Ancien bail local professionnel

Résolu
Jacques - 2 janv. 2021 à 11:19
 jacques - 2 janv. 2021 à 19:39
Bonjour,
Comment faire pour retrouver le bail de l'ancien propriétaire ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Voir avec le locataire en place, sachant qu'il a un double.
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 2 janv. 2021 à 14:51
Bonjour,

pourquoi parlez-vous d'"ancien" bail ? Le seul "bail" valable est celui en cours.

Si vous êtes le nouveau propriétaire : lors de la vente le vendeur a dû vous fournir tous les documents relatifs au logement que vous achetiez. Si ça n'a pas été le cas, contactez-le.
Le locataire en place n'a aucune obligation de vous donner une copie de son contrat.


Si vous êtes locataire : vous avez votre propre exemplaire de contrat de location depuis le début de votre location, lequel contrat s'est poursuivi sans changement avec le nouveau propriétaire.

cdt.
1
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
2 janv. 2021 à 14:55
Vous etes le nouveau propriétaire et vous n'avez pas eu l'exemplaire de l'ancien concernant des locataires en place ?
1
Oui
C'est l' agence immobilière qui a refait le nouveau il y a déjà 12 ans et comme les locataires partent en retraite, je viens seulement de m' apercevoir que tout n' était pas clair.
Je pensai faire confiance a un ami.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > jacques
2 janv. 2021 à 17:59
Ok.
Alors bien sur, et je suppose que vous avez déjà demandé à l'agence si elle existe toujours, notamment au cas ou elle assurait la gérance, vous pouvez commencer par en faire la demande amiable directement aux locataires.
Ensuite, selon le but que vous poursuivez, et en cas de refus ou de silence, vous pouvez les mettre en demeure de vous le fournir.
En effet, c'est au locataire de prouver qu'il a un titre d'occupation valable.
Toujours à défaut, un huissier délivrera une sommation de justifier d'un titre d'occupation (bail).
Au cas ou manifestement la preuve de versement de loyer est possible, il y aura alors lieu de considérer, à défaut de production d'un bail écrit, qu'il s'agit d'un bail verbal. Et, dans ce cas, chacune des parties peut à tout moment, demander l'établissement d'un bail écrit. C'est ce qu'il faudra expliquer à vos locataires s'ils font de la rétention.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > jacques
2 janv. 2021 à 18:03
Bonjour,

Si vous expliquiez le problème exactement, vous auriez des réponses un peu plus précises !!

Cordialement,
Val
0
jacques > Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
2 janv. 2021 à 18:23
Pour la vente l' agence m' avait établi un nouveau bail après arrangement avec les locataires professionnels déjà installés depuis quelques années sans me prévenir et sans faire voir l'ancien.
Depuis j'en ai refait un autre avec eux sans passer par un notaire ( erreur )
C'est uniquement pour voir combien payent ils de loyers avant l' achat.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > jacques
2 janv. 2021 à 18:29
Ok.
Dans ce cas, vous pouvez toujours demander, mais vous ne disposez d'aucun moyen coercitif pour l'obtenir.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 2 janv. 2021 à 17:52
Pourquoi parlez-vous d'ancien et de nouveau bail ? Un bail court sans avoir à être refait. Tout au plus, il peut faire l'objet d'avenants.

Détenez-vous, ou l'agence, un exemplaire du bail en cours ?

Quelle est l'incidence du départ à la retraite de vos locataires ? À moins qu'il s'agisse d'un bail commercial ?

Merci de donner un peu plus d'explications.
1
Voyez vous les réponses que j' adresse aux autres personnes ?
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > jacques
2 janv. 2021 à 19:26
Oui mais je n'ai pas vu comment votre problème était résolu. L'important est qu'il le soit.
0
jacques > Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
2 janv. 2021 à 19:39
C'est trop compliqué , je pense qu' il y a eu , on va dire plusieurs erreurs sur le bail envoyé par l' agence au départ.
Tant pis, je laisse tomber.
Merci bien
Bonne année à vous et à vos proches
0