Chien qui nous empêche de dormir

Pirate_3765 - 2 janv. 2021 à 09:40
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 janv. 2021 à 12:28
Bonjour, je remercie d’avance chacun pour le temps et les conseilles Que vous pourrez nous apporter, voilà depuis environs 4mois nous subissons un tapage du petit chien de notre voisine qu’elle vient d’adopter, seul bémol celui ci aboie constamment tôt le matin de 5h a 7h et le soir après 22h. De plus celui-ci joue à la balle toute la soirée quand il est enfermé ça commence vers 19h et sa se termine vers 23h (comme hier soir ) le problème c’est que notre maison et mitoyenne à celle de ma voisine et on entend tout ! La balle rebondie plus de 500 fois dans la soirée et les rebonds ricoche dans notre maison ce qui réveille mon bébé et nous empêche de dormir . Oui nous avons parler avec elle , elle nous dit qu’elle va faire quelque chose , mais sans succès... on tape contre le mur pour lui faire comprendre que l’on veut dormir , mais rien sa continue. Voilà sa peut vous paraître anodin mais aujourd’hui ma femme épuiser de fatigue recommence les crise d’épilepsie, mon bébé et totalement dérégler et ce réveille en hurlant , je n’en peut plus ... là mairie ne c’est pas quoi faire car pour eux c’est juste un chien . Mais là j’en arrive à un point où je vais devenir méchant et bête et je préfère ne pas en arriver là car je vais faire une grosse connerie à son chien . J’attend vos conseils juridique que puis-je faire ?? C’est un papa à bout de sommeil qui vous parle et franchement voir mon bébé à bout de fatigue comme sa me rend malade , là je joue ma dernière carte avec vous, aider moi merci d’avance .

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
2 janv. 2021 à 10:23
bonjour, la loi :


Article R1334-31 du code de la santé publique.
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
3
Merci mille fois voilà la réponse que j’attendais , je vais m’en servir a bonne cause, si il le faut je ferai le courrier , je retourne la voire en lui dictant cette loi et en la menaçant de l’appliquer devant qui de droit
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Pirate_3765
2 janv. 2021 à 12:28
De rien, faites en bon usage, et surtout en le recopiant respectez la ponctuation.
0
Faire une connerie à son chien...si vous ne voulez plus voir votre gamin pendant des mois cest une bonne idée..ce genre de " connerie" est très sévèrement punie par la loi
Ce n'est pas le chien le responsable c'est le maître
Donc vous arrêtez les discussions vous lui envoyez une belle lettre RAR lui rappelant la loi
Dans un premier temps
Si elle ne réagit pas vous portez plainte
1
Bonjour Lecture merci de la réponse , ok pour le courrier , mais vous me dite en lui rappelant la loi .. mais quelle loi justement ?? Et franchement je doute qu’un couriez change la donne moi il me faut vraiment une chose expéditive qui change la donne dés se soir là mon bébé nan peut plus ! Désoler d’être pressé mais là Je peut pas attendre.
0
127 > Lecture
2 janv. 2021 à 10:12
voilà depuis environs 4mois nous subissons un tapage
Dans ce cas pourquoi vous plaindre après 4 mois ?
0
Pirate_3765 > 127
2 janv. 2021 à 11:28
On c’est plain des le début , mais pas la peine de répondre , à part jeter le l’huile sur le feu avec vos réponseS sournoise vous servez à rien .
0
127 > Pirate_3765
2 janv. 2021 à 11:37
Rien de sournois, mon interrogation était simplement :
Pourquoi l'urgence est maintenant, alors que vous subissez depuis 4 mois ?
0
Bonjour,

Pour les conflits de voisinage, vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
C'est gratuit et souvent très efficace (adresse en mairie).
Son intervention n'est pas dans les 48 h00, vous n'êtes pas le seul, ayant besoin de son intervention.
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
2 janv. 2021 à 10:13
bonjour, effectivement, bonne idée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1