Diagnostic assainissement
Bonjour, Pour un compromis de vente, mon agent immobilier me demande d'effectuer un diagnostic d'assainissement. Or, j'habite un immeuble qui est ...
Bonjour, Pour un compromis de vente, mon agent immobilier me demande d'effectuer un diagnostic d'assainissement. Or, j'habite un immeuble qui est ...
Bonjour, Je viens d acheté un appartement dans une résidence privée cette dernière date des années 1975,à ma surprise toute les places du parking s...
Bonjour, J’ai une question très simple à laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Il figure sur le PLU de ma commune (mis à jour chaque ann...
onjour, mon locataire a reçu des clés pour toutes les portes ( entrée de l'immeuble , cave, son logement et la boîte aux lettres) quand il a pris l'ap...
Mon propriétaire augmente le loyer sans préavis et de plus que pour moi les restes des voisins payent l ancien mantant qu'est ce que je peux fai...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je vais quitter. J'ai deux chiens qui ont abîmé le parquet du séjour. J'ai dit au propriétaire que j...
Bonjour, Je vous résume, mon amie loue un appartement qu elle avait pris avec son ex compagnon. Avec en option la location dite hamster. Loyer ...
Bonjour, Je viens vers vous car mon époux est au chômage depuis maintenant 2 mois, et nous avons dû mal à régler notre loyer depuis 2 mois maintenan...
Bonjour maitre, Je suis acquéreur, jai obtenu une offre de pret pour l achat dune maison dont les deux epoux sont en instance de divorce. Les terres...
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question après 4 ans de locations j'ai fais des traces de nettoyage sur le plafond, car il y avait énormément de...
Bonjours à tous, J'habite dans une copropriété ou il y a un local indépendant à côté. Le problème que je rencontre c'est que l entrée de ce loca...
Bonjour, Quel délai de prescription après dépôt du rapport définitif de l'expert judiciaire pour engager un procès en cas d'échec des démarches amia...
Bonjour, Je voudrai vendre un garage fermé. Question: si je vends mon appartement par la suite vais-je payer des impôts sur la plus valut ?
Bonjour, Je suis locataire d'une maison, un ancien presbytère, attenant à une salle des fêtes, tout en pierre. La cuisine de cette salle des fêtes e...
Bonjour, Je souhaite quitter ma chambre étudiante au plus vite. Toutefois mes propriétaires affirment que le préavis est de 3 mois, alors que c'est ...
Bonjour, J'ai le projet d'acheter un nouvel appartement qui sera ma résidence principale. Je veux conserver celui que j'occupe et qui est ma résid...
Bonjour, Je souhaite m’installer avec mon conjoint dans un logement en location à partir de février, le problème est que je suis actuellement locatai...
Bonjour, Nous habitons une maison en campagne au bout d'une impasse. Des chemins de randonnée partent derrière cette impasse. Mon voisin a un cent...
Bonjour, Je loue une maison avec garage la porte de ma cuisine me donne accès au garage je paye 710 euro de loyer maison et 60 euro pour le garage e...
Bonjour, Mon mari a reculé dans la gouttière. Celle ci est donc endommagé et nous devons la changer. Sauf, que le devis annoncé pour la même goutt...
Bonjour J ai donné mon preavis de location qui se terminera le 15 février. Je souhaite quitter mon logement fin Janvier, en payant mon loyer jusqu au...
Bonjour , J' ai régulièrement un conflit avec la voisine . Je suis en lotissement et c'est souvent compliqué de se garer .( J' ai d ailleurs fait un...
Bonjour, Suite au départ de mon ancien appartement le 21 décembre 2019, un état des lieux de sortie à été effectué ce même jour et signé. Celui-ci...
Bonjour, simplement pour savoir si un bailleur peux donner un congé au locataire en parallèle d'une procédure d'expulsion déjà engagé pour impayés de ...
Bonjour Je voudrais installer un portail coulissant motorisé en limite de propriété car je n'est pas en retrait les 5 mètres Le maire de la commune...
Bonjour, Mon cousin louait un meublé. il est décédé et c'est moi qui doit faire les démarches auprès de son propriétaire. J'ai adressé un mail au p...
Bonjour, Hier j'ai reçu un coup de tel en me disant que c'était une agence notoriale Et que cette personne viendrait faire une estimation de la m...
Bonjour, En effet, mon frère vivant aux Usa et moi même vivant en Algérie souhaiterions acheter une maison en France. Pour cela, nous aimerions pr...
Bonjour, J'ai acheté en août 2019 un appartement en copropriété, gérée par un syndic privé. Des travaux de réfection des balcons avaient été effect...
Bonjour, EN 2016 j'ai signé un pret de 82000 EUROS a money bank nantes pour 17 ANS il avaient estimé ma maison qui vaut 200000 EUROS ET PLUS a...
Bonjour, Ma belle mère usufruitière sur la totalité de la maison et moi nue propriétaire de 3/4 on vend la maison pour clore la succession, Toutefoi...
Bonjour, je suis locataire en logement 1.% patronal et je voudrais mettre un oeilleton caméra à la porte de mon appartement tout savoir qui y a so...
Bonjour, Il y a fort longtemps, acheté un appartement. Le notaire m'a envoyé la copie authentique de mon acte de propriété, mais aussi celui des prop...
Bonjour, 1)Le syndic de copropriété peut il refuser la candidature d'un copropriétaire qui se présente pendant l'AG pour être élu au conseil du sy...
Bonjour, Dans une fratrie de 7 enfants en indivision, un enfant refuse de donner son accord pour la vente de la maison familiale sans aucune raison ...
Bonjour, Le terrain que je vais acheter se trouve sur 2 communes. Une commune lui a été attribuée, mais bien plus éloignée que l’autre et surtout de...
Bonjour, Je suis en location dans un 3 pièces sur le murs des 2 chambres à coucher sont fixes 3 caissons de pompe à chaleur .. Le mien Celui de l...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux qui incombe à ma responsabilité civile je ne peux utiliser ma salle de bain de plus il y a dans ma cuisine un effon...
Bonjour, Je vends mon bien, je l’es mis dans une agence immobilière en exclusivité. Cette même agence m’avais fait visiter un bien que je voulai...
La proprio a condamné les velux des chambres à t elle le droits?
Bonjour, Voila, nous louons une maison depuis juillet. Lors de la signature du bail mon mari était au chômage et moi sans emploi. Aujourd'hui mo...
Bonjour, J'ai fait un edl de sortie, on a signé d'un commun accord et la un mois après ma sortie ils m'ont rajouté 100euros de choses quils ne m'ont...
Bonjour, J'ai obtenu l'autorisation de la copropriété lors de la dernière A.G. Le syndic viens de m'envoyer un message je site : "L'architecte de...
Bonjour, j ai achete une maison sans permis- ce qui lui a valu une AMENDE reconnaissant par la son existance. la maison est cadastree et les impots fo...
Bonjour, Ayant assurer un logement durant ma première année d’étude, j’ai souscris une assurance des septembre mais j’ai ensuite quittée ce logement...
Bonjour, Mon conjoint vient de ce rendre compte qu'il n'a pas résilié son assurance habitation pour.un logement qu'il a quitté il y a 1 ans. Peut ...
Bonjour, Voila mon probleme J'ai signé mon contrat de bail lundi 13 janvier après visite de l'appartement,l'appartement est super tout est nickel...
Bonjour Je suis un peu perdue je lis beaucoup de choses et je ne comprends pas tout. Voilà ça fait neuf ans que j occupe mon appart je dois le qui...
Bonjour, j’aurais une question à vous poser. Avec mon mari on vient de nous attribuer un logement neuf avec son 1% patronal. Quand on a eu cette propo...
Bonjour, Voilà nous avons vu un appartement , sur le bon coin, pour un week-end au mois de février et il s'avère que c'est une arnaque. Tout sembla...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.