Les discussions

Acte de vente d'une maison

Bonjour j'ai reçu une lettre du notaire pour la signature de vente le relevé détaillé des frais définitifs qui s'adresse a moi en me disant que mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ulpien1

Changer la destination d'un bien

Bonjour, Je m'intéresse au changement de destination d'un bien (local commercial, garage, local agricole..) vers une habitation. Je sais que cer...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Josh Randall

Préavis location de 1mois au lieu de 3mois.

Bonjour, Mon conjoint viens de retrouver un emploi dans un autre département après avoir été au chômage. J'aurai voulu savoir si mon préavis es rédu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Bail solidaire (colocation) et départ?

Bonjour, J'ai signé un bail solidaire à 3 pour former une colocation. Je dois quitter le logement et un des colocataires me fait quelques histoires...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Fosse septique

Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'une ancienne marcairie située en montagne. Le chemin pour y accéder est en gravier concassé et non ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
SCHAFFHAUSERDOM

Assurance co propriété

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété de 8 maisons et depuis 3 ans nous essayons de demander une AG pour faire l assurance qui est obligatoire...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
rambouillet41

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Fatou

Sci à l'is et colocation

Bonjour Peut-on louer plusieurs chambres dans une maison en colocation meublées ou non d'une SCI soumise à l'IS ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Maksse

Supression de trois compteur électrique pour en avoir qu'un seul au final

Bonjour, Je vais acquérir une maison dont l'ancien propriétaire avais diviser en 3 appartements, du coups 3 compteurs électrique en place. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Energizor

Vente de ma résidence principale en sci

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma résidence principale, mon seul bien immobilier qui est en SCI depuis plus de 15 ans : est-ce que je serai taxé au titre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Maksse

Cloture grommagée mitoyenne

Bonjour nous avons fait il y a peu un grillage mitoyen pour séparer notre terrain de celui de notre voisin. Sans notre accord, ils ont accroché de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Effectuer la révision de ma chaudière

Bonjour, je voulais savoir si je dois effectuer la révision de ma chaudière si je quitte mon logement au 31 décembre

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
marie

Nuissance expres nocturne tapage dr pied

Bonjour, Ma voisine de plus de 75ans cours plusieurs fois en claquant des pieds dans la nuit au dessus de ma chambre malgres plusieurs interventions...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Nono

Location achat

Bonsoir Je suis une jeune maman de 27 ans ,2 enfants et marié. Mon mari et moi souhaiterions offrir à nos deux enfants une vie en maison avec jardi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Prettypam

Casse de lavabo dans mon appartement louée

Bonjour, j'ai prit un appartement y'a environs 2mois et le lavabo de la salle de bain était fissuré en suite au bout d'un moment j'ai passé un coup d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
GKLONE

Chemin privé et stationnement de véhicules impropres à la circulation

Bonjour, Nous habitons un quartier en ville mais qui est desservi par un chemin privé. Nous avons un voisin qui stocke de vieux véhicule impropre ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
BmV

Sucession

Bonjour, Ma propriétaire vient de décédée, sa fille devient héritière de la maison , mon bail va jusqu'à mai 2020 et elle veut absolument me faire s...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

La fille de mon proprio s'introduit au alentour de chez moi

Bonjour, vivant en plein milieu des bois et n'ayant aucun droit d'aller sur le chemin qui mène à la propriété de mon bailleur, je voulais savoir si la...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Whoops

Calcul nettoyage partie commune

Bonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le nettoyage des bâtiments dans une copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
christian67430

Bailleur personne physique "élisant domicile" en agence : quel recours

Bonjour, Je veux mettre en demeure mon bailleur pour rétrocession d'énergie et l'assigner en justice par la suite, si nécessaire. Bailleur et prop...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Valenchantée

Je suis seul je sais pas comment faire

Bonjour, J'ai une question à vous poser mon père est parti depuis plusieurs mois me laissant tout seul sachant que ma mère est décédée il y a quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Energizor

Dpe electricite

Bonjour, Je dois signer l achat de mon bien chez le notaire Lors du compromis il y avait un soucis pour l electricite indiqué sur l acte la prop...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Energizor

Changement de destination d'un batiment

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un bâtiment situé en zone N qui est à usage de garage (140m2) et bureaux (40m2). Le bien est raccordé à l'eau...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
BmV

Tapage diurne et nocturne depuis 2ans

Bonjour, sa fait plus de deux ans que mon voisin du dessus n'arrête pas de traîner chaise table meuble dès le matin au lever jusqu'à 00h passer j'ai é...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Christinejalladeau

Nouveau propriétaire , travaux

 Résolu

Bonjour, locataire, mon appartement vient de changer de propriétaire au 29/10/2019. Mon bail avec l'ancien propriétaire était de 3 ans depuis le 28 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Tapage nocturne , voisin trop bruyant comment faire?

Bonjour, aujourd’hui je viens vous parler de mon cas . J’ai déménagé depuis peu dans mon appartement au début il me semblé parfait mais depuis quelque...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Paris...

Eclairage lotissement

Bonjour, Je fais partie d une 2 ème tranche dans un lotissement non éclairé et je vais être une des premières dans la rue à y habiter. A qui dois j...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Anna34

2 portails sur un droit de passage

Bonjour, j'ai récemment acheté une maison dans un bourg avec un droit de passage sur l’arrière de la maison pour accéder au garage. Le problème est...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
trasher22

Risque d'effondrement du bâtiment

Bonjour, début octobre 2019 une entreprise est venu mener des sondages concernant la solidité de la structure de l'immeuble dans le quel je loue un ap...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Est-il obligatoir que les enfants héritent

Bonjour si les enfants ne méritent pas l'héritage par leurs comportement

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aménagement de trottoir bateau

Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement et nous y vivons depuis 1 an et demi. Nous avons deux garages et sur le permis de constru...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
BmV

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, Ayant un souci avec un dégâts dans un appartement propriétaire non occupant, j'aimerais avoir vos avis. Je vous explique : 1°/ Le...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Diverker

Arrêté de compte et ordures ménagères locataire.

Bonjour, État une étrangère je n’ai jamais compris cette histoire de arrêté de compte, frais réels, taxes des ordures ménagères etc. donc je vou...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Préavis réduit suite à la vente de notre immeuble?

Bonjour, L'immeuble dans lequel nous habitons est vendu. Nous avons le droit de rester mais nous avons trouvé une maison a louer, un vrai coup d...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Valenchantée

Antenne rateau du voisin au dessus de ma toiture

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison , il se trouve que l'antenne rateau et le mat de mon voisin, fixés sur son pignon, sont positionnés au d...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Chris 94

Qui doit payer

Voilà le message que j'ai reçu de mon locataire Bonjour, Il nous a été impossible d'ouvrir la porte en bois du garage : la poignée m'est restée dans ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Diverker

Dégradation dans une location meublée

Bonjour, Nous louons notre appartement en meublé et avons constaté, lors d'une visite avec leur accord avant l'EDLS, que certains meubles avaient ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Recuperer loyers et depens apres expulsion

Signaler Commenter la réponse de pfadri 4 pfadri 2 nov. 2019 à 06:59 Bonjour, Le locataire a été enfin expulsé fin octobre ... Il me doit le...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
sleepy00

Abandon de logement par le locataire

Bonjour, Je suis un bailleur et je loue un appartement meublé. La partie des loyers de mon locataire a été versé par sa CAF. En mars 2019 j’ai reçu...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
sleepy00

Besoin d'aide et une réponse fiable à ma question merci

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le notaire et nous avons mis date butoir 4 jours avant la date butoir le notaire m'informe que les papiers...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Energizor

Entretien gouttieres

Bonjour qui du locataire ou du propriétaire doit assurer l entretien des gouttières? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Logement

Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire appel à une agence immobilière pour faire l'état des lieux de sortie alors qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Occupation de la maison de ma mere

Bonjour,je me suis occupée de ma mere alzheimer pendant 2 ans jour et la nuit,j'ai prete mon appartement à mon fils qui faisait construire une maison...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Poisson92100

Demande de servitude de passage sur un terrain municipal

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison située sur une parcelle de 1200m2, qui a accès a la rue par un chemin, une autre petite parcelle de 200m...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Val89210

Avis imposition, agence et assurance loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avions craqué sur une jolie maison loué par agence et dont le propriétaire(je pense) à souscris une assurance ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Poisson92100

Construction carport moins de 1m80 de haut

Bonjour à tous! Je tiens à remercier par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. Voici mon projet: J’aimerais poser un carport sur mon terr...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
BmV

Résiliation bail création/reprise d'entreprise

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement en résidence et nous avons comme projet d'ouvrir notre boulangerie en janvier 2020 ! ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
maylin27

Acheter appartement en espagne / algérie

Bonjour, Je suis algérienne et je veux acheter une appartement en Espagne ,j'ai le droit où pas ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
BmV

Réduction de préavis : un des époux perd son emploi

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a adressé une lettre de départ et invoque un préavis d'un mois sous prétexte qu'elle a perdu son emploi (preuve à l'appui). ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
vs

Annulation amiable (mais contrainte) du compromis

Bonjour, Je souhaite vous faire part de notre mésaventure. Je vais essayer d'être bref et explicite. Nous avons signé un compromis en février ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Ulpien1
Résultats 38301 - 38350 sur un total de plus de 50 000