Acheter seule en étant mariée sous le régime de communauté de biens
Karima78
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour, je souhaitais savoir s'il est possible d'acheter seule un appartement secondaire( pour du locatif) tout en étant mariée sous le régime communauté des biens et avec 2 enfants.
Avant mon mariage, j'ai acheté 2 appartement pour investissement locatif et depuis mon mariage 1 achat dans le locatif et un achat de résidence principale
Merci de votre aide d'avance à ce sujet
Avant mon mariage, j'ai acheté 2 appartement pour investissement locatif et depuis mon mariage 1 achat dans le locatif et un achat de résidence principale
Merci de votre aide d'avance à ce sujet
A voir également:
- Acheter seule en étant mariée sous le régime de communauté de biens
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Boni du regime - Forum Donation-Succession
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Acheter un appartement en résidence de tourisme en gestion p - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour
Ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. Alors questions:
1/ Pour les deux appartements que vous avez acquis avant le mariage, comment les avez-vous financés? Si vous avez fait un emprunt, avec quel argent remboursez-vous cet emprunt?
2/ Avec quel argent avez-vous financez l'acquisition des biens durant le mariage?
Ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. Alors questions:
1/ Pour les deux appartements que vous avez acquis avant le mariage, comment les avez-vous financés? Si vous avez fait un emprunt, avec quel argent remboursez-vous cet emprunt?
2/ Avec quel argent avez-vous financez l'acquisition des biens durant le mariage?
On suppose que c'est pour en avoir la propriété en propre...
Sous le régime de la communauté légale, c'est possible et cela ne pose pas trop de probléme.
Sous le régime de la communauté universelle, comme son nom semble pourvoir l'indiquer, c'est beaucoup plus problématique. Il faut regarder votre contrat et voir si une clause dans ce sens vous le permet.
Sous le régime de la communauté légale, c'est possible et cela ne pose pas trop de probléme.
Sous le régime de la communauté universelle, comme son nom semble pourvoir l'indiquer, c'est beaucoup plus problématique. Il faut regarder votre contrat et voir si une clause dans ce sens vous le permet.