Division d'une maison
Julie
-
4 janv. 2021 à 01:52
Gayomi Messages postés 19254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 janv. 2021 à 09:33
Gayomi Messages postés 19254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 janv. 2021 à 09:33
A voir également:
- Division d'une maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Vivre dans une maison où il y a eu un mort ✓ - Forum Immobilier
- Diviser maison en plusieurs logements compteur edf prix - Forum Construire une maison
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
1 réponse
Gayomi
Messages postés
19254
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
10 413
4 janv. 2021 à 09:33
4 janv. 2021 à 09:33
Si vous louez la maison dans son ensemble, vous n'auriez jamais dû autoriser le propriétaire à modifier le bien. Maintenant, tentez une négociation à l'amiable pour une baisse de loyer (avec un avenant écrit).
Dans l'absolu, il aurait fallu une division de lots puis un avenant à votre bail. Vous pourriez vous lancer dans une procédure mais est-ce souhaitable ? Un mauvais arrangement est souvent préférable à un mauvais procès.
Attendez toutefois l'avis d'autres intervenants car j'ai un doute vis à vis de votre assurance habitation. Je pense que vous devriez téléphoner à votre assureur pour le prévenir de la modification. En cas de pépin, si le bien loué ne correspond pas au descriptif fourni à l'assureur, une exclusion de garantie est toujours à craindre.
Dans l'absolu, il aurait fallu une division de lots puis un avenant à votre bail. Vous pourriez vous lancer dans une procédure mais est-ce souhaitable ? Un mauvais arrangement est souvent préférable à un mauvais procès.
Attendez toutefois l'avis d'autres intervenants car j'ai un doute vis à vis de votre assurance habitation. Je pense que vous devriez téléphoner à votre assureur pour le prévenir de la modification. En cas de pépin, si le bien loué ne correspond pas au descriptif fourni à l'assureur, une exclusion de garantie est toujours à craindre.