Appartement acheté TRES mal isolé

Martin-F - Modifié le 20 janv. 2021 à 12:29
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 20 janv. 2021 à 19:22
Bonjour,

J'ai acheté en juillet 2019 un appartement en passant par une agence immobilière qui fait aussi syndicat d'immeuble

L'appartement se situe au 3eme et dernière étage d'une petite résidence (combles aménagées).

N'ayant pas passé l'hiver dernier dans celui ci, je découvre cet hiver (2020/2021) que l'isolation est presque inexistante (lors du passage d'un câble pour installer un radiateur (...) j'ai constaté que seule du placo sans isolant avait été posé dans certaine pièces à vivre (je vois littéralement dehors au travers des petites lucarnes non fermées disposées le long de la toiture).

Il fait donc FROID et de plus c'est envahi par les pigeons...
J'ai bien entendu commencer par questionner le syndic d'immeuble qui m'a répondu que je pouvais bien faire ce que je voulais et qu'ils ne m'apporteraient aucune aide.

J'ai fait venir une entreprise d'isolation (isoltoit à 1euros) en pensant qu'ils pourraient toujours souffler pour remplir les vides derrières les murs. chose impossible selon eux, le type est donc parti en me laissant un devis de 12 000e afin que JE détruise les murs de l'appartement et qu'ils reviennent poser isolant et placo plâtre.

Je pensais avoir acheter un appartement à restaurer légèrement (choses faites : cuisine + salle de bain + peinture + radiateurs) et je me retrouve à devoir cohabiter avec les pigeons dans le froid le tout en ayant une consommation électrique TRES élevée.

Question : Que puis je faire pour :

- ne plus avoir froid ?
- dégager les pigeons ?
- vivre dans cet appartement qui me plaît bien et qui de toute façon m'appartient aujourd'hui...

Merci d'avance

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 5 454
20 janv. 2021 à 12:43
Bonjour,

Vous n'avez pas eu de DPE ?
0
Jai oublié de le préciser oui. J'ai bien eu un DPE mais "vierge" qui ne veut du coup rien dire si ce n'est "ne sait pas".
L'appartement a été "rénové" en 2016.
Si j'avais voulu refaire entièrement refaire un appartement j'aurai directement acheter un grenier à retaper : /
0
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 8 830 > Martin-F
20 janv. 2021 à 19:22
bonsoir

Un appartement m^me "aménagé " dans des combles doit répondre à certaines normes de construction

si c'est le vendeur qui a lui m^me rénové ce bien, il est responsable de la garantie des vices cachés , il y a peut être à gratter à ce niveau là

si vous avez la protection juridique avec votre assurance habitation, rentez le coup
0