Fosse septique

Lina - 6 janv. 2021 à 23:42
 Lina - 21 janv. 2021 à 00:28
Bonjour,
J habite une maison à la campagne depuis mars 2017, des odeurs noseabondes et constantes dans toute la maison 2 WC, SDB et douches, les chambres car à proximité et la cuisine depuis notre arrivée sur les lieux.
Après plusieurs demandes par mail au proprietaire pour savoir où se trouve la fosse sceptique afin de la vidanger aucune réponse de la part du propriétaire ne nous a été fournie à ce sujet. L on vit toujours avec ces odeurs, avec des moisissures, tout mon linge de maison, habit, livres sent le moisi aujourd'hui. Pourriez vous m indiquer svp quel est le recours urgent à faire car visiblement il n y a pas de fosse sceptique.
De plus mon propriétaire est adjoint à la mairie aux services assainissement et d après la cnil c est la mairie qui s en occuperait. Je n ai donc pu intervenir à ce jour. Merci pour votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 janv. 2021 à 09:26
Bonjour,

Le problème des odeurs peut provenir du fait qu'il n'y a pas de syphon sur les évacuations ; ou que le phénomène d'aspiration vide le contenu des syphons.
Avez-vous essayé de faire couler un peu d'eau dans la douche , les lavabos pour voir si cela fait disparaître les mauvaises odeurs ?

Car, techniquement, la fosse septique ne sert qu'aux eaux évacuées par les WC, sauf s'il s'agit d'une fosse "toutes-eaux".

Car si la fosse est pleine, vous aurez un problème de refoulement d'eau noire. Est-ce le cas ?

Bien entendu, cela n'exonère pas le propriétaire de vous renseigner.
1
Merci pour votre réponse.
Le propriétaire ne répond pas depuis plus d un an à mes mails à ce sujet à savoir où se trouve la fosse sceptique pour la faire vider et les odeurs ne le concerne visiblement pas.
Quant aux odeurs elles viennent principalement du WC et de la douche au rdc et à l étage ainsi que de l évier de la cuisine.
Merci pour votre reponse
0