Les discussions

Fuite : relance de syndic pour recherche

Bonjour, J'ai une fuite (depuis plusieurs années sig 2014) à la fermeture des vannes de chauffage. Fuite au plafond, donc dans la dalle. J'ai décl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature d'un compromis de vente

Bonjour, Je voudrais savoir si le notaire peut modifier un avant-contrat d'une signature d'un compromis de vente, ..car nous sommes trois enfants, e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zachuka

Conseil pour un arbre

Bonjour, J’ai en limite de ma propriété un arbre (noyer) qui doit avoir une trentaine d’années . Mon voisin a accroché les branches à son poulailler...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, je voudrai savoir la distance entre ma clôture de jardin et le champ juste derrière?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
BmV

Chèque de caution

Bonjour, Je fais appel à ce réseau car je rencontre un problème avec mon ex propriétaire, En faisant l'état des lieux celui-ci n'avait pas de st...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Alexbbosa

Comment faire quand plusieurs voisins me nuisent et dont violent ?

Bonjour, J'ai un problème, habitant seul dans un appartement en location, des voisins d'en prennent a moi-même et je n'ai rien fait et je ne les con...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ni droit ni titre

Bonjour, J'ai ma maison qui est une SCI en vente, succession avec les enfants suite au décès de mon mari, avec un locataire qui ne paye plus de loy...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul frais agence

Bonjour, Nous avons visité une maison directement avec le propriétaire. Ce bien est également en agence. Nous avons fait une offre d'achat écrite ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification place de parking

Bonjour, J’aimerai savoir si le président du conseil syndical a le droit de faire des modifications de nos places de parking, sans notre permission ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat en concubinage

Bonjour, Actuellement enceinte,avec mon conjoint nous souhaiterions acheter une maison. Nous ne somme ni mariés ni pacsé. Mon conjoint a une fille d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Celine871

Licenciement et maison de fonction

Bonjour, Nous sommes un couple de gardien et employée d’immeuble depuis 13 ans dans une résidence privé avec et tennis notre syndic a voté à l’ordre...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Licenciement

Loi carrez et cellier non contigu

 Résolu

Bonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zachuka

Récupérer

Bonjour à tous, J'ai une amie qui habite dans un logement Adoma (association) elle partira bientôt pour un autre appartement plus grand. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Salle de bain et murs pourris

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2018 dans une résidence hôteliere de vacances. En mars les murs de mes salle d'eau et salle de bain s...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutien entre voisin

Bonjour, J’ai mon voisin qui entrepose des décombres entre mon mur de soutien et son cabanon . J’aimerais savoir si il a le droit . Mon mur soutien ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
djivi38

Réfection d'une toiture

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des aides financieres pour ses travaux merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation de bail

Bonjour. Je viens de signer un bail après remise des clés je constate une porte d'appartement qui ne se ferme pas bien et cassé ..le chauffage collect...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Valenchantée

Besoin d'une explication technique sur un décret immobilier

Bonjour, J'ai une question un peu technique si quelq'un arrive à m'expliquer. Elle concerne le décret n° 2010-1704 du 30 décembre 2010 relatif ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
lautre

Panne cumulus location

Bonjour, Je suis locataire depuis décembre 2016. Mon cumulus électrique est tombé en panne, je dois rendre le logement dans 1mois. Je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Valenchantée

Agression physique d’un voisin

Bonjour, Je réside depuis de 15 ans dans un HLM , actuellement , il y a de gros travaux d'isolation depuis sept 2018. Lundi 18 février 2019, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
aurelia04100

Arrêter une location d un studio meublé

Bonjour . Ma maman loue à une personne , un studio meublé, et vu l'âge de ma maman ( 86 ans ) elle voudrait ne plus le louer et le récupérer sans ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
GKLONE

J'ai déposé une requête auprès de la jaf je peux test ds l'appartement

Bonjour, J'ai déposé une requête auprès du jaf pour obtenir ma Gard de mes enfants si je pars du logement actuelle je suis à la rue sachant que l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Myll88

Bail de location sans durée

 Résolu

Bonjour, Si aucune durée n'est indiquée sur un bail de location, quelle durée est appliquée par défaut ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Luciole13

Etancheite des balcons

Bonjour, je suis au rez de chaussee dois je participer a l'etancheite des balcons etant en copropriete

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
zachuka

Changement de haies (parties communes)

Bonjour, Je suis copropriétaire d’un appartement avec un jardin à usage privatif. Nos haies étaient complètement mortes. Le conseil syndical nous a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
candide1

Locataire sans bail

Bonjour, J'ai hérité de ma mère un bien avec 2 appartements, terrain et piscine et aujourd'hui j'en ai la pleine propriété. Je vis à l'étranger dep...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
djivi38

Racheter la maison de ma mere

 Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation je voudrais racheter la maison de ma maman veuf mais nous somme 4 frère et soeur donc comment cela doit t'il ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Jeje2024

Chèque de caution

Bonjour, de décembre 2017 au début février nous avons louer une maison meublé. Avec un loyer très raisonnable, car nous avons fait la peinture du salo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Valenchantée

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de poster un petit message afin d'avoir quelques renseignements. J'ai loué une maison du 15 mai 2016 au 24 décembre 2018...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Valenchantée

Insonorisation phonique

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d un appartement que j aimerait faire des travaux pour insonorisation phonique à mes frais. Esque le propriétaire peut me ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai encaissement dépôt de garantie

Bonjour, nous sommes locataires depuis le 1 Août 2018, date à laquelle nous avons remis un chèque pour dépôt de garantie à notre propriétaire. Ce chèq...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
maylin27

Je n'ai plus de bail, mais je paie mon loyer tous les mois.que faire?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis plus année, mon bail est finis depuis juillet 2018. Le maire de mon village encaisse l'argent tout les mois, je l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Publication maison à vendre sans mandat ni autorisation

Une agence immobilière diffuse une annonce de mon bien immobilier sans mandat ni autorisation quel recours mais je ? que dois je faire ? ou porter pl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Formalités précédant la signature de l'acte authentique

Bonjour, A moins de 2 semaines de la signature supposée de la vente d'un appartement, je suis toujours sans nouvelles des notaires. Cela veut di...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Arbre et voisinage

Bonjour, depuis 5 ans je fais poliment la demande a mon voisin afin qu'il taille son gigantesque sapin de plus de trente ans, celui-ci et a 2.75 mètre...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
BmV

Loyer impayé harcèlement propriétaire

 Fermé

Bonjour, je vous explique ma situation ayant quelque difficultés financiere depuis quelque mois mais etant aller voir assistante social caf et tout je...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
belli79

Pompe à chaleur air/eau

Bonjour Si je voulais installer chez moi une pompe a chaleur air/eau pour remplacer mon chauffage actuel au fioul , ai-je le droit au fond de transit...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
gesra

Frais de relance de loyer (nouvelle calédonie)

Bonjour, Quels sont mes recours? J’avais des loyers en retard. J’ai payé mes loyers dus le 4/01, avant date d’audience au tribunal le 05/02. l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
maylin27

Un chalet résidence principale

Bonjour, J ai un projet d acheter un terrain viabilisé dans la Drôme ou Ardèche, et j ai vu que l on faisait des constructions de chalets en kit (6/...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Joyce

Demande de financement habitation

Bonjour, Je signe une compromis avec l’agence et le propriétaire pour acheter une maison. Je pas de réponse de la banque (pas de refus non plus) Da...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tournesol

Clefs des parties communes

Bonjour, Notre gardien refuse de donner les clés des parties communes au président du Conseil Syndical et va consulter son syndicat. Est-il en dro...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
rambouillet41

Expulsion locataire

Bonjour, J'ai loué un studio saisonnier meublé pour une durée courte avec un contrat Le locataire ne m'a pas payé le loyer. Il refuse de sortir du...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
djivi38

Vefa - changer de notaire

Bonjour, Je vais bientôt signer l'acte de vente d'un VEFA chez le notaire indiqué par le promoteur. Je lui ai posé quelques questions relatives au...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances télévision.

Bonjour, j'ai des voisins âgés qui mettent fort leur télévision sans. arrêt. Qui. m'empêche de dormir. Elle fonctionne sans arrêt. Suis....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
jeanne

Reduction du bail

 Résolu

Bonjour, j ai effectuée une rupture conventionnelle le 4 juillet dernier qui m a donné droit à une réduction du bail à un mois et bien entendu aux all...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
maylin27

Paiement dernier loyer

Bonjour, Mon loyer est 481 euro (APPARTEMENT 451.00 € + PROVISIONS SUR CHARGES 30.00 €). La réception de préavis de départ réduit à un mois (zone t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
maylin27

Vendre maison

Je vends ma maison qui est en contrat exclusif chez une agence immobilière, ma soeur qui veut l'acheter mais ne veut pas passer par l'agence comment...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Valenchantée

Location d un boxe

Bonjour, Je suis propriétaire d un boxe que je vais louez j ai fait le contrat de location est ce que ç est mon locataire qui dois me donnez son RIB...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclassement terrain agricole

Bonjour, Bonjour, Ma mère a depuis 3 ans un terrain agricole et essaye de le faire passer en constructible. La mairie a bloqué les reclassement de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
dd

Achat résidence principale en italie pour français

Bonjour, Nous sommes de la région pas de calais. Suite à une mutation de mon compagnon, nous demenageons sur la région de menton. Aussi, nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Sphy
Résultats 47451 - 47500 sur un total de plus de 50 000