Mon compteur électrique chez mon voisin

Delph013 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'achète un appartement dans une maison. Nous sommes deux propriétaires. Mon voisin habite le rez-de-chaussée et j'achète l'étage. J'apprends que mon compteur électrique est à l'intérieur de sa propriété. Est-ce légal déjà ? Quels sont les inconvénients ? Merci beaucoup de votre retour.

2 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Oui, il arrive que lorsqu'on divise un bien, les compteurs électriques se trouvent dans la propriété du voisin.

"Est-ce légal déjà ?"
La loi ne dit rien sur les compteurs qui se retrouvent chez le voisin suite à la division d'un bien immobilier.

Les inconvénients : si vous ne vous entendez pas bien avec votre voisin ou s'il est absent, vous aurez du mal à aller vérifier votre consommation. Et si c'est un compteur Linky, vous serez un peu dans la m... si celui-ci disjoncte.

La solution : faire déplacer le compteur chez vous par Enedis, gestionnaire du réseau. A vos frais, bien entendu.
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

Et votre tableau électrique avec le disjoncteur, il est chez vous ou pas ?
-1