Le titre du vote par correspondance

marcel - 20 janv. 2021 à 10:48
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 08:13
Bonjour,

Sur le formulaire de vote par correspondance quelle est la différence entre

Formulaire de vote par correspondance

intention de vote pour l'assemblée

Merci
cordialement

4 réponses

Bonjour

Normalement on renvoie le formulaire de vote qui est à votre nom (avec un code barre pour nous) rempli (partout) signé daté, avant la date limite prévue.

Et l'autre doit être pour vous, pour préparer votre formulaire et le garder comme double.

Moi j'ai préféré gardé la copie du formulaire rempli que j'avais envoyé.

Cordialement
0
bonjour helene
"
le fait que l'intitulé soit: " intention de vote pour l'assemblée", cela ne vous semble pas étrange , plutôt que vote par correspondance ? et aucun délai pour le retour du document ? ceci est il légal?

Merci d'avance pour cos réponses
Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
20 janv. 2021 à 13:45
Bonjour,

Le formulaire est fixé par décret et il ne peut y être dérogé. Par contre si un syndic y déroge, aucune sanction n'est prévue et c'est à la libre appréciation d'un juge.

La dénomination officielle c'est "formulaire de vote par correspondance".

Quant au délai il doit être rappelé : 3 jours francs avant l'AG soit 5 jours mini calendaires....
0
Bonjour rambouillet41

Donc mon syndic ne nous a pas adressé le formulaire de vote mais d'intention de vote
ne nous a pas donné de date limite de retour
ne prend pas de votes défaillants pour les résolutions ou rien n'a été coché en vote " il passe en abstention." a10h le matin, a "On suit la majorité tout simplement… a 15 heures, le même jour

et les votes sont validés

Je trouve que ca fait beaucoup pour d'erreurs qui sont validées par la direction malgrés qu'elle sache que ce sont des erreurs

et avoir recours a un juge c'est également prendre un avocat

le pire le president de séance a validé le PV mais pas le scrutateur , c'est certainement la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas reçu le PV , la date d'envoi du PV doit se faire combien de temps après l'ag qui etait le 23/12

Mais aucune sanction

Je n'ai plus aucune confiance en notre syndic
Merci
Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
20 janv. 2021 à 16:41
faites une lettre en LRAR au président de séance pour qu'il modifie le PV.

Si vous n'avez pas été opposant, ni défaillant, aucune obligation à ce que vous receviez le PV...

Sinon le syndic a un mois pour notifier le PV, mais il n'y a aucune sanction si le délai est dépassé....
0
Merci rambouillet41

Le faite que le formulaire adressé par le syndic soit intitulé en gros""intentions de vote assemblée" au lieu de "vote par correspondance" a t il un importance,
ceci valide t il toujours les votes, parce que pour moi intention de vote ne veut pas dire obligatoirement que les coproprietaires voteraient obligatoirement la même chose au moment du vote définitif( c'est comme pour les sondages)
Merci Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
21 janv. 2021 à 08:13
Il n'a pas d'importance, tant que personne ne saisit un juge pour cela.

Mais saisir un juge pour cela est, à mon avis, très aléatoire......

Par contre votre syndic est "léger", est ce un pro ou un non-pro, dit "bénévole".

Si c'est un pro, il faudrait réfléchir à en chercher un plus "performant".....
0