Intrusion jardin privé

Cam - 21 janv. 2021 à 18:15
 Cam - 21 janv. 2021 à 18:36
Bonjour,
Ma famille et moi-même vivons sur un terrain en bordure de forêt, au bout d'un chemin. Malheureusement, des gens se permettent de rentrer dans le terrain librement sous prétexte que tout n'est pas cloturé... MAIS (et oui, c'est un gros "mais") nous avons beau cloturer, mettre des panneaux etc, on nous les vole/détruit sans arrêt. Je suis à court de solutions et à bout de nerf. Que puis-je faire pour éviter ça ? Et en cas d'intrusion dangereuse, puis-je me défendre ? Ou est-ce que le droit français nous laisse dans la m..de du fait de vivre en forêt ?
Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance, parce que je suis à deux doigts de faire des bêtises, surtout que les gens qui viennent sont des Karen en puissance (pour ceux qui ont la ref).
Bonne journée à tous

2 réponses

Bonjour
Le chemin qui accède chez vous est il privé ou public ?
Il faudrait demander à la commune ou intercommunalité d'intervenir pour interdire le passage
J'ai eu le même souci avec un chemin de randonnée qui passait sur mon terrain, j'ai signé ( après une conversation virile) une convention avec l'intercommunalité afin de réglementer le passage, ça a amélioré la situation
0
Bonjour,
Initialement le chemin était communal mais la mairie a apposé un panneau de sortir de commune au milieu du chemin pour ne plus s'en occuper. Mon domicile est après ce panneau. D'autre part, ce chemin est un cul-de-sac mais la mairie ne l'a jamais signalé via un panneau. Disons qu'on est un peu abandonné (mes deux voisins et ma famille) au bout de ce chemin et on a tous le même problème d'intrusion.
Mais je vais aller faire un tour à la mairie, voir si effectivement ils peuvent m'aider comme ils l'ont fait pour vous.
Merci pour votre réponse !
0
Il faut clôturer et dur, pas a la rubalise. ...
0
A l'origine tout était cloturé... jusqu'à ce que des chasseurs décident que c'était gênant pour eux. Ils les ont enlevé, on en a remis, ils les ont enlevé à nouveau et nous on ensuite menacé de mettre le feu si on recloturé pour faire aller le gibier ailleurs... Depuis on s'est retrouvé un peu bloqué puisque que quelque soit les démarches qu'on entreprend pour cloturer le domicile et signaler que c'est privé, tout est vandalisé ou volé, et on risque un incendie majeur (nous sommes dans les Bouches du Rhône, donc autant vous dire qu'on a vite fait de perdre la moitié du voisinage)... :(
Mais si vous avez de bonnes références de cloture du feu de Dieu, je suis preneuse !!
Et merci d'avoir pris le temps de répondre :)
0