Les discussions

Sarah Copropriété

Conformité lotissement edf

Bonjour, l'ASL dont je suis le secrétaire, souhaite transférer les parties communes à la mairie. Le service urbanisme nous demande beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Energizor
jcaillard Louer un logement

Loi de 1948

Bonjour, j'ai un contrat de location sous la loi de 1948 dans l'immeuble ou j'habite , PARIS HABITAT a racheté cet immeuble, peut-il m'obliger a chang...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Jcaillard
Math Assurance habitation

Casse télévision

Bonjour, J'aimerai un renseignement s'il vous plaît Mon ami est venu chez nous, après avoir trébucher celui ci m'a cassé mon téléviseur, il ref...

AN.Banker
luciefranck Immobilier

Voisine regarde nos faits et gestes

Bonjour, Notre voisine regarde nos faits et gestes tous les jours.hier mon.conjoint à passer le fil contre notre grillage elle est sorti tout en f...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
BmV
patou Immobilier

Puits sur chemin rural

Bonjour, Un puits ancien qui a toujours de l'eau se trouve sur le chemin rural bordant ma propriété. Ce chemin est utilisé par 2 agriculteurs qui l...

Komar
habitat84 Habitation

Hebergement gratuit et impots locaux

Bonjour Je vais être hébergée à titre gratuit (cause retraite) par ma fille et mon gendre dans leur résidence secondaire. Je n'aurai que les charges ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
djivi38
olivierleT Louer un logement

Renseignement loi alur

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement. Je suis dans mon appartement depuis janvier 2011, avec des renouvellements de ba...

Valenchantée
Luciole Louer un logement

Logement loué vide

Bonjour, j'ai loué 1 logement vide mais avec machine à laver linge, elle est à changer , a qui de payer svp ? Le locataire me propose de compléter l a...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Valenchantée
jo7880 Voisinage

Conflit de voisinage

Bonjour, , je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Lors de mon arrivée en 2008 j'ai dû en toute urgence refaire la toiture. Bien sûr, sotte que...

BmV
Bibiche20208 Immobilier

Droit de passage de 1918

Bonjour, J’aimer Savoir si un droit de passage avec charrette à bras de 1918 ( chevaux etc) est toujours Valable en 2021 pour voiture . Merci .Cdl

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
xplom
Dan Copropriété

Vente maison indivision

Bonjour, je vend u un bien en indivision combien de temps le notaire peut garder l argent.?

Ulpien1
ALIBERTET Immobilier

Terrain non constructible

Bonjour, As t on le droit de faire construire sous terre, dans un terrain de loisir non constructible ? En apparence, aucune loi semble l'interdi...

ALIBERTET
Chafika_7200 Louer un logement

Social

Bonjour, Je suis nouvelle dans le forum voilà ma question tout d’abord je vie dans un logement insalubre depuis déjà 4 ans j’ai f une demande de log...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
djivi38
Jeremy77 Habitation

Superficie terrain ne correspond pas au cadastre

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne il y a plus de 2 ans et je viens seulement de m'apercevoir que le plan cadastre ne correspond pas au borna...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Berada_00
Richie86 Emprunt immobilier

Incapacité de financement

Bonjour, Je fais face à un problème, j'aimerais vos avis, ainsi qu'éventuellement des informations, voir ô saint graâl, des solutions ! Je vais y ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Richie86
Fusi Louer un logement

Porte palier

Bonjour, Le syndic m oblige a mettre une plaque avec mon nom sur ma porte paliaire.je suis en location.j ai une petite plaque metalise avec mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
BmV
RD Immobilier

Refus de vente d'un terrain communal

Bonjour, En parcourant la cadastre d'une commune, j'ai repéré une parcelle. Souhaitant faire construire je me renseigne auprès de la mairie conce...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
BmV
artichaud89 Immobilier

Normes pmr

Bonjour, Nous avons fait construire une maison de vacances avec l'aide d'un maitre d' oeuvre , au début juste pour nous en 2016. Ensuite en 2019 nou...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
xplom
Gwendo Immobilier

Acheter une maison seul

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsé en séparation de biens . Il voudrait acheter une maison seul il gagne 4200 euros par mois et à déjà u...

BmV
Pokpok Immobilier

Revalorisation du loyer

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement à Paris depuis octobre 2019. Le logement est donc soumis à la loi d'encadrement des loyers. Le l...

Pokpok
Comtessa Immobilier

Procuration

Bonjour, je veux acheter un bien en Espagne un avocat m’a envoyé une procuration en 2 langues mais mon notaire refuse de la prendre. Que faire? Merci

Comtessa
You95_7392 Louer un logement

Cloques jonction plan de travail

Bonjour, Je quitte le logement dans peu de temps. Tout est nickel Chrome! Sauf un petit détail... en effet sur le plan de travail de cuisine app...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
djivi38
-LeBreton- Louer un logement

Mon acte de cautionnement est-il valide ?

Bonjour tout le monde, Je me suis porté caution pour mon frère et j'aimerais finalement me désengager, pouvez-vous me dire si vous décelez un vice ...

Utilisateur anonyme
Jo Voisinage

Abattage d un arbre mitoyen

Bonjour, mon nouveau voisin vient d abattre un superbe tilleul bien plus que trentenaire. Cet arbre était à moitié chez lui et à moitié chez nous. Aya...

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Jo
stef_3532 Immobilier

Achat bien immobilier avant pacs

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2009, seul emprunteur, je me suis pacsé en 2013 et dans la foulé ont a racheté mon prêt immo et ont la mis a nos ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Ulpien1
Rdko Louer un logement

Separation de mes locataires concubins

Bonjour, Mes locataires concubains (non maries, non pacses) se separent. Madame souhaite rester, monsieur souhaite partir. Le bail est un bail meu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
djivi38
ccf Immobilier

Trouver notaire pour nouvel acheteur

Bonjour Nous avions signe devant notaire un compromis que l'acheteur n'a pas respecte, depot non effectue, vente pouvant etre annulee ar le vendeu...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
ccf
Jade Habitation

L'eau des parties communes représente 20%

Bonjour, Je vis dans un immeuble de 5 appartements , équipé 5 compteur individuelle et un compteur pour nettoyage des parties communes. Notre conso...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Jade
choque Habitation

Je ne veux plus etre garant

Bonjour, je me suis portee garant pour ma fille et suis en retraite es ce que je peux d etre garant de mon propre gré et que dois je faire vis a ...

Valenchantée
TRUNCKS Louer un logement

Double augmentation consécutive du loyer

Résolu

Bonjour, à vous, Il y a deux mois, l'agence immobilière a procédé à une révision du loyer. Ce dernier à une date de bail à fin février. En effet...

Valenchantée
Legah Immobilier

Achat de maison en renovation et vices cachés

Bonjour à vous, Le 15 janvier j'ai acheté une maison ossature bois en cours de renovation, donc travaux à terminer par moi même. Hors depuis que je ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Legah
cocopat21 Habitation

Changement de logement

Bonjour, Je vais déménager du privée pour habitée dans un HLM quelle somme je dois donner c'est la caution+1 moi de loyer si quelqu'un pouvait me re...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
djivi38
Mariep Copropriété

Abattage arbre dans jardin privé

Bonjour, Avec mon mari, Nous sommes propriétaires d’un duplex avec jardin dans une petite copropriété de 5 appartements. Notre jardin est privé, i...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Mariep
lilasrose Immobilier

Quote part

Bonjour Pouvez-vous me préciser comment est calculé une quote-part d'une maison dont deux appartements sont actuellement loués. Sans parler du ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
djivi38
Sandy Immobilier

Mur de fondation chez nous

Bonjour, Notre voisin n à pas souhaité faire un mur mitoyen . Il a construit un mur de clôture. Hors son mur se situe au niveau de la borne entière...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
terrien16
boubou369 Immobilier

Terre de landes

Bonjour, Je suis propriétaire de terres de landes reçu suite à une succession. Ces terres accueillent une source qui est l eau isabelle. Une rése...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
boubou369
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000