Date location dépassé.

Dylan60160 - Modifié par Dylan60160 le 20/01/2021 à 03:19
 Dylan60160 - 20 janv. 2021 à 10:37
Bonjour à tous, alors voilà, ont à signé une attestation de paiement pour réserver une maison en location, stipulé dessus qu'ont aurai du signer le bail et l'état des lieux le 9 Janvier 2021.

Sauf que la maison est encore en travaux et elles nous demande de venir signer le bail ce jeudi 21 en disant qu'ont sera dans la maison début février. Mais leur location nous avais surtout attirer car il était censer y avoir une cour privative pour véhicules, ont possèdent 2 et 2 véhicules très prisée des *** malheureusement et qui seront donc à la vue de tous.. Sauf qu'il n'y a toujours rien de cela, c'est encore de la gadou et elles n'ont toujours pas de date de livraison pour tout ce qui ai gravier ,portail et le nécessaire pour faire les murs de clôtures..


Quel recourt puis-je avoir ? Si je descide de signer un autre bail et aller habiter ailleur, sont-ils dans l'obligation de rendre mon chèque de réservation/caution pour non respect de date comme écrit alors que c'est moi qui "annule" le "contrat"? Sachant qu'ont à pas encore signer de vrai bail.

Je lui ai demander comment sa se passais pour ce fameux chèque de réservation et voici sa réponse:

" Bonjour,
Très bien, nous faisons notre maximum afin de pouvoir vous faire entrer courant la dernière semaine de janvier. Nous vous tiendrons au courant et poserons une date d'état des lieux d'entrée dès que cela sera possible !
La caution que vous nous avez versé tient pour réservation du logement avant la signature du bail. Dans tous les cas, lors de la signature du bail les locataires doivent verser le 1er loyer charges comprises + la caution (qui correspond à 1 mois de loyer hors charges) au propriétaire. Cette caution de réservation que vous nous avez déjà payé ne sera pas à nous repayer lors de la signature du bail. C'est une sorte d'avance avec engagement mutuel.
Le remboursement de cette caution serait intervenue si vous aviez décidé de ne plus prendre le logement en lien avec le décalage de la date de livraison.
Si ce n'est pas clair pour vous nous pouvons en rediscuter par téléphone que vous serez disponibles !
Bonne journée et très bonnes fêtes de fin d'année. "


Si je comprend bien, vu que je n'est pas encore signer je peu récupérer mon chèque ?


https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 588678.jpg

Ceci est le seul document qu'ont à signé.

Merci d'avance pour vos futur réponses.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
20 janv. 2021 à 08:54
Bonjour

Il est totalement illégal de percevoir de l'argent avant la signature du bail. Le propriétaire ou l'agence est donc parfaitement en tort.

Cet argent vous pouvez exiger qu'il vous soit rendu. Et tant que le bail n'est pas signé vous n'êtes engagé à rien.

Donc vous leur dites que cette maison vous n'en voulez plus et vous exigez votre argent immédiatement.
0
C'est ce que j'ai cru comprendre dans mes recherches.. En gros elles voulaient un chèque de réservation qui du coup c'est transformer en chèque de caution..

Ont en veux plus c'est certain car de une ont avais choisi cet maison pour sa cour sécurisée qu'il n'y aura pas, de deux ca veux dire qu'elles vont devoir faire venir des entreprisent de travaux pour pouvoir finir ce qu'il reste donc, vont devoir rentrer dans la location pour aller et venir.. Et de trois bah je travail de nuit donc je dors jusqu'en début d'après midi et à cause d'eux je devrai changer tout mon rythme alors que j'ai rien demander..

Je suis chiant je sais mais encore elles auraient une date pour les travaux qui nous montre que ce sera fais même 2 semaines après notre entrée pourquoi pas mais j'ai plus confiance et sa peu prendre des mois..

Car oui de base ont ai pas rentrée le 9 janvier car sois disant tout étais fini mais il se sont fais voler la chaudière et le ballon d'eau chaude, compréhensif et obliger, ont recul notre préavis d'un mois, sauf que j'y suis partie faire un tour à l'improviste et rien n'étais fini et au jour d'aujourd'hui il reste encore tout les sanitaires à poser, faïence, clôture extérieur, installation des objet "voler" qui devais recevoir que le 28 janvier du coup mais qui comme par magie l'ont reçu avant le 9 d'après un de leurs messages. Ontt dois même rentrer dans la maison par 2 planches au dessus du vide, j'ai une fille de 2 ans assez énergique et une femme qui a peur de vide c'est pas top niveau sécurité non plus
0