Les discussions
Hlm et prêt immobilier
Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier pour RP, j'ai eu beaucoup de refus de la part des banques. En attendant, nous avons reçu la logement socia...
Compteur d'eau a mon nom
RésoluBonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...
Propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'une coure et je veux réalisé des travaux de réhabilitations. Mais la nature des travaux m'exige de donner congé à m...
Frais de notaire alors que compromis pas signé
Bonjour, Nous avions trouvé une maison et fait une offre qui a été acceptée mais finalement avant la signature du compromis nous nous sommes rétra...
Batiment agricole
bonjour j' ai besoin de vos connaissances et experiences afin que notre projet ne se transforme pas en cauchemar :) nous voulons acquérir un bât...
Départ du logement pour cas de force majeure.
Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...
Locataire et caisse de dépôts
Bonjour, Alors voilà, nous mettons notre maison à louer à un jeune homme depuis moins d'un mois. Il n'a pas payé son loyer qui aurait dû être payé a...
Ouverture porte
Bonjour, Je vis dans une petite copropriété, nous sommes 5 propriétaires. La porte d’entrée, qui a un verrou manuel, doit rester fermée tout le...
Nu proprietaire
Bonjour, j ai fait don d un terrain je suis usufruitiere les assurances refusent de m assurer le nu proprietaire a t il obligation d assurer ce ter...
Vente bien indivis suite à un démembrement de propriété
Bonjour, Nous avons effectué un démembrement de propriété en 2019. (N.P./ Usufruit) Avec nos 2 enfants nous souhaitons vendre un appartement de cet...
Location chambre d'étudiant
Bonjour, J'ai loué une chambre pour notre fils étudiant à Montpellier chez l'habitant La 1ere semaine les cours commençaient à 10h ce qui lui perm...
Mandat de vente exclusif et simple
Bonjour, nous avons mis notre maison en vente et nous sommes un peu perdus. nous avons signé un mandat simple avec notre notaire. puis une agence no...
Mur semi-porteur
Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble construit en 1880. Nous souhaitons démolir et reconstruire une cl...
Défaut paiement travaux votés
Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement, l'immeuble devait être refait à neuf. PV 64K L'ancienne propriétaire avait voté les travaux et notam...
Coupure d'arbre haut ( sapins)
Bonjour, Mon voisin est une mosquée en construction, la limite de vis à vis entre nous et eux etait un grillage avec des sapins et des plante grim...
Taxe raccordement eau usée et taxe amenagement
Bonjour, Doit on payer une taxe raccordement eau usée sachant qu'on a déjà payé une taxe amenagement ? Sur la facture d'entreprise qui s'occupe des ...
Voisinage, harcèlement moral
Bjr,j'habite depuis 8ans un Rdv avec terrasse,et depuis 3 ans une voisine du bloc den face arrete pas de se plaindre que soit disant mes chiens aboien...
Chaudière fioul
Bonjour, J'ai emménagé en avril de cette année. Mon propriétaire doit il me fournir une attestation d'entretien de la chaudière pour l'année précé...
Faire partire mes enfants adultes de chez moi
Bonjour, Suite aux divorces de mes enfants, ils sont venu habité chez moi, j'ai 61 ans suis handicapées. Eux me fond dès reprochent, ma maison est s...
Coupe.houx.
Bonjour, un houx a poussé devant mon logement. Ma voisine l'a importuné pour me dire que les racines passaient sous sa maison . En fait il était plus ...
Locataire me menace non paiement dépôt de garantie ni assurance.
Bonjour, Pour dépanner quelqu'un j'ai accepté de louer pour 1 mois un logement qui normalement est en bail étudiant. J'ai fait un contrat avec cla...
Frais de visite d’architecte exorbitants
Bonjour, Je fais des travaux dans mon appartement et doit détruire un mur. Comme spécifié dans mon règlement de copropriété il a fallu faire venir u...
Maisons en indivision compteur d eau
Bonjour, Actuellement maisons en indivision ou mon frère en a usufruit il va installer des compteurs d eau ainsi que brancher la maison de sa fill...
Emménager avant début du bail
Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...
Retenue garantie
Bonjour, J'ai loué mon appartement à une personne durant 1 an. Lors de l'-etat-des-lieux- de sortie , nous avons constaté une grosse tache de coll...
Demission maitre d'oeuvre sans preavis
RésoluBonjour, Mon maître d'œuvre a donné sa démission au milieu du chantier de ma maison sans préavis. Le maçon ne répond plus ni au téléphone ni aux sms...
Toilettes systématiquement bouchées
Bonjour, j'ai acquis un bail début septembre et j'ai emménagé dans celui ci il y a quelques jours. Le problème est que les toilettes se bouchent s...
Habitation locataire
Bonjour, J'aimerais dénoncer ma voisine du dessous sur sa boîte aux lettres il y a que son nom . je me suis renseignée vers Habitat 17, elle héber...
Servitude de canalisations et reseaux
Bonjour, bénéficiant d'une servitude de canalisations et de réseaux à titre de servitude réelle et perpétuelle j'aimerais savoir si le compteur d'eau ...
Transformer une grange en salle de spectacles
Bonjour, Je suis en train de rénover ma maison et je souhaiterai transformer une grange en salle de spectacle, afin de la mettre à disposition d'une...
Problème avec mon ex propriétaire arbres pins
Bonjour, voilà j ai habite dans une maison dans une sonne industrielle avec une 30 ou 40 arbres de 30m de haut et moins de 10 metres de la maison e...
Y a t il une loi sur les locaux a poubelles
Bonjour, a toutes et tous Dans notre copropriété il y a un local poubelle avec une porte et une serrure , il y a 2 copropriétaires qui laissent con...
Info portail sur chemin prive
Bonjour, je viens d acheter un maison individuelle avec clôture et portail avec un recul de 5m. Cela mène sur un chemin de passage prive. Je souhaite ...
Succession vente immobilière
J'ai accepté une offre d'achat mais la succession du bien n'est pas faite .Est ce que l'offre d'achat est caduque si 100% des propriétaires n'ont pas ...
Différence net vendeur et f.a.i ?
Bonjour Madame, Monsieur, Pour vendre un bien par l'intermédiaire d'une agence. Net Vendeur ou F.A.I... Lequel accepté ? Merci d'avance pour vos ré...
Immobilier
Bonjour, Mon Agence immobilière devait me faire part ,par mail pour signer l’état des lieux à ce jour je n’ai rien reçu? État des lieux a été fait l...
Stationnement permanent
Bonjour, Mon voisin proprietaire d un van pour chevaux, l a mis en stionnement permanent dans l impasse le long de chez moi . L impasse donne devant...
Rachat de maison
bonjour jai acheté une maison il y a 3 ans . l ancien propriétaire avait effectué des travaux sans prendre d asusrance dommage et avait donc la resp...
Question à propos d'une ag
RésoluBonjour Avec le COVID, l'AG a été reculée de mars à octobre. Dès février, j'avais envoyé une lettre avec AR demandant deux résolutions (portant sur ...
Devis caduc ?
RésoluBonjour, J'ai signé le 7 aout 2020 un devis daté du 12 décembre 2017 valable 2 mois donc 12 février 2018. J'ai appelé l'artisan qui m'a répondu devo...
Infiltration d'eau
Bonjour, Je suis confronté a un problème de responsabilité locataire/ propriétaire. L'étanchéité en la base du mitigeur et la baignoire semble deff...
Sous location d une chambre
Bonjour, J'occupe une chambre (suis une femme) en sous location. La maison (du proprio) et vétuste (blatte, cafard, sourie , wc défectueux, l'ense...
Une agence aveugle
Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...
Construction division terrain
Bonjour, Je souhaiterais avec ma compagne, faire construire notre maison. En effet notre meilleure amie a une société de construction de maisons t...
Changement de terrain de loisir par agricole sans prevenir
Bonjour.je fait appelle a vous car j ai un probleme.ma mere a un terrain de loisirs depuis 15ans avec un mobil home dessu,il est viabilisé eau electri...
Climatiseur sur mur mitoyen
Bonjour, notre copropriété a une courette à l'anglaise (3 murs sont à nous ainsi que le sol qui est le toit d'un commerce de notre copropropriété) ...
Héberger quelqu’un et déclaration aux impôts
Bonjour, Ma mère fraîchement retraitée vient s installer dans notre région, et le temps de trouver ou de faire construire, elle va s installer che...
Litige
Bonjour, j'ai acquis en 1987 une parcelle attenante à mon terrain . Sur celle-ci il y a les poteaux et les fils edf tel ainsi de mon voisin limitrophe...
Taille de haies
Bonjour Mon voisin n entretient pas correctement sa haie , que ce soit en hauteur ou en largeur,. Elle déborde dans ma propriété. Malgré mes deman...
Résiliation
Bonjour la MAAF me téléphone veut me résilie mon assurance en me disant par tél "trop de sinistres en 2019". Or le seul sinistre habitation un mir...