Remise de clefs non effectuée par le bailleur obligation de remplacer la serrure

Marianne - 18 janv. 2021 à 20:17
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 21:13
Bonjour,
Voilà je suis en conflit avec l’agence de notaire qui gère mon immeuble. Je suis locataire d’un appartement depuis 1 ans et demi et dans l’état des lieux d’entrée il était notifié que me serait remise 4 clefs pour la porte d’entrée. Or, j’en ai eu que 2. Les deux autres étants « chez des artisans » selon l’agence et je nai pas de nouvelles. Puis je exiger à mon propriétaire le changement de la serrure et si oui sur quelle base juridique ? Merci pour vos réponses

3 réponses

Vous pouvez changer le barillet et ainsi avoir vos propres clés. Il faudra juste le garder précieusement et le remettre avant la fin de votre bail.

Garder des preuves de vos échanges indiquant que 2 clés ne vous ont pas été remises pour éviter que cela ne vous soit reproché.
1
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
18 janv. 2021 à 20:26
Bonjour,

Pourquoi un changement de serrure ?

CB
0
Car je ne me sens pas en sécurité avec deux clefs dans la nature.
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608 > Marianne53
19 janv. 2021 à 18:55
Car vous pensez réellement qu'il n'y a pas d'autres clés dans la nature ?
Un double de clé, cela se fait en 5 minutes chez un cordonnier. Mis à part si c'est vous qui avez installé la serrure, il peut toujours y avoir des doubles de clés dans la nature...

CB
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
19 janv. 2021 à 21:13
bonjour,

quand on prend un nouveau logement, il est, dans tous les cas, fortement recommandé de changer le barillet des serrures des portes d’accès, en gardant précieusement les barillets enlevés (avec leurs clés), pour les remettre juste avant de quitter le logement : c'est un petit investissement qui servira à chaque nouveau logement.

Par ailleurs, faire un courrier R+AR (pour avoir une preuve, en gardant copie et récépissés) pour rappeler à votre bailleur que vous êtes toujours en attente de 2 clés sur 4 mentionnées sur l'EDLE mais pas encore données, ces 2 clés étant chez des artisans : ainsi, votre bailleur ne pourra pas retenir sur votre DG un montant pour ces 2 clés non fournies à l'EDLE ni après.

cdt.
0