Les discussions

Deborah Louer un logement

Machine à laver

Bonjour, Je vie dans un studio meublé, mon propriétaire a mit à ma disposition une machine à laver lors de mon arrivée, il y a bientôt 10 ans, la ...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Deborah
Margello1985 Louer un logement

Mauvaise adresse sur bail

Bonjour, Mon bail donne une adresse fausse du logement mieux inexistante que faire même la taxe foncière n'est pas payée a cette adresse. Puis je d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Margello1985
hillahilla Copropriété

Cotisation colotis

Bonjour, Nous sommes une ASL  dans un lotissement.  Copropriété  espaces verts et voiries Nous voudrions que la commune reprenne notre lotissement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41
sophie Immobilier

Sécurité location logement piscine

Bonjour, J’ai loué un logement avec une piscine non sécurisée sachant que j’ai deux enfants en bas âge de moins de 5 ans. J’ai effectué à ma charg...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
xplom
ChristoInfo Louer un logement

Cave vidée par le bailleur

Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème, sinon n'hésitez pas à me le dire. J'habite en ...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
ChristoInfo
Mili_2626 Immobilier

Maison abandonné

Bonjour, Avec des amis on a trouver une maison abandonner dans notre village qui est abandonner depuis des années plus personne y vie. Avec mes amis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi
Clementine18240 Immobilier

Conduit cheminée defectueux

Bonjour, j ai vendu ma maison fin octobre 2020.ramonee en mars 2020, j ai perdu la facture au court du déménagement, j ai tenté d appeler ramoneur qui...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Ulpien1
pivoine21 Louer un logement

Problème paiement loyer

Bonjour, ma locataire a beaucoup de mal à me régler son loyer dans le bail c est note le 5 du mois mais elle me paie parfois en 2 fois vers le 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
pivoine21
papounet051 Immobilier

Date de revente pour une loi scellier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier en 2012 et j'ai commencé à amortir sur la déclaration des revenus 2012 avec un DAT de décembre 2...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
Elsa620511 Immobilier

Dépendance accolée au mur de ma maison

Bonjour, Ma maison et celle de ma voisine sont dans une cour commune. Il y a cependant entre nos deux maisons un petit bout de terrain d'environ 5...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Josh Randall
fat_3030 Immobilier

Vente d'un terrain a une mairie

bonjour jai signé un compris de vente pour mon terrain avec une mairie. jai la signature le 22 décembre 2020. cependant ce jour j apprends que le règ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
kasom
QOEM971 Louer un logement

Location caution

Bonjour j ai fait un bail de location pour un studio pour un an mes locataires sont entrés le 1/19/20 Le mois de novembre mes locataires mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
Carlotta Louer un logement

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement fin Octobre 2020, un appartement de 40m2. L'état des lieux de sortie précise quelques différences par rap...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
Jessica Immobilier

Commission logement social

Bonjour, je suis passée 3 fois en commission pour un logement social. J'ai eu comme réponse que j'étais suppléante n°1, 2 fois et pour la 3eme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
Locatairedu75 Louer un logement

Trop perçu de loyer non visible sur le bail

Bonjour, J’ai quitté un appartement dont le loyer est de 700€ + charges En plus de ces 700 le propriétaire exigé 200 Donc 900€ + charges Ces...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
ben13640 Louer un logement

Expulser une personne à titre gratuit

Bonjour, Je veux faire partir une personne que j’héberge à titre gratuit le bail est à mon nom elle ne paye rien ni loyer ni électricité. Et ne v...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
MaximePlt Louer un logement

Je n'ai toujours pas signé de bail

Bonjour, j'aurais aimé avoir un avis sur ma situation. En mars 2020 j'ai été obligé de quitter ma maison avec ma mère et je me suis retrouver "sans...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
MaximePlt
manu85190 Voisinage

Stationement

bonsoir a vous tous j ai une voisine qui a demander a la mairie de marquer au sol un marquage pour ne pas se garer devant sa maison hors cette enpl...

BmV
Pierrot Habitation

Canalisation qui traverse notre co- propriété

Bonjour, UN propriétaire de chalets HLL alimente ses chalets en eau potable par une canalisation qui traverse notre co- propriété.Une fuite s'est p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
kasom
SYFAX Copropriété

Tour d echelle sans autorisation

Notre copropriété bénéficie d'une servitude de passager légale, auprés d'un notaire, sur le fond de la copropriété adjacente. J ai effectué des tra...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
SYFAX
Estelle63e Habitation

Vétusté ou dégradation

Bonjour madame monsieur La plaque vitrocéramique à une oreol au niveau de la ou on met la casserole à chauffer la plaque à un an et demi. Ma mère m...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
djivi38
bernie1295 Louer un logement

Préavis logement pas de calais

Bonjour, j"attends réponse pour location maison de bailleur social je suis en location appartement a un autre bailleur social j'ai 70ans et soucis ...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bernie1295
bernie1295 Louer un logement

Renseignement préavis

Bonjour, j'ai une amie qui a fait demande de logement social chez un autre bailleur social elle est deja en location bailleur social mais elle demand...

bernie1295
Momo Immobilier

Chaudiere du voisin chez moi

Bonjour, j ai les chaudieres de mes voisins chez moi (maison divisee entre trois appartements) est ce legal

19 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
xplom
Jeanmi_81710 Immobilier

Délai préavis

Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait con...

djivi38
Rosaleenda Immobilier

Ag - récupération des charges

Bonjour, Voila un an que je loge dans mon appart' actuel, cependant lorsque je demande à ma proprio de consulter les charges récupérables; celle c...

Rosaleenda
Jeanmi Immobilier

Délai préavis départ locataire

Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait co...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Jeanmi_81710
ALEXANDRA30190 Immobilier

Vendre un appartement avec locataire âgée

bonjour, nous voulons vendre un appartement vide nous sommes en indivision]. actuellement il est occupée par une personne âgée, qui vit avec son fi...

ALEXANDRA30190
envak Immobilier

Réunion conseil syndical/syndic avant ag

Bonjour, L'assemblée générale de notre copropriété aura lieu le 23 décembre après vote par correspondance. Les membres du conseil syndical devaient ...

Utilisateur anonyme
So6 Immobilier

Mur de soutainement barbacane

Bonjour, Mon terrain est enclavé, je reçois l’eau de pluie de mon voisin supérieur et ma propriété surplombe celle de mon voisin inférieur. J’ai ...

Diverker
Marylaure Immobilier

Projet de construction contre le mûr du voisin

Bonjour, Nous habitons un lotissement aux maisons mitoyennes, chaque propriétaire ayant son propre mûr, il ne s'agit pas d'une copropriété. Il y a 3...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Marylaure
lm123123 Immobilier

Retard remboursement trop perçu loyer

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement à Paris. J'ai envoyé une LR AR le 16 septembre 2020 qui n'a jamais été reçu. J'ai envoyé la preuve d...

Gayomi
ninou-2020 Copropriété

Président syndic copropriété

Bonjour, Le président du Conseil syndical d'une copropriété peut-il être élu syndic. Peut on élire un vice président en cas d'empêchement majeur ...

rambouillet41
Robert Immobilier

Spanc impose une seule marque de fosse septique

Bonjour, Je suis en centre Bretagne J ai acheté avec ma compagne une maison avec fosse septique ancienne donc non conforme Nous avons fait une é...

Eric
Laurencecs02 Immobilier

Destruction de nids d hirondelles

Bonjour, Je suis en appartement. J ai 2 nids d hirondelles installés sur mes volets de cuisine qui m empêchent de les fermer le soir et surtout quan...

Ulpien1
Cath. Acheter une maison

Locataire veut acheter.

Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...

dna.factory
ISA Immobilier

Parking /box en location trop petit

Bonjour, Avant de prendre un appartement en location qui comprend un box pour voiture, j'ai testé si ma voiture pouvait y rentrer : j'ai constaté ...

ISA
Franck Louer un logement

Handicapé mental

Bonsoir Je voudrais faire une demande de logement pour 2021 car c'est la ou j'aurais l'AAH. Ok, j'ai compris, je veux faire une demande de logement...

doris33
Iza1933 Immobilier

Changement de destination d'un garage

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante je suis propriétaire d'un garage en copropriété à Paris. L'immeuble selon le RC est à destination d'habit...

Josh Randall
Claudia5645 Habitation

Des personnes ne veulent pas partir de chez moi

Bonjour, je viens vers vous car je commence à être à bout. J'heberge depuis quelques mois deux amis, tout se passait bien jusqu'à ce que je dépose mon...

Claudia5645
Llyana Louer un logement

Restitution des clés

Bonjour, J'occupais un logement dont le préavis se terminait le 31.05.2020. Ayant obtenu un nouveau poste (maintenu malgré le confinement) dans un...

djivi38
Angelina Immobilier

Quelqu’un concernant maison familiale

Bonjour, La maison familiale est au nom d’une de mes tantes décédés dans cette maison habitent mon père ma grand mère et la mère je voudrais les aid...

djivi38
camarzo Habitation

Droits et interdiction sur une cour commune

Bonjour, Pourriez-vous m’éclairer sur ce que l’on a le droit de faire sur une cour commune. Pour rentrer dans ma cour d’habitation, je dois passer s...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
camarzo
Anne Immobilier

Expulsion avec mineur

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 15 ans scolarisé et je suis menacée d'expulsion. Je n'ai pas réussi à payer la totalité des loyers. Après une ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38
kstl69 Construire une maison

Achat maison à ses parents

Bonjour, Je souhaiterais connaître les différents possibilités pour l'achat (ou autre) d'un bien (Maison) que mes parents possèdent. Il s'agit ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Gayomi
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000