Machine à laver
Bonjour, Je vie dans un studio meublé, mon propriétaire a mit à ma disposition une machine à laver lors de mon arrivée, il y a bientôt 10 ans, la ...
Bonjour, Je vie dans un studio meublé, mon propriétaire a mit à ma disposition une machine à laver lors de mon arrivée, il y a bientôt 10 ans, la ...
Bonjour, Mon bail donne une adresse fausse du logement mieux inexistante que faire même la taxe foncière n'est pas payée a cette adresse. Puis je d...
Bonjour, Nous sommes une ASL dans un lotissement. Copropriété espaces verts et voiries Nous voudrions que la commune reprenne notre lotissement ...
Bonjour, J’ai loué un logement avec une piscine non sécurisée sachant que j’ai deux enfants en bas âge de moins de 5 ans. J’ai effectué à ma charg...
Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème, sinon n'hésitez pas à me le dire. J'habite en ...
Bonjour, Avec des amis on a trouver une maison abandonner dans notre village qui est abandonner depuis des années plus personne y vie. Avec mes amis ...
Bonjour, L'agence à laquelle je loue mon appartement s'obstine à me facturer des frais de relance lorsque le chèque leur est adressé en retard alor...
Bonjour, j ai vendu ma maison fin octobre 2020.ramonee en mars 2020, j ai perdu la facture au court du déménagement, j ai tenté d appeler ramoneur qui...
Bonjour, ma locataire a beaucoup de mal à me régler son loyer dans le bail c est note le 5 du mois mais elle me paie parfois en 2 fois vers le 18 ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier en 2012 et j'ai commencé à amortir sur la déclaration des revenus 2012 avec un DAT de décembre 2...
Bonjour, Je galère énormément avec le directeur de ma banque le LCL car je voudrais faire un remboursement partiel entre 12 000 et 15 000 €, et ce...
Bonjour, Ma maison et celle de ma voisine sont dans une cour commune. Il y a cependant entre nos deux maisons un petit bout de terrain d'environ 5...
bonjour jai signé un compris de vente pour mon terrain avec une mairie. jai la signature le 22 décembre 2020. cependant ce jour j apprends que le règ...
Bonjour, pourriez vous me preciser je vais acheter une maisin sans volet suis je assure.
Bonjour j ai fait un bail de location pour un studio pour un an mes locataires sont entrés le 1/19/20 Le mois de novembre mes locataires mon...
Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement fin Octobre 2020, un appartement de 40m2. L'état des lieux de sortie précise quelques différences par rap...
Bonjour, je suis passée 3 fois en commission pour un logement social. J'ai eu comme réponse que j'étais suppléante n°1, 2 fois et pour la 3eme ...
Bonjour, J’ai quitté un appartement dont le loyer est de 700€ + charges En plus de ces 700 le propriétaire exigé 200 Donc 900€ + charges Ces...
Bonjour, Je veux faire partir une personne que j’héberge à titre gratuit le bail est à mon nom elle ne paye rien ni loyer ni électricité. Et ne v...
Bonjour, j'aurais aimé avoir un avis sur ma situation. En mars 2020 j'ai été obligé de quitter ma maison avec ma mère et je me suis retrouver "sans...
bonsoir a vous tous j ai une voisine qui a demander a la mairie de marquer au sol un marquage pour ne pas se garer devant sa maison hors cette enpl...
Bonjour, UN propriétaire de chalets HLL alimente ses chalets en eau potable par une canalisation qui traverse notre co- propriété.Une fuite s'est p...
Notre copropriété bénéficie d'une servitude de passager légale, auprés d'un notaire, sur le fond de la copropriété adjacente. J ai effectué des tra...
Bonjour madame monsieur La plaque vitrocéramique à une oreol au niveau de la ou on met la casserole à chauffer la plaque à un an et demi. Ma mère m...
Bonjour, j"attends réponse pour location maison de bailleur social je suis en location appartement a un autre bailleur social j'ai 70ans et soucis ...
Bonjour, j'ai une amie qui a fait demande de logement social chez un autre bailleur social elle est deja en location bailleur social mais elle demand...
Bonjour, j ai les chaudieres de mes voisins chez moi (maison divisee entre trois appartements) est ce legal
Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait con...
Bonjour, Voila un an que je loge dans mon appart' actuel, cependant lorsque je demande à ma proprio de consulter les charges récupérables; celle c...
Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait co...
bonjour, nous voulons vendre un appartement vide nous sommes en indivision]. actuellement il est occupée par une personne âgée, qui vit avec son fi...
Bonjour, L'assemblée générale de notre copropriété aura lieu le 23 décembre après vote par correspondance. Les membres du conseil syndical devaient ...
Bonjour, Mon terrain est enclavé, je reçois l’eau de pluie de mon voisin supérieur et ma propriété surplombe celle de mon voisin inférieur. J’ai ...
Bonjour, Nous habitons un lotissement aux maisons mitoyennes, chaque propriétaire ayant son propre mûr, il ne s'agit pas d'une copropriété. Il y a 3...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement à Paris. J'ai envoyé une LR AR le 16 septembre 2020 qui n'a jamais été reçu. J'ai envoyé la preuve d...
Bonjour, Le président du Conseil syndical d'une copropriété peut-il être élu syndic. Peut on élire un vice président en cas d'empêchement majeur ...
Bonjour, Je suis en centre Bretagne J ai acheté avec ma compagne une maison avec fosse septique ancienne donc non conforme Nous avons fait une é...
Bonjour, Je suis en appartement. J ai 2 nids d hirondelles installés sur mes volets de cuisine qui m empêchent de les fermer le soir et surtout quan...
Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...
Bonjour, Avant de prendre un appartement en location qui comprend un box pour voiture, j'ai testé si ma voiture pouvait y rentrer : j'ai constaté ...
Bonjour, j’ai manifesté mon désir d’acquérir un bien immobilier en adressant au vendeur par mail une offre d’achat. A l’issu j’ai reçu un mail du nota...
Bonsoir Je voudrais faire une demande de logement pour 2021 car c'est la ou j'aurais l'AAH. Ok, j'ai compris, je veux faire une demande de logement...
Bonjour à tous, Ma question est la suivante je suis propriétaire d'un garage en copropriété à Paris. L'immeuble selon le RC est à destination d'habit...
Bonjour, je viens vers vous car je commence à être à bout. J'heberge depuis quelques mois deux amis, tout se passait bien jusqu'à ce que je dépose mon...
Bonjour, J'occupais un logement dont le préavis se terminait le 31.05.2020. Ayant obtenu un nouveau poste (maintenu malgré le confinement) dans un...
Bonjour, La maison familiale est au nom d’une de mes tantes décédés dans cette maison habitent mon père ma grand mère et la mère je voudrais les aid...
Bonjour, Pourriez-vous m’éclairer sur ce que l’on a le droit de faire sur une cour commune. Pour rentrer dans ma cour d’habitation, je dois passer s...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire via une SCI d’un local d’activité loué à une SARL sous bail 3.6.9. En tant que propriétaire, j’ai une assurance ...
Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 15 ans scolarisé et je suis menacée d'expulsion. Je n'ai pas réussi à payer la totalité des loyers. Après une ...
Bonjour, Je souhaiterais connaître les différents possibilités pour l'achat (ou autre) d'un bien (Maison) que mes parents possèdent. Il s'agit ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.