Les discussions

Location a un ami

Bonjour, Mon ami souhaite louer a ma maman une partie de sa maison principale, partie inoccupée de 130m² et indépendante. Ma maman ne peut pay...

28 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
hoquei44

Cherche logement

Bonjour, Je cherche un appart T3 ou T2 au plus vite car je suis enceinte de 1 mois. Je suis actuellement en CDD jusqu'au mois de février . Aurie...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38

Conseils pour l'achat d'un terrain

Bonjour, Nous sommes en discutions pour l'achat d'un terrain, pour des raisons financières, nous avons, avec l'acheteur, mis en place un système d...

Gayomi

Accés à mon logement

Résolu

Bonjour, Handicapée avec 2 cannes anglaises,,je dois monter 19 marches pour prendre mon ascenseur alors qu'avant on pouvait passer par le parking. A...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Odile_8262

Problème divers avec ma propriétaire

Bonjour à tous Voici ma situation, je loue depuis deux mois une chambre dans une maison en colocation/air bnb et de base, je n'ai pas eu le droit ...

romi

Modification acces apres signature du compromis de vente.

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre point de vue. Nous avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain issue d'une division pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Nicolas78

Infiltration par la toiture

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement au dernier étage d'une copropriété en début d'année 2020. Nous avons remarqué à l'arrivée des mauvais...

Utilisateur anonyme

Permis de construire accepté par la mairie puis rejeté par la sous préfecture

Bonjour, J'ai acheté un terrain par acte notarié du 10/09/2020 qui fait partie de 5 cinq lots constructibles selon décision de non opposition à décl...

Josh Randall

La clause exonération de garantie pour vice caché

Bonjour, Je suis en procès avec le vendeur pour les vice cachés, le vendeur nous a vendu la maison en tant que individuel,mais il est gérant une a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Ulpien1

Voisin malveillant, que faire ?

Bonjour, Peut-être pouvez-vous vous m'aider. Voilà la situation: Voilà 1 moi, un très bon ami, mon frère et moi même venons d'emménager en colocat...

jodelariege

Travaux sans accord préalable du copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un appartement dans une maison comprenant un autre lot. Lors de la vente de cet autre lot, les anciens propri...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
rambouillet41

Chèque énergie 2021 / paramètres de calcul pris en compte

Bonjour, Quand je vais sur le simulateur du site Chèque Energie, on me demande seulement mon numéro fiscal et mon revenu fiscal de référence. I...

Outmost

Mettre maison en location et louer appartement

Bonjour, Je suis actuellement au chômage je souhaiterais aller en métropole pour rechercher di travail je met ma maison principal en location à la R...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Virgi

Assurance: modification du montant en fonction du capital restant du.

Résolu

Bonjour, Nouveau ici, j'espère ne pas commettre d'erreur. Ma question est la suivante: je suis caution solidaire d'un prêt immobilier accordé à...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Samdelta

Participer à l'entretien du chemin

Bonjour, depuis 3 ans je suis locataire dans un Hameau de 3 maisons , dont une ou habite le propriétaire. Pour accéder aux 3 maisons il y a un chemin...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38

Caution pour une locataire qui ne veut plus partir

Bonjour, Je me suis porté garant pour mon ex-belle fille. Après qqs tapage nocturnes, l'agent immobilier lui a demandé de partir et elle a accepté d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
gitane2229

Ordures ménagère

Bonjour, je voudrais savoir si on peut me facturer un surplus pour les ordures ménagère alors que je paie tout les mois des charges pour le chauffage...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38

Je chercher un aparte

Bonjour. On est une familles de 5 personnes donc 3 garcons en bas d'age moi et mon conjoint on vie actuellement avec la familles de mon conjoint de pu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Devis locataire plan de travail

Résolu

Bonjour à tous; J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai abimé le plan de travail de la cuisine. Le plan de travail de base fait moin...

Utilisateur anonyme

Dépôt garantie

Résolu

Bonjour, Doit on donner un dépôt garantie quand on signe un compromis de vente pour une maison merci

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Philoup

Pret avec depot ipothe / belgique

Bonjour, je cherche a avoir un pret avec une maison en garantie merci

papossible

Raccordement tout-à-l'égout maison divisée

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne de 1969, et l'ai divisé en 2 verticalement, pour faire 2 logements locatifs. Ayant du tout refaire à l...

127

Stationnement voiture

Bonjour, mon voisin a un garage pour deux voitures, de la place dans la rue ailleurs que devant notre porte, et sous notre saule, biensur il est da...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Justificatif de virement

Bonjour, La fille de mon propriétaire me demande une copie de l ordre de virement permanent que j ai mis ne place il y a plusieurs années pour payer...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
gitane2229

Foncia

Bonjour, Alors moi j’ai visité un appartement sur Orléans en visite virtuelle l’appartement m’a bcp plus donc j’envoie mon dossier comme prévu...

Jess

Appartement impropre à la location, propriétaire incorrecte

Bonjour, Je viens signaler beaucoup de malfaçons dans mon appartement et vices cachés avec une propriétaire malhonnête..... Aucun dialogue ni comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vice-caché

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle avec un poêle à bois. Nous avons voulu le faire ramoner par un artisan avant l'hiver. Celui-ci no...

Utilisateur anonyme

Loyer un payer

Bonjour pouvez-vous me dire actuellement en location dans une agence et j’ai des retards de payement je suis en même temps en train de chercher un nou...

Djamie_1220

Arnaque immobilière

Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour obtenir des conseils car je suis perdue. Nous avons acheté notre maison il y a un an. Un premier acha...

Ulpien1

[aide] credit logement refus

Résolu/Fermé

Chers tous Je voudrais votre soutien et les suggestions : J'avais demandé le prêt à LCL sous conditions : L' Apport : 15 000 eur Cout de bie...

Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Rachat de combles

Bonjour, je suis en promesse de vente pour un appartement au dernier étage sur 3, petite copro. mon futur voisin veut faire un rachat de combles, or...

Gayomi

Ordure menagere

Bonjour, sur la parcelle il a 2 maisons . Diviser chacune en deux logements .nous sommes 4 locataires Sur la taxe foncière que le propriétaire ma d...

Fabio

Dépôt de garantie : non restitué quasiment

Bonjour, Suite à un état des lieux de sortie le 30 septembre dernier pour FONCIA réalisé par Constatimmo, je n'ai récupéré que 75 euros sur près de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38

Bail « kit saisonnier » et problème remise caution

Bonjour, Nous venons de rendre un appartement que nous avons loué de mi-mai jusqu’à hier, fin novembre. La propriétaire, lors de l’état des lieux...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38

Propriétaire deces

Bonjour, Le propriétaire mitoyenne à mon terrain et deces depuis quelques années. Mais personnes nettoie sont terrains. J'ai tout les fruits et des ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résolution travaux en ag avec devis datant d'un an

Bonjour, une résolution de travaux de peinture a été acceptée lors de l'AG. En revanche les 2 devis joints datent d'un an. Est-ce contestable ? Il ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Flexible de douche

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois et nous avons dû faire changer le flexible de la douche car il y avait une fuite à ce niveau. Qui doit pa...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
xplom

Climatisation

Bonjour, Ma propriétaire veut faire installer une clim dans mon logement mais me demande mes 2 dernières fiches de paies et mon avis d'imposition. E...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis locataire

Bonjour, J'ai 73 ans, je suis locataire avec bail 3/6/9, A la fin de 3 ou 6 ou 9, le propriétaire peut il m'obligé à partir même s'il désire vendr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
djivi38

Rétractation avant signature du bail

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. En regardant les photos et la vidéo de l'appartement (une location meublée) il me plaisait bien,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Steph-1989

2 parcelles mitoyennes, location à un tiers de préférence étudiant

Bonjour, J'ai une maison (travaux d'aménagement pour une fusion de 2 maison), sur 2 parcelles de terrain ( je paie 2 impôts). Je souhaite louer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délégation de pouvoir / vote par correspondance

Bonjour, Notre AG va se tenir par vote par correspondance uniquement. Je suis en phase de vente et j'aimerai donner pouvoir à mon acquéreur, d’où...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
capa06

Empreinte bancaire pour caution

Bonjour, j'ai réservé dans un hotel un séjour on me demande d'envoyer par mail une empreinte bancaire pour caution. Que dois-je faire?

AN.Banker

Reponse de la safer

Bonjour, La SAFER me demande 240 euros pour supprimer le droit de préemption sur un bien que je veux acquérir , cela fait trois semaines et toujou...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ulpien1

Épines de pin sur le toit:

Bonjour, Le toit de la maison que je loue est rempli d'épines de pins , qui a la charge de le nettoyer? Il y a risque d'infiltration d'eau si un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
sleepy00

Problème d'isolation

Bonjour, Je vis depuis peu (2mois) dans un appartement que j'ai pris en location pour 3ans. Au début tout allait bien, la météo était clémente et ...

djivi38

Preciser "chez mr untel" si je suis hebergee

Bonjour, Je vais être hébergée à titre gratuit quelques mois chez un ami Mr UNTEL. Lorsque je déclare ce changement d'adresse aux différents organ...

BmV

Compromis

Bonjour, nous devons signer un compromis le 8 décembre cependant l agent immobilier m informe que le locataire a envoyer un recommender aux vendeurs p...

Ulpien1

Prêt immobilier caisse d’épargne

Bonjour, Nous sommes 2 . Moi je suis micro entrepreneur depuis juin 2018 avec revenu mensuel retenu à 3600€ , mon conjoint cdi depuis 7 ans 2250 rev...

Lautre

Cuve de gaz

Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...

coockiesss
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000