Les discussions

Frais de prélèvement bancaire pour payer les charges de copropriété

Bonjour, J'ai demandé à mon syndic un prélèvement automatique tout les mois. Ils me facture 7.60 par mois sans m'en avoir informé lors de ma demande...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Absence d assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes 20 lots ( 6 maisons individuelles) et 14 maisons mitoyennes. Le syndic bénévole a été dissous il y a 1 an et nous avons arrêt...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Vétusté frigo dans location

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà je suis arrivée dans les lieux il y a 2 mois. Un appart mignon mais très rafistolé, pas mal de couacs, de...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction d'une maison contemporaine

Bonjour, Je désire construire sur un terrain Une maison contemporaine est ce que je n'ai pas les batiments de France pour l'acceptation de cette con...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Payer premier jour du bail

Bonjour, quand on signe le bail le premier jour, est ce qu’il faut payer le dépôt de garantie et les honoraires TTC dès le premier jour ?

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison et création copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 familles et envisageons d'acheter une grande maison pour y habiter. Le notaire nous conseille de diviser la maison en 2 lots...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Chercher studio

Bonjour, J’ai bientôt 17ans je travail (CFA Coiffure) et et entendu parler que je pouvais avoir des aide financière pour prendre un studio et j’aimera...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Squats

Bonjour, Depui plusieur année la petite maison et abandonnée je veut la squatté comment faire.cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
diverker

Arbre dangereux sur lotissement

Bonjour, en 1979 ns avons achete un terrain dans un lotissement pour construire notre maison. Emmenagement en 09.1980. Nous avons monte un petit mur ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
diverker

Comment retirer du bail avec close solidarité

Bonjour, J ai acheté une maison et je me sépare de mon compagnon j j'ai envoyé un courrier à mon agence ils ont répondu que j étais tenu responsable...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Ce contrat de location meublé étudiant est-il légal?

Bonjour à tous, j'ai récemment signé un contrat de réservation (c'est mon tout premier logement que j'aurais à louer, je suis en effet étudiant), ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Canalisation

Bonjour, Qui pourrais me dire à qui appartiennent les canalisations dans une copropriété d’un immeuble à 2 étages ? Et aussi les murs extérieur ? (2...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Arbres sur la voirie

Bonjour, Les branches des arbres sur la voirie empiètent ma propriété , m'enlève tous le soleil, font beaucoup de saletés sur mon terrain et sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Quitter son appartement

Bonjour, est ce que je peux quitter mon logement après 20 jours de location ?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Gayomi

Amende pecuniaire

Bonjour, locataire dans un immeuble co propriete il ma ete inflige une amende pecuniaire parceque javais du linge dans le balcon est ce legal?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dans notre copropriété.

Bonjour, Un dégât des eaux est déploré depuis un an dans notre copropriété. Or, en une année, le désordre a pris une ampleur considérable. A c...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Goutelette

Fissure carrelage

Bonjour, J'habite une maison de 1892 le carrelage de la salle a manger a été refait en 2011 et depuis peu des carreaux se fissurent. Faut il changer...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Hivernage ou location sur terrain d un bateau d un camping car d une caravane

Bonjour, Une amie ayant besoin d argent aimerait louer une partie de son terrain pour y mettre soit un bateau soit une caravane ou un camping car ou...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
pantheredechine

Expériences de copropriétés à 2

Bonjour, J ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que la copropriété à 2 c était l enfer. Est ce que certaines personnes pourraient apporter ici...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Problème avec un des conseiller du syndic

Bonjour, un des membre du conseil syndical de la copropriété où je loge ,essaie d'imposer aux autres habitants de la résidence ses propres vues sur ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Travaux locatifs

Bonjour à tous Mon locataire actuel m invite à changer la sonnette de son appartement qui ne sonne plus. A qui incombe ces travaux.? Il y a simpl...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de réservation

Bonjour à vous, J'ai besoin de votre aide concernant une location dont j'ai signé un acte d'engagement. Il s'agit d'un studio meublé dont le bai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
djivi38

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, Ayant quitté l'appartement que je louais le 6 mai 2019 dans le 94, j'ai, depuis cette date, récupéré mon dépôt de garantie mais rien concer...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Valou74

Louer résidence principe pour acheter un 2eme bien

Bonjour, J'ai acheté un pavillon en Decembre 2019, il s'agit de ma résidence principale. J'ai pris un prêt sur 25 ans et j'ai des mensualités de 1...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gregi77

Hlm location

Bonjour, J'ai les joints des plinthe de carrelage dégradé, conséquence je reçois des fourmis et des araignées qui passe de l’extérieure a l’intérie...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
djivi38

Travaux pdt preavis

Bonjour, Je quitte mon logement après 3 ans de location. Et ma propriétaire souhaite refaire les peintures d’un salon car trop sombre , alors qu’e...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
djivi38

Raccordement fibre appartement

Bonjour, l'appartement loué depuis 1 mois n'est pas elligible à la fibre(bien que l'appartement soit fibré et que les voisins soient reliés,mais pas...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Usufruitier achat bien en usufruit

Bonjour Je reviens vers vous car j'ai peur que la dernière demande que j'ai fait n'ait pas été validée Donc je demandais que dans le cas où les p...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Rourou61

Refus de communiquer les coordonnées de l'acheteur

Bonjour, Je suis séparer de ma conjointe avec j'ai acheté une maison il y a 5 ans. Je n'habite plus dans la maison depuis 6 mois, elle oui. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ locataire sans état des lieux mais avec remise des clefs

Bonjour, Mon locataire vient de partir, il ne m'avait pas envoyé de courrier de préavis, mais à ce moment là, sachant qu'il ne payait pas son loye...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
djivi38

4 dans un studio

Bonjour, Voilà Je viens d’aménager avec mon fils de 19 mois dans le studio de mon copain qui lui travail en intérim mais voilà j’ai accoucher le 2...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Location de bacs roulants

Bonjour, Pouvez-vous me dire si le montant de la location de bacs roulants (pour les déchets) faite par la copropriété est récupérable en charges s...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Servitude de passage

Bonjour, Je rencontre un problème pour l'achat de notre future habitation. Actuellement, le voisin emprunte le passage unique qui mène à sa propri...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Bacs à poubelle débordant

Bonjour à tous ! Depuis notre achat en mars, nous portons à l'attention de notre gestionnaire immobilière un problème, sans réaction. Les autre...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Location meubĺé

Bonjour, Je loue une location meublée depuis août 2014 soit depuis 6ans. Les meubles ainsi que les literies n'etais pas neuves...C'est pour dire mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison copropriété

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour l’achat d’une maison et nous venons de découvrir que celle ci est en coproprié...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
nicocolala

Arnaque

Bonjour j’ai fais face à une arnaque sur particulier à particulier comme malheureusement beaucoup de personnes ce qui c’est passer les sois disant lou...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gayomi

Résilier un contrat de logement meublé de un an avant échéance

Bonjour, J’ai un logement meublé depuis mars dernier à Nantes. La propriétaire m’a fait signé un contrat et m’a expliqué que je ne pouvais pas rom...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Alexandrin44

Code accès portail électrique

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui vient d’installer un portail électrique avec badges et télécommande. Il y a aussi un boîtier ...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
nicocolala

Aide de logement

Bonjour, je voulais savoir comment ça se passe pour trouver un logement, je suis Étudiante je viens d’avoir mon bac y a pas longtemps et je suis héber...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
djivi38

Probleme de degats des eaux

Bonjour, je suis proprietaire d une maison de village qui est mitoyenne sur deux faces. hier mon voisin est venue me voir car il a eu de l eau ds...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
chris7272011

Pré état daté

Bonjour, Je dois vendre un bien et le notaire me demande l'autorisation de demander un pré état daté au syndic. Peut il demander carrément l'état da...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau construction maison individuelle

Bonjour, Nous avons fait construire une maison individuelle sur un terrain non viabilisé et avons du demander la pose d'un compteur d'eau afin que ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
BmV

Acheter pour louer a ses parents

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà je souhaiterai acheter une petite maison de campagne et la louer à mes parents Je souhaite pas faire de benef et f...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Choubaka94

Questions sur les régles de calcul de surface pour une extension

Bonjour, Je compte faire une extension à ma maison. Il y a a coté de ma maison (mais séparé), un garage en bois (déclaré au cadastre). Le but sera...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
shal

Nouvelle construction avec terrasse surplombant de 2,20m mon jardin

Bonjour, une nouvelle construction se réalise le long de mon terrain et de mon garage Elle fait 20m de long sur le rez de chaussée Et au premier et...

31 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
feloxe

Maison mitoyenne

Bonjour je suis propriétaire d'une partie d'une longère divisée en 2. ma voisine mitoyenne vient de décéder. je souhaite savoir si je suis priorit...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Extremadura

Loyer à son conjoint ?

Bonjour, Ma fille et son conjoint ne sont pas mariés et sont en location. Lui travail, elle est en étude. Il souhaite acheter un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
Ulpien1

Convocation ag copro sans signature ar

Bonjour, Mon syndic nous a envoyé un courrier pour la convocation a l AG en RECOMMANDE GC PREMIUM R1 AR sans signature Est ce legal? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
GKLONE

Assurance de prêt immobilier prélevée avant accord du prêt

Bonjour, Nous avions demandé un prêt immobilier par notre banque qui nous propose l’assurance de la CNP qui accepte pour mon épouse et qui pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
pierregorn
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000