Vote par correspondant 2 réponses différentes du syndic pour la même question

marcel - 19 janv. 2021 à 17:52
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 janv. 2021 à 07:45
Bonjour,

lors de L'ag de copropriété 2 copropriétaires n'ont pas répondu a une résolution

Selon plusieurs sources d'informations, pour les AG par correspondance, il semblerait qu'un copropriétaire qui ne coche pas de case pour une résolution doit être considéré comme défaillant pour la résolution en question,
1ere réponse du syndic a 10h: Je peux vous affirmer que si un copropriétaire en vote par correspondance ne coche pas de case, il passe en abstention.

2eme réponse a cette question: Pour la résolution dont au moins 2 copropriétaires n'ont pas coché de case, donc qui n'ont pas voté la résolution, et que leur non-vote a été considéré comme un vote pour ? Que faites-vous ?
2eme réponse a 15h52 : On suit la majorité tout simplement…

donc les deux réponses ont été notifiées comme pour la résolution
Ceci est il légal
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
19 janv. 2021 à 18:17
Bonjour,

Une personne qui ne coche aucune des cases doit être considérée comme "défaillant", puisqu'il n'a pas voté.
0
Bonsoir rambouillet 41
il m'a dit que son logiciel voulait une reponse a chaque questions a 10h et abstention se a 15 h la majorité
le president de séance a signé le PV mais le scrutateur refuse
je lui ai adressé un copie d'une parution de l'arc que j'ai trouvé mais sans succès
que faire auprès du syndic puisqu'il ne répond la même en fonction de l'heure et ne veut pas rectifier ,
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
19 janv. 2021 à 19:34
Bonjour,

Si on a pas confiance en son syndic on en change....

Le logiciel ne peut pas servir d'excuse ; quand il n'y avait que la règle et le crayon, il faisait comment ?.....
0
Pour changer il faudrait que les autres copropriétaires soient au courant et encore je suis même pas certain qu'ils réagiraient , quand je vois que le president de séance a signer le PV et que seul le scrutateur refuse en attendant quoi faire ?
Merci d'avance
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
20 janv. 2021 à 07:45
On commence par faire, rapidement, une lettre LRAR au président de séance, pour qu'il corrige le PV et si rien ne se fait, alors on assigne mais dans le délai des 2 mois de notification du PV incriminé.
0