A voir également:
- Emprunt pour acheter à plusieurs?
- Emprunt bpce avis - Forum Banque et Crédit
- Acheter une voiture pour un proche ✓ - Forum Automobile
- Acheter chez metro sans carte ✓ - Forum Consommation
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac ✓ - Forum Automobile
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16344
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 794
19 janv. 2021 à 20:53
19 janv. 2021 à 20:53
Bonjour,
Un maison perd de sa valeur de part son indivision, elle ne vaut rien sur le marché immobilier. Les banques sont donc frileuse à prêter des capitaux, si le bien en face le bien ne vaut rien à la revente en raison de sa difficulté à retrouver de potentiel acheteur acceptant de rentrer en indivision.
CB
Un maison perd de sa valeur de part son indivision, elle ne vaut rien sur le marché immobilier. Les banques sont donc frileuse à prêter des capitaux, si le bien en face le bien ne vaut rien à la revente en raison de sa difficulté à retrouver de potentiel acheteur acceptant de rentrer en indivision.
CB
Bonsoir
Opération courante pour une banque de prêter des fonds à une SCI pour l'acquisition d'un bien immobilier.
A vous de créer la SCI et de trouver le bien
Vous pouvez prendre rdv avec votre conseiller pour lui expliquer votre projet
Cdt
Opération courante pour une banque de prêter des fonds à une SCI pour l'acquisition d'un bien immobilier.
A vous de créer la SCI et de trouver le bien
Vous pouvez prendre rdv avec votre conseiller pour lui expliquer votre projet
Cdt
Oui très bien : acheter une résidence principale à plusieurs. La chose n'étant pas commune (en dehors d'un couple), je rapprochais l'idée d'une bande d'amis qui achètent collectivement un bien de vacances car je suppose que c'est un tout petit peu plus courant. Je n'ai jamais dit vouloir faire ça!:)
Merci pour le reste:)
Merci pour le reste:)
19 janv. 2021 à 23:21