Emprunt pour acheter à plusieurs?

Slurp39 - 19 janv. 2021 à 20:31
 Slurp39 - 20 janv. 2021 à 13:26
Bonjour je me demande qu'elles sont les us et coutume des banques en ce qui concerne l'octroi de crédit à qui voudrait acheter à plusieurs, éventuellement pour de la résidence principale?

Je ne parle ni des couples ni des familles ni des associés professionnels.

Je parle par exemple d'une bande de copain quiachètent en SCI ou indivision un lieu de vacances.

Quel sera la réaction d'une banque en principe?

Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16344 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 794
19 janv. 2021 à 20:53
Bonjour,

Un maison perd de sa valeur de part son indivision, elle ne vaut rien sur le marché immobilier. Les banques sont donc frileuse à prêter des capitaux, si le bien en face le bien ne vaut rien à la revente en raison de sa difficulté à retrouver de potentiel acheteur acceptant de rentrer en indivision.

CB
3
Il faudrait que j'essaie. Je parle d'un montant assez faible disons entre 20 et 50K. En offrant des garanties par ailleurs ça pourrait peut être passer?
0
Bonsoir
Opération courante pour une banque de prêter des fonds à une SCI pour l'acquisition d'un bien immobilier.
A vous de créer la SCI et de trouver le bien
Vous pouvez prendre rdv avec votre conseiller pour lui expliquer votre projet
Cdt
1
Oui mais qui est juridiquement responsable du remboursement de l'emprunt?

La personne morale que constitue la SCI ou bien ses associés?

Qui est censé apporter des garanties et sous quelles formes? Je parle de résidence principale, pas de projet locatif autofinancé...(rentable).

Cordialement
0
papossible > Slurp39
20 janv. 2021 à 10:12
SCI rembourse le prêt.
Garantie peut être garantie réelle sur le bien acheté, la caution de tous les associés, etc....... (à négocier avec la banque)
-Je parle de résidence principale
-un lieu de vacances

Vous savez exactement ce que vous voulez ou pas ?????
0
Slurp39 > papossible
20 janv. 2021 à 13:26
Oui très bien : acheter une résidence principale à plusieurs. La chose n'étant pas commune (en dehors d'un couple), je rapprochais l'idée d'une bande d'amis qui achètent collectivement un bien de vacances car je suppose que c'est un tout petit peu plus courant. Je n'ai jamais dit vouloir faire ça!:)

Merci pour le reste:)
0