Pret immo et decouvert autorisé

Cmoa - Modifié le 21 janv. 2021 à 11:35
 Cmoa - 21 janv. 2021 à 12:25
Bonjour,
J ai besoin de vos lumieres pour me faire peur ou me rassurer
La situation : achat d une maison a 208000 euros frais de notaire inclus et compromis signé
150000 euros en emprunt et 58000 euros en apport provenant de la vente de mon bien actuel
notre apport represente donc 28%

Notre situation ,marie un enfant en age primaire
Moyenne de mes revenus 1800 euros en moyenne et 600 euros regulier pour madame,
Nous somme tout les deux fonctionnaires madame a mi temps

Nous avons 50 et 41 ans ,
Nous comptons emprunter sur 25 ans ,,(mon age????)
La mensualité sera de 670 euros assurance incluse ,ce qui represente un taux d endettement également de 28%

Parmis les points positifs
Fonctionnaire , tout les deux
Marge de manoeuvre de mme pour passer a plein temps
Pas de retard dans les credits toutefois quelques demandes de report faitent suivant les regles des credit conso

Parmis les points negatifs ,
l age(25+50=75 ans )

J ai beaucoup de credits conso , qui seront soldés a la vente de mon bien

Utilisation reguliere (permanentes ) du decouvert autorisé, sans toutefois jamais le dépasser car je suis mes comptes en permanence

Peu d epargne actuellement , il restera tout de meme 10000 euros apres l operation

L assurance de pret a dit ok
La société de cautionnement a dit ok sous reserve de vente de mon bien (qui est imminent )et de solde des credits conso en cours

Reste la banque ....
Je vous ecoute donc sur ces données et mes chances d obtenir un pret immo

Merci par avance pour vos lumières

4 réponses

Seul un banquier pourra vous répondre..
Pensez vous avoir une évolution de salaire.
Éventuellement une rentrée d'argent, héritage par exemple d'ici quelques années
25 ans ça fait beaucoup à votre age
1
Bonjour,

La société de cautionnement a dit ok : donc votre conseiller a fait suivre votre demande et votre dossier est accordé, reste à vous de vendre votre bien et solder les crédits en cours.

Cdt.
1
Merci pour votre reponse
Donc systématiquement quand les sociétés de cautionnement valident la banque valide? aussi ,le pensais que c,etait des decisions séparé es?
0
papossible > Cmoa
21 janv. 2021 à 12:16
A votre avis :
le conseiller monte le dossier et l'envoie à l'organisme de caution pour un accord de cautionnement et au retour étudie lui le dossier pour vous accordez le prêt OU
le conseiller étudie le dossier et si il est d'accord pour vous suivre l'adresse à l'organisme pour obtenir son cautionnement ???
0
Cmoa > papossible
21 janv. 2021 à 12:25
Effectivement c est logique...
Mais cela ne vient pas systématiquement a l esprit quand on est loin du monde banquaire
0
Bonjour le banquier semble optimiste ,mais comme j ai déposé une seule demande de pret contrairement au mentions de mon compromis , je commence a douter .....et que j ai plus beaucoup de temps

mon salaire va suivre la grille de la fonction publique ainsi que mon epouse ,plutot doucement mais de manière sure.

Toutefois le credit que je compte prendre permet d augmenter les mensualités, et donc de diminuer la durée
Hupothese ou mme passe a plein temps
0
Si le banquier est optimiste, ca sent bon...
En tant que fonctionnaire, vous n'avez pas des "privileges" comme le CSF ?
0
Il est vrai que je me suis pas pencher sur la question , sur mon premier achat il y a 10 ans je n avait pas trouve les taux si interessant que ca

Et comme les taux sont tres bas aujourd'hui ,il ne doit y avoir encor moins d ecart
Je vais me pencher sur le sujet
0