Rajout d'un nom sur un bail en cours

Signaler
-
 Dauphin -
Bonjour

Pouvez vous me donner votre avis sur la demande de mon locataire voir ci-dessous

J'habite maintenant de manière permanente avec mon amie et j'aimerais pouvoir ajouter son nom au bail de location (directement ou sous forme d'avenant ou autre). Pourriez vous me dire dans quelle mesure c'est possible ?

Il faut savoir que le bail en cours a comme caution le LOCA PASS

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Oui c'est possible, je viens de le faire pour mon compagnon.
Il faut faire une demande par écrit à votre propriétaire ou agence qui gère.
Ils vous demanderont des papiers du style photocopie de PI...
Merci pour l'info ;)
Merci pour cette info, mais ne faut il pas que la personne que l on veut rajouter soit dans le logement depuis une période précise ?
Bonsoir je voulais savoir la durée du traitement ??
bonjour
c'est possible à l'aide dun avenant à votre bail (AVENANT AU BAIL DU 00/00/0000) c'est ce qui a été fait pour mon locataire

bonjour : Si vous faites ajouter le nom de votre compagne sur le bail, et que plus tard vous veniez à partir et elle rester dans le logement, cela peut poser problème si elle n'est pas solvable.
bien sûr, vous restez solidaire du paiement du loyer tant que cette location continue, c'est comme si vous étiez son garant en quelques sortes, mais ce n'est pas l'idéal, ni pour le propriétaire ni pour vous.

Par contre si cette personne a un emploi stable, et qu'elle soit en mesure de payer le loyer toute seule éventuellement, cela ne pose pas de problème. Des gens qui se séparent, il y en a tous les jours, même si tout le monde ne se sépare pas.
Possible de rajouter un nom, ok, mais payant des fois, c'est vrai???
Merci pour les réponses déjà données en tout cas!
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 007
Oui cela est vrai, en théorie ces frais sont partagés par moitié dans le cadre d'une location soumise à la loi de 89.

bonjour : on peut toujours aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, c'est gratuit.
FONCIA me demande 150€ poru faire un avenant au bail pour rajouter mon nom dessus, est-ce légal?
Merci!
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 906
Non, les frais d'établissement de bail sont illégaux.

Mais ils ne sont pas obligés d'accepter de modifier le bail...
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 007
Vous êtes sure de votre coup Barbie ?? :o))
Dossier à la une