Infraction sanitaire

Signaler
-
 David -
Bonjour, ma question sera brève.
Mon voisin est agriculteur éleveur de cochons. Il se trouve qu'il tue régulièrement quelques cochons au black (accompagné d'autres voisins) au dessus de ma maison (celle ci se trouve mitoyenne 3 mètres en contre bas de sa terrasse). Qu'il fasse son business ça le regarde, mais de rincer sa terrasse souillée de sang et de poils pour me l'envoyer chez moi, cela commence à me peser, malgré les deux avertissements déjà effectués verbalement. Quelles actions en bonnes et dues formes dois je mener pour faire cesser enfin cela. Merci de votre réponse.

1 réponse

Messages postés
4727
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
1 452
Avez vous penser au recommandé avec accusé de réception ?
Messages postés
39702
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
10 438 > David
../... et vous gardez aussi les 2 récépissés.

cdt.
>
Messages postés
39702
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Merci st sinon ensuite (si récidive) à qui dois je avoir recours muni de ce document ? DDASS ? gendarmerie ?
Messages postés
37833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
2 937 > David
Salut

Sans réaction positive du voisin suite au recommandé, peut être voir du coté de :

https://voisinage.ooreka.fr/astuce/voir/292362/service-communal-d-hygiene-quand-et-comment-le-contacter

Pour le recommandé, une petite astuce : https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
Messages postés
4727
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
1 452 > David
Les services vétérinaires de la DDPP de votre département. (répression des fraudes)
>
Messages postés
4727
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Merci beaucoup à tous pour vos aides.