Litige avec mon bailleur

Sami - 30 janv. 2021 à 22:42
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 janv. 2021 à 23:45
Bonjour, J'habitais Dans un immeuble des années 70 Je suis resté dans cet appartement pendant 11 ans En 2009 j'ai été logé d'urgence avec mes deux enfants Malheureusement quand je suis rentré il n'y avait que la cuisine et la douche Le bailleur avait fait la peinture Pour le reste la superficie de cet appartement Un 80 mètres carrés Était complètement défricher vieux User Par le temps Tout était à refaire des prises électriques arraché dans le cellier des trous sur le plafond Des plinthes décollées défraîchie et sa santé l'humidité et le moisi Contenu mon urgence en 2009 je cherchais un appartement Je n'ai pas hésité À habiter dans cet appartement Le bailleur m'a proposé 430 € environ pour refaire L'état de l'appartement En échange de la caution J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'ai plus faire que la peinture plafond mur Et payer le peintre C'était une maudite somme pour tout refaire Par la suite 2 ans après j'ai remarqué des vices cachés C'est-à-dire c'était un immeuble avec des poubelles à l'intérieur Enfin un conduit de poubelle Je m'en suis jamais servi j'ai condamné cette poubelle mais j'avais des odeurs pendant 11 ans dans l'appartement J'ai relancé le bailleur pour faire un effort pour faire des travaux Sans succès Par la suite il y a eu de la moisissure au plafond de la douche Après un contrôle du bailleur il a remarqué que l'aération était bouché alors il m'a encore fait une aération électrique On a pris j'ai eu le même problème Aujourd'hui j'ai déménagé je suis très heureuse d'habiter dans un appartement nickel propre et tout neuf Mail ancien bailleur me réclame Les travaux Qu'il y avait déjà à faire avant que je rentre dans cet appartement C'est-à-dire au niveau ménuiserie prises électriques mur dégradé avec des clous sur les murs Le plafond En gros les les dégradations que je n'ai pas fait moi On me réclame 990 € Jusqu'à ce jour On m'a appelé au moins 10 fois par téléphone On m'a appelé même un jour de Noël 25 décembre 2019 On m'a aidé à faire un courrier que je leur ai envoyé en lettre recommandée Pour contester Un courrier qu'une amie m'a fait très bien rédiger On m'a appelé on m'a dit On a reçu votre courrier mais on va pas répondre Elle m'a dit aussi qu'ils ne veulent rien savoir Et qu'ils ne veulent pas répondre à mon courrier Ils se sont présentés comme huissier On m'a dit nous on nous sommes mandatés pour que vous payez c'est tout Alors ma question je n'ai jamais fait partie des mauvais payeurs J'ai toujours été à jour de mon loyer Au niveau sanitaire dans cet appartement on ne m'a jamais refait quoi que ce soit et pourtant Pas mal de choses étaient à refaire mais mon niveau sanitaire Sans compter que j'ai vécu au milieu des cafards des mauvaises odeurs et des puces D'ailleurs ils ont fait intervenir une entreprise pour venir tuer les puces de toute la résidence Ce que je sais à ce jour c'est que ce bailleur ICF Habitat Atlantique Sont assignés au tribunal Depuis 11 ans car Ils profitent des charge des locataires sens vraiment intervenir quand nous sommes dans le besoin Mais aussi vous dire que dans cette résidence il y a encore beaucoup d'amiante Une résidence dangereuse J'ai eu plusieurs fois la boîte aux lettres cassée Les vitres Que j'ai refaite La porte d'entrée qui était vieille et blindés que j'ai refaite On avait des squatteurs dans le hall dans la cave en bas L'état général de l'immeuble est complètement dégradée Je suis arrivé en 2009 et j'ai déposé un dossier pour déménager en 2012 Et enfin j'ai déménagé septembre 2019 Je remercie la mairie le service logement de toulouse qui m'a aidé Quand ils ont appris à mon histoire Et surtout par rapport à ma maladie aujourd'hui je suis bénéficiaire de l'AAH C'est une très grosse perte d'autonomie angoisse stress Déprime Merci de me donner une réponse Désolé si j'ai été un peu longue Je me sens à ce jour harceler par ce bailleur

1 réponse

djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
30 janv. 2021 à 23:45
bonjour,

Texte confus difficile à lire...

"Ils se sont présentés comme huissier On m'a dit nous on nous sommes mandatés pour que vous payez"
????
==> QUI "ils" ?
Un huissier ne mandate personne : il se déplace lui-même.

==> Aviez-vous fait un EDLE (État Des Lieux Entrant) lors de votre entrée dans les lieux en 2009 ?
----> Si oui : l'aviez-vous signé ?

==> Avez-vous fait avec votre bailleur un EDLS (État Des Lieux Sortant) lorsque vous avez quitté ce logement et rendu les clés en 2019 ?
----> SI OUI :
-> L'avez-vous signé ?
-> et qu'y a-t-il de mentionné dessus ?

----> SI NON :
1/ S'il n'y a pas eu du tout d'EDLS fait avec le bailleur ET qu'un huissier (un "vrai" huissier) n'est pas intervenu dans les 3 mois suivant le rendu de vos clés (vous le sauriez parce que vous auriez été convoquée), aucune somme ne peut vous être demandée au titre de réparations de dégradations.
2/ Si il y a eu un EDLS fait avec votre bailleur mais que vous ne l'avez pas signé, c'est comme s'il n'y en avait pas eu et donc, aucune somme ne peut vous être demandée pour des réparations de dégradations, sauf si un huissier a été mandaté dans les 3 mois suivant le rendu de vos clés pour faire un EDLS.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions et de préciser brièvement ce qu'il en est des EDL Entrant et Sortant.

cdt.
0