Bientôt à la rue [Résolu]

Signaler
-
 Annette -
Bonjour,
Ma maison est vendue et les nouveaux propriétaires aménage mi-Mars par contre pas de vente longue et je n ai toujours pas de logement !!! Gros soucis
Les bailleurs sociaux n ont rien à me proposer ! Et trop compliqué de loger dans ma famille
Que faire ? Au secours .....
Cordialement

3 réponses

Messages postés
10805
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
4 956
Vous n'avez pas d'autre choix que de vous tourner vers une location hors logements sociaux.

Vous dites que votre maison est vendue, la part du prix qui vous revient ne vous permet pas d'acquérir un nouveau bien ? Aussi petit soit-il ?
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
113
Bonjour
Allez voir une assistante sociale
Merci à vous mais en faite c est plus compliqué que ça car un logement social va peut être se libérer le 7 avril ( c est la commission d attributions qui determinera à qui ce logement )
Étant donné que les nouveaux propriétaires aménage mi- avril et jusqu'au 7 sa fait 3 semaines et je ne pense pas que un particulier me logera 3 semaines ( ils pratiquement tous des barils. )
Cordialement
Messages postés
39927
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
10 530
bonjour,

"( ils pratiquement tous des barils. ) "
?????
Vous voulez certainement dire "ils pratiquent tous des baux"... ben oui, quand un propriétaire loue il fait un bail (pluriel "des baux") à son locataire...

Vous pourriez trouver un "appart-hôtel" et louer un box pour vos meubles pour 3 semaines si vous êtes sûre d'obtenir ce logement social... Mais comme vous ne pouvez pas être sûre, il vaudrait mieux louer un logement avec un bail "classique" (régi par la loi du 6/7/1989), que vous pourrez résilier à tout moment (art 12 de ladite loi)...

cdt.
>
Messages postés
39927
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021

J avais aussi envisager cette solution mais du coup il faut que j anticipe pour 2 déménagements ( meuble en box puis déménagement à suivre )
Je vais réfléchir et voir
Je vous remercie beaucoup
Cordialement