Fausses quittance de loyer par proprietaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Bonjour, mon ancien propriétaire me réclame des loyers impayés hors il m'avait fournis des quittances pour mon nouveau propriétaire afin de faire comme ci j'étais a jour dans mes loyers. Est il en droit de me réclamer les loyers sachant qu'il m'a fait des quittances par lequel c'était payer ? Merci

4 réponses

Messages postés
39640
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
10 411
bonjour,

votre ancien propriétaire a eu la gentillesse de vous donner des "quittances" de loyer pour que vous trouviez plus facilement un autre logement, mais vos dettes de loyers envers lui sont faciles à prouver...

cdt.
Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
333
Bonjour votre ancien propriétaire vous rend service, et vous ne voulez pas lui payer ce que vous lui devez, pas honnête de votre part
Maintenant on va vous répondre dans les règles
Messages postés
39640
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
10 411
Re,

En faisant abstraction du côté moral de votre situation, une quittance de loyer est l’acte écrit qui atteste effectivement du paiement du loyer par le locataire dans sa totalité, mais encore faut-il que certaines mentions y figurent pour qu'elle soit valide.
Quelles sont les mentions exactes écrites sur vos quittances ?

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Bonjour
Alors là c'est un comble ! Il faut oser !
Votre propriétaire vous fait les quittances de loyers afin que vous trouviez un logement et vous en remerciement vous essayez de le truander!
Vous comprenez pourquoi des propriétaires prennent maintes précautions avant de louer ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021

Merci de me juger sans connaître toute l'histoire... Le but ètait de repondre a ma question et non de me juger !!! Vous croyez que c'est normal de rester presque sue 1 an sans chauffage, 12 degrés l'hiver dans la maison alors qu'il y a des enfants dont un bébé parce ce que M. ne veut pas mettre d'argent dans sa maison ??? (Il n'était pas sans loyer car il touchait les APL). Ensuite il promets de rendre la caution car il est ok sur l'état des lieux mais ne la rends pas... J'aurais encore plein de choses a dire...
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
96 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021

Peut importe les raisons
Un locataire doit PAYER le loyer
Si le propriétaire est fautif, vous avez pléthores de moyens pour l'obliger a avoir un logement digne mais vous ne pouvez faire justice vous même