Les discussions

Assurance prêt immobilier

Bonjour, je suis en AT depuis le 28 aout. par ma convention collective à partir du 28 ème jour, je ne suis payée que 75% de mon salaire. Fin novembr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
AN.Banker

Repousser la datte de livraison d'un mois. est-il possible?

Bonjour, J'ai voudrai repousser la datte de livraison, d'un logement neuf, comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige

Bonjour, J' ai un contrat d occupation provisoire ,je paye 300e de loyer par mois et nos logeur estime que ils peuvent visiter nos chambres et nos a...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Eric_8677

Demande d'informations avant achat.

Bonjour, Une annonce a retenu mon attention lors de ma recherche d'un appartement à vendre. Je me pose des questions quant aux explications données...

Mirnad

Refaire ma toiture

Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux demander des aides pour ma toitures qui tient avec des étais ses une vielle maison qui ma été donné par...

Komar

Comment faire pour changer de syndic dans notre situation?

Bonsoir à tous, Notre copropriété aurait du tenir son assemblée générale avant le 30 juin dernier, date de fin du contrat qui nous lie au syndic ac...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
M358

Etat des lieux entré

Bonjour, je viens de louer mon 1er appartement et j'ai fait un état des lieux d'entrée en simple exemplaire le bailleur ma dit qu'il m'enverra un doub...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Coricide

Dénoncer une marnière devant chez moi

Bonjour Depuis Plus de 10 ans, une marnière (un trou souterrain) s’est créé devant ma clôture, dans la rue. Cela provoque un affaissement progressif...

gt.55

Le cuo vient d'être refusé

Bonjour, Mon fils vient d'acheter le terrain de son grand père situé en zoneAU et Aa du PLU de notre commune dans la perspective d'y construire sa m...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Josh Randall

Vendre avec locataire % taxe plusvalue ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d un studio depuis 13 ans et je le loue depuis ces 3 dernieres année en meublé a la meme personne . Je souhaite vendre...

Lhomme-a-laffut

Main levée et ordonnance du tribunal

Bonjour a tous, je vous explique mon petit souci , mi septembre, nous avons signé un compromis pour une maison, nous savions que dans les clauses ...

Greg

Permis d amenagement

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps est valable le permis d aménagement merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Josh Randall

Chambre sans ouverture directe

Bonjour, J’ai une grand appartement style lof j’ai une chambre avec grande baie vitré et une autre pièce donc Le cloison les sépare j’ai fait une o...

marc

Propriétaire qui ne paye plus l'électricité

Bonjour, Notre propriétaire doit 4000 € à EDF depuis 2 ans nous sommes quatre locataires dans un grand bâtiment qui n'a pas de compteur individuel c...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
dany311

Arnaque ?

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison en location accession . Nous avons eu la convocation du notaire afin de pouvoir débloquer ...

Joffrey_4214

Dépot de garantie état des lieux de sortie

Bonjour, Je viens de faire un état des lieux de sortie il y 'a 1 mois avec un huissier. Je demande à mon agence l'état des lieux d'entrée afin d'en...

djivi38

Installer ma propre plaque dans location

Bonjour, Nous avons installé notre propre plaque de cuisson dans une location vide avec cuisine équipée. La plaque faisant partie du logement était ...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Nipi84

Location à un professionnel de santé liberal

Bonjour, Je suis en difficulté mon compagnon vient de perdre son père il y a 2 mois et avait perdu sa mère quelques années auparavant et nous nous e...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
kasom

Préavis logement social

Bonjour, Bonsoir ! J'ai besoin d'aide. Je suis actuellement dans un logement Social (Opus67) et je souhaite déménager dans un autre logement social...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
alexandra.martin

Dépôt cheque de caution sans démarche officielle

Bonjour, Mon titre n'est pas exact mais je ne sis pas comment le formuler. J'ai quitté ma location mi juillet 2019; en arrivant dans le logement m...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bloue

Problème avis d’impo pour location

Bonjour, voici mon cas: Moi et ma conjointe avons 21ans, nous sommes tout les deux en CDI et nous cherchant notre première location pour un 2pieces, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dg sans edls réalisé

Bonjour, nous avons loué un appartement pendant 2ans et demi. Nous avons quitté cet appartement le 31/10/19 et aucun EDLS n’a été fait. À ce jour, tro...

33 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Valenchantée

Caution pour louer une maison personne handicape

Bonjour, nous sommes retraite avec une petite retraite et nous voudrions bien louer une maison mais les caution sont trop elever comment faire pour ...

Valenchantée

Demande d'apl pour quelques mois de location

Bonjour, Pendant quelques mois je vais emménager avec mon copain. J'aimerais demander l'APL mais vue que je n'emménage avec lui que quelques mois,...

Cobra78

Facture d’eau

Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint en appartement ou nous avons rapidement compris que pas grand chose n’était en règle ! Nous n’avons pas put o...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bretecher

Discours oral différent de l'écrit

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août dernier. Pendant les visites, l'agent immobilier et la propriétaire sortante m'ont dit qu'il y avait des...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Justicier75

Frais licitatation amiable

Bonjour, Suite séparation et depacs. Je gardes la maison et souhaite rester seul emprunteur d'indivision 50% Estimation 190.000E Restant à rem...

Caroll

Éligibilité éco ptz

Bonjour, actuellement en cor d'acquisition d'une maison pour laquelle des travaux énergétiques sont envisagés, je rencontre un soucis avec la banque....

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
kurisu68

Installation dangereuse et bruyante par le propriétaire

Bonjour, Je vis dans un Appartement avec une cave en continuité de celui ci ( au fond) qui appartient au propriétaire Des ouvriers qui ont un dro...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Lea1410

Tarif commandement de payer par huissier

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur les tarifs d'huissier pour un commandement de payer les loyers. Peut on demander le remboursement auprès du...

26 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
loic

Demande de régularisation des charges après départ de mon logement.

Résolu

Bonjour, Voila maintenant 3 mois que je suis parti de mon ancien logement (copro), état des lieux bien entendu effectué. Mon DG m'a été aussi remi...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
BmV

Clause de solidarité

Bonjour, Je suis en collocation avec un homme avec qui ça se passe très mal. Il m'a harcèlé sexuellement et ce au bout de 3 jours d'emménagement, de...

32 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Lilia

Huissier , prix abusif ?

Bonjour, Nous étions garant d'une personne qui n'a pas payé ces loyers, Après être passé au tribunal nous étions dans l'obligation de payer la so...

sleepy00

Pose de compteurs d'eau individuels

bonjour, je possède un appartement dans un immeuble ancien qui compte 3 lots, nous avons pour l'instant un compteur d'eau général et nous divisons les...

candide1

Fuite toiture et assurance

Bonjour, Je viens faire appel a vos conseils pour un problème de fuite d'eau au niveau de ma toiture. Après deux grosse averses de grêles et beau...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Réaffectation d'un fond travaux spécifique

Bonjour, Notre copropriété a voté en assemblée un fond travaux important pour faire face a des travaux identifiés (ravalement). Ces travaux n'ont p...

Utilisateur anonyme

Ma fenêtre ne ferme pas

Bonjour, J habite dans un studio de 11 m2 loué par une agence . Il y’a un une toilette wc et douche. Je n ai pas de cuisine.et il y’a une fenêtre qu...

Eva

Radiateur percé lors de la remise en route du chauffage collectif

Bonjour, Copropriétaire dans un immeuble où nous avons le chauffage collectif, il s'est avéré que lors de la mise en route du chauffage, je me sui...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Rochat1

Messages copropriété

Bonjour, j'ai reçu deux fois des réponses, de Rambouillet et de Marley qui liront j'espère ce message. Je les remercie, mais étant un peu nulle appare...

Chris 94

Surface minimum pour une chambre

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s il y a une surface minimum pour une chambre dans un appartement de 2 chambres. j ai entendu que n etait pas considerer...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Bonjour, Je loue un appartement dans un pavillons, depuis le mois d’août , j'ai signé un premier contrat ,avec l'agence qui gère la Location , au bo...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Voiture sur le trottoir

Bonjour, voila très régulièrement des voitures ce gare sur le trottoir pour plusieurs heures ( trottoir très large et très long car il donne devant un...

walkyries93

Partage frais d'entretien route d'accès

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire du chemin (goudronné) d'accès à ma maison. Par acte notarié, mon voisin bénéficie d'une servitude de passage sur ce m...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Changement de proprietaire

Bonjour, Je suis en location depuis octobre 2018 pour 1 bail de 3 ans et mon logement vient d être vendu. Le nouveau propriétaire est venu me voir po...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
BmV

Forfait d'eau

Bonjour, a la demande de notre conseil syndical a été voté à la dernière ago un forfait d'eau chaude et d'eau froide de 50m3 par compteur non relevé p...

rambouillet41

Remboursement des charges remboursables

Bonjour, je viens de quitter mon logement que j' avais aux HLM. J' ai reçu un remboursement sur le trop -payé d'eau et le montant de ma caution. Les ...

djivi38

Séparation couple union libre - vente maison

Résolu

Bonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me v...

48 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Délai important pour l offre de pret

Bonjour, J ai un accord de principe depuis le 25/09 1 mois plus tard enfin la czution logement Depuis le 25 octobre j attends l edition de l o...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Koutoubia

Changement serrure conjoint

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m’aider ? Le problème est le suivant, ma mère habite sous le toit de son conjoint (ils ne sont ni mariés, ni pacsés) et celui...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
vincent_d

Problèmes avec l'état des lieux et caution

Bonjour, On a loué une maison pendant 1 ans. on a fait l'état de sortie avec le propriétaire mais le propriétaire nous a pas donné le papier de l'é...

djivi38
Résultats 37951 - 38000 sur un total de plus de 50 000