Consommation électrique - Travaux de rénovation
teddysoete
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
30 janv. 2021 à 18:22
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 30 janv. 2021 à 20:32
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 30 janv. 2021 à 20:32
A voir également:
- Consommation électrique pendant chantier
- Modèle attestation de conformité électrique pdf ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre arret de chantier par l'entreprise - Forum Entreprise et sociétés
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Un artisan peut-il arrêter un chantier en cours - Forum salariés
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
2 réponses
Energizor
Messages postés
25969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
19 452
30 janv. 2021 à 18:52
30 janv. 2021 à 18:52
Bonjour,
Je ne veux pas être négatif, mais à mon avis, ça vous coutera beaucoup plus cher en temps, argent et énergie d'assigner le propriétaire devant le tribunal judiciaire, que les quelques euros d'électricité que vous allez payer en plus, et pour lesquels le proprio accepte de vous dédommager.
"J'ai appris par les ouvriers que ce rez-de-chaussée est équipé en réalité d'un compteur qui tourne et fonctionne"
Eh bien demandez à voir le relevé de ce compteur, pour vous faire une idée de la consommation et éventuellement réévaluer le dédommagement.
"puisque Engie doit intervenir que courant février pour installer un boîtier indépendant du mien."
Non, c'est Enedis qui s'occupe de ce genre de choses.
Engie n'y est absolument pour rien.
Je ne veux pas être négatif, mais à mon avis, ça vous coutera beaucoup plus cher en temps, argent et énergie d'assigner le propriétaire devant le tribunal judiciaire, que les quelques euros d'électricité que vous allez payer en plus, et pour lesquels le proprio accepte de vous dédommager.
"J'ai appris par les ouvriers que ce rez-de-chaussée est équipé en réalité d'un compteur qui tourne et fonctionne"
Eh bien demandez à voir le relevé de ce compteur, pour vous faire une idée de la consommation et éventuellement réévaluer le dédommagement.
"puisque Engie doit intervenir que courant février pour installer un boîtier indépendant du mien."
Non, c'est Enedis qui s'occupe de ce genre de choses.
Engie n'y est absolument pour rien.
Energizor
Messages postés
25969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
19 452
30 janv. 2021 à 20:32
30 janv. 2021 à 20:32
Bonjour,
Un spot de 50W allumé 7h par jour consomme 50 Wh x 7 = 350 Wh. Pour 5 jours par semaine, ça fait 1,75 Kwh -> 28 centimes environ par semaine.
Un spot de 50W allumé 7h par jour consomme 50 Wh x 7 = 350 Wh. Pour 5 jours par semaine, ça fait 1,75 Kwh -> 28 centimes environ par semaine.
30 janv. 2021 à 19:48
merci de votre réponse.
A qui dois-je demander le relevé du compteur du rez-de-chaussée ? Ce dernier a été acheté par plusieurs propriétaires depuis une décennie, et jamais EDF n'ait venu relever le compteur. Le propriétaire pourrait très bien jouer sur le fait que les numéros affichés sur le compteur ne datent pas que de lui. Il est donc impossible de connaître la consommation effective des travaux.
De plus, vous parlez de "quelques euros", mais 7H d'allumage de quelques dizaines de spots par jour (hors week-end), ça chiffre tout de même.
Merci de votre aide,
Cordialement,