SCI 50/50, Apport identique

Kab - 28 janv. 2021 à 07:55
 jeunlou - 30 janv. 2021 à 17:52
Bonjour,

Avec mon époux, nous avons acheté un immeuble sous emprunt.
Mon époux étant expert comptable, gérait la SCI... et un montage alambiqué.

Nous sommes en instance de divorce compliqué depuis 2 ans, contrat de mariage, je n'ai plus de communication avec lui et il ne m'a jamais tenu au courant de la gestion de la SCI et cela depuis toujours sauf pour signer des accords de prêts

Aujourd'hui, je n'ai pas accès à l'immeuble car il a changé tous les accès et je n'ai aucun document comptable et cela malgré la demande d'avocats

Il a par la même occasion grossi son compte courant d'associer en employant des anciens clients à son cabinet, de nationalité étrangère pour faire des travaux, et qui ont déposé le bilan à la fin des travaux ... sans compter d'autres magouilles qui me sont inconnues

Il occupe un étage pour sa seconde activité, les autres appartements sont loués et un local commercial pour mon activité (12 ans) qui dépose le bilan à cause de ses harcèlements au quotidien mais pas que car il y a en plus la crise sanitaire...

Un emprunt en cours.

Je suis dans une impasse : que dois faire ? Qui pourra m'aider ? Y a-t-il une solution ?

Merci beaucoup

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
28 janv. 2021 à 10:51
bonjour

Vous êtes assistée d'un avocat, qu'elle autre aide espérez vous ?

désolé pour vous mais là il sera difficile de faire mieux que cet avocat qui a tous les éléments en main
1
Kab22370 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
28 janv. 2021 à 11:17
Merci pour votre réponse m. Cependant, lorsque cela fait 2 ans et aucun document n’a été restitué laisse penser que quelque chose ou quelqu’un bloque la situation
Report d’audiences et autres...

Si j’ai bien compris, il n’y a qu’un seul chemin pour aboutir et c’est très rassurant
Cordialement
0