Le syndic ne me rend pas mes clés

Marie-lire - 29 janv. 2021 à 21:25
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 16:42
Bonjour,
Propriétaire dans une copropriété de cinq appartements avec greniers privatifs, mon syndic professionnel avait récupéré nos clés des greniers lors de travaux. Il ne m a pas rendu les miennes une fois ceux-ci achevés et depuis plus d un an je les réclame. Je n' ai plus d'accès à mon bien et le syndic me mène en bateau. Malgré mes nombreuses relances la situation ne se débloque pas. Que faire? Sur quels textes de loi m appuyer pour récupérer mes clés. Merci pour votre aide!

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
30 janv. 2021 à 16:42
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de texte de loi pour réclamer votre bien ! Le syndic reconnait par écrit que vous lui avez prêté un trousseau de clés, donc il doit vous le rendre. Adressez lui un courrier RAR en précisant que, sans résultat sous huit jours, vous contactez un huissier pour faire avancer le schmilblic.....Sachant que les frais occasionnés lui seront imputables.

Cdlt.
1
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
29 janv. 2021 à 21:50
bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) ne vous les rend-il pas ?

Doit-on comprendre qu'il a rendu leurs clés aux autres copropriétaires mais pas à vous ?
Les aurait-il perdues ?
Vous fait-il une sorte de chantage pour je ne sais quoi ?
Aviez-vous demandé un reçu quand vous aviez prêté vos clés au syndic pour ces travaux ?

cdt.
0
Visiblement il a perdu mes clés. Il a rendu celles à tous les autres copropriétaires. Aucun reçu n a été fait ni quris nos clés ni quand il les a rendus.
Au début quand je les reclamais on me disait que c était l artisan qui ne voulait pas les rendre. Puis qu elles ont été perdues. Enfin qu on allait m en refaire et me les envoyer. Toujours rien. Quand j appelle pour savoir on me dit que le serrurier qui doit les faire n a pas terminé... Qu il doit les reprendre.... Qu il est en vacances.... Que je les aurais la semaine prochaine etc etc . Et les mois passent!

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20495 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
29 janv. 2021 à 23:17
Bonjour

vous faites un courrier R/AR à ce syndic
vous lui demandez de vous rendre les clés sous 15 jours
passé ce délai ; vous lui dites que vous ferez venir un serrurier et que tous les frais que vous aurez engagés devront vous être remboursés par le syndic lui même ( et non à mettre sur le compte de la copropriété )
je suis pratiquement sur qu'il va réagir rapidement

0
Merci mais idéalement il me faudrait un texte de loi montrant qu il devra payer les frais! Dans le cas contraire il continuera à ignorer ma demande!
0