Contrat d’assurance rompue par mon assureur

Signaler
-
 SevenIndustry -
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon assurance pour laquelle je suis sociétaire d’un contrat non occupant pour mon immeuble de 13 appartements depuis déjà plusieurs années.

Ce courrier m’indique que mon assurance ne veut plus travailler avec moi à cause du nombre conséquent de sinistres ces dernières années.

Il faut savoir que 90% des sinistres déclarés ne sont pas de ma responsabilité. C’est souvent des dégâts des eaux dans les appartements qui affectent les parties communes et donc j’ai signé des constats amiables avec les locataires.

Aujourd’hui, je dois trouver une nouvelle assurance et après plusieurs devis, déjà 2 assurances ont refusé mon dossier au regard du relevé de sinistralité ( 3 sinistres en 2020, 5 en 2019, 2 en 2018, 3 en 2016).

Je suis en quête de conseils et d’éléments pour défendre mes droits...

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Bonjour, hélas une assurance a le droit de vous résilier si elle estime que vous lui coûter trop cher (j'ai vécu la même avec une assurance auto, et aucun sinistre responsable...mais sans tiers responsable...et c'est là aussi votre problème)
Une solution consiste à faire appel à une assurance spécialisée dans les résiliés, sinistrés qui ne trouvent pas à s'assurer. Cela vous coûtera nettement plus cher mais en espérant que pendant 3 ans vous n'ayez pas où peu de sinistrés.
Vous attendez d'avoir un relevé de situation clean et vous reprenez une assurance moins chère.
Bon courage

Bonjour Sothis,

Merci pour votre message. Je vais regarder.
Bien à vous