Déclaration de fin des travaux

Bart - 11 févr. 2021 à 18:45
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 17:47
Bonjour,
Je souhaite vendre ma maison pour laquelle j'ai oublié d'envoyer la déclaration de fin des travaux. Le consuel est passé en décembre 2010. Cette date prouve t'elle que la maison à plus de dix ans? Puis-je la vendre sans déclaration ?

En vous remerciant pour vos retours

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez toujours faire cette déclaration de fin de travaux.
0
Merci pour votre réponse. Est ce que la date du passage du consuel prouve t'elle que la maison à plus de dix ans et que de ce fait plus de souci de décennal
0
Bonjour
Réponse négative.
Vous pouvez vendre la maison, mais sa situation administrative (absence de déclaration de finc de travaux) sera mentionnée dans l(acte de vente.
Vous parlez de décennale: avez-vous effectué la réception de cette maison et possédez-vous un exemplaire du Procès-verbal?Je vous rappelle que c'est la date de réception qui fixe le point de départ de la garantie décennale, ainsi d'ailleurs que des deux autres garanties- et qu'en l'absence de réception il ne peut être question que de réception tacite que seule une juridiction peut accorder.
0
Bart > Ulpien1
13 févr. 2021 à 10:24
Bonjour,

Ma maison est une autoconstruction donc pas de réception des travaux

Cdt
0
Ulpien1 > Bart
13 févr. 2021 à 10:30
Alors vous êtes le seul responsable de la garantie décennale , mais pour fixer son point de départ, il vous faudra l'obtenir en passant par la case tribunal si votre acquéreur remet en cause vos affirmations.
0
D accord. Merci pour votre réponse
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
13 févr. 2021 à 17:47
Bonjour

Je invite à déposer même aujourd’hui la DAACT en mairie. Cela validera le faite que cette maison est officiellement terminée pour l'administration.
0