Bruits de coup sur le toit

Fermé
Anne - 29 oct. 2019 à 06:12
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 01:15
Bonjour, depuis la fin des travaux de ravalement des façades de l’immeuble mon voisin du 4 eme au dernier étage et moi 3 eme étage ( appartement juste en dessous de celui de mon voisin) entendons des claquements répétitifs à chaque fois qu’il y a du vent. Nous pensons que le bruit vient du toit de l’immeuble mais ne savons pas exactement où il se situe. Le bruit est très fort et nous n’avons de répit que quand le vent s’arrête.Impossible de dormir la nuit où de se concentrer sur autre chose tant qu il y a du vent. Le gardien de l’immeuble nous a fait savoir que le bruit ne venait pas d’une antenne parabolique comme nous le pensions et qu’il ne peut rien faire d’autre. Mon voisin du 4 eme pense entendre ce bruit au niveau de la colonne d’aérations du chauffe eau qui marche au gaz. Je sais que le bruit vient de l’étage au dessus ou du toit mais je ne sais pas quoi faire et mon voisin non plus. Nous louons à un bailleur social. Cela dure depuis des mois et nous ne sentons pas le gardien très motivé ni réactif. Depuis plusieurs mois il écoute nos plaintes sans y prêter attention. C’est un vrai cauchemar que nous vivons. Si quelqu’un a une idée de comment nous sortir de cette situation , je lui demande de bien vouloir nous aider. Sincères remerciements

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
29 oct. 2019 à 08:34
Bonjour

Arrêtez de parler au gardien de ce problème. Faites une mise en demeure au propriétaire de faire cesser ce bruit. Chacun des deux locataires gênés vous faites un courrier et vous les envoyez ensembles.
3
Merci beaucoup pour la réponse, je le fais immédiatement.
0
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116 > Anne
14 févr. 2021 à 01:15
bonjour,

et chacun garde copie de son courrier et des récépissés.

cdt.
0