Refus de prise en charge des fissures par l'assurance

damstark Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 12 févr. 2021 à 13:52
damstark Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 12 févr. 2021 à 15:18
Bonjour,

Suite à la sécheresse de l'été 2018, la maison de mes parents à subit 2 grandes fissures cette année. La commune ou vie mon père, à été reconnue en état de catastrophe naturelle.

L'année dernière un expert de l'assurance et venu constater les dégât, et à analyser le sol pour faire une expertise. Hier mon père à reçu le rapport de l'expertise, qui annonce une non prise en charge des travaux de l'assurance, à cause des arbres qui aurait fissurer les mures, c'est ce qui est justifier dans la rapport.

Mon père est très affecter, par la réponse négative de l'expert, car il n'a pas les moyens de faire les réparations compte tenu du prix des réparations. Et la maison reste invendable à cause des 2 fissures.

Nous sommes, un peu désespérer... Y aurait-il une possibilité de faire une contre expertise ? car nous sommes pas convaincu que le cerisier de son jardin ai causé ces fissures.

En vous remerciant.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Il existe des contre-experts en assurances pour défendre les particuliers. Renseignez-vous dans votre région et consultez-en un pour voir ce qu'il en pense.
Ce qu'il faut savoir: les experts d'assurances ne sont que des conseilleurs des assureurs, sans pour autant dire qu'ils sont partiaux , mais tout en soulignant qu'ils sont là pour "soutenir" l'assureur et limiter au maximum le versement d'indemnités.
0