Les discussions
Probleme dans la maison liée à la location
Bonjour, Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse j...
Droit d'échelle du voisin et contrainte de construction
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison sans garage et d'en construire un en limite de propriété mais le voisin a un droit d'échelle de 2,5m dans c...
Stationnement sur le trottoir dans mon quartier
Bonjour, Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages...
Entretien chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf acheté sur plan. La date de fin des travaux est le 27/12/2018. Je viens de recevoir un sms ...
Nue propriétaire et clause de libération des lieux si hosoialusat
Bonjour, J aimerait acheter la nue propriété d une maison . Les usufruit ont 88 et 94 ans. L agent immobilier m a parlé d une clause de libération ...
Droit de refuser la signature d’un compromis par le vendeur
Bonjour, En tant que vendeur ai je le droit de refuser de signer mon compromis de vente si une des clauses de ce compromis ne correspond pas à mes...
Litige local poubelle
Bonjour, Je vous expose ma situation. Je vis dans une résidence à Juvignac, avec plusieurs appartements et donc locataires. Notre local poubel...
Vefa - décès - frais notaire
Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héri...
Compromis de vente signé et validé avant la mise sous tutelle du propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d’un local que j’occupe depuis plusieurs décennies. Mon propriétaire a signé un compromis de vente avec une société. ...
Agrandissement extérieur
Nous prévoyons un agrandissement extérieur de 6m2 de notre chambre située au rez-de-chaussée de notre maison d'une surface totale (R de Ch + Etage) de...
Jardin absent de l’edl de sortie
Bonsoir à toutes et à tous, Ma mère a quitté la maison dans laquelle elle était en location depuis 25 ans en mars 2018. Étant malade et hospitalisé...
Mur de retenue de terre
Bonjour, j'ai acquis il y a quelques mois un terrain ou j'ai fait bâtir une maison dessus. Me trouvant au dessus du terrain d'un voisin (crèche) je ...
Cave introuvable
Bonjour je viens d'acheter un appartement avec une cave numérotée 1. Or, sur le plan fourni par le syndic (sans tampon lisible, numéroté à la main !!...
Bien en indivision concubinage
Bonjour, Le bien est au deux noms. Le crédit n'a été accordé que sous la condition que nous avions un enfant et que j'en attendais un deuxième. ...
Quitter un logement bail fait à deux
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous fait un bail ou nos deux nom apparaissent. Nous partageons bien sur le loyer et les charges. Je souhaite quitter le ...
Numérotation parcelle
Bonjour, J ai voulu tirer un extrait de plan cadastral avec les références trouvées sur mon acte de vente Or impossible de le faire avec les numéro...
Information sur état des lieux
Bonjour, J’ai fait état des lieux de mon appartement. J’avais oublié deux endroit à nettoyer (petite poussière ) j’ai tout nettoyé si non . Le p...
Signature d'une vente avec décès entre temps
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison le 24 avril 2019. La vente devait se signer le 27 juillet 2019. Ce compromis est signé ...
Entretien des espaces verts co-propriété
Bonjour, nous sommes un lotissement de 7 parcelles en copropriété avec une association syndicale en place. Il s'avère que cela fait 2 été que la major...
Talus classe
Bonjour, Je suis propriétaire, le talus fait parti de notre terrain, un talus de large de 4.5 m . Nous avons raclé celui ci de 30 cm de notre coté...
Permis de construire d’une extension
Bjr Je viens de recevoir un refus de mon permis de construire pour l’ extension de ma maison me reprochant que la véranda sur pilotis n’est pas de ...
Velux
Bonjour, Nous avons une maison à l’ile d’yeu, depuis très longtemps. Un vieux velux datant d’au moins 100 né a été posé sur le toit donnant sur la r...
Defaillance abusive de syndic
Bonjour La gestion de copropriété n’est pas un long fleuve tranquille ! Notre petite copro (11 lots) avait prévu de tenir son AG le 10/07/19 a...
Certificat de conformité
Bonjour, Nous avons acheté un bien en 2917. Il s’agit d’une rénovation et la maison est située dans une zone gérée par les Bâtiments de France. A ce...
Plafond ptz dépassé de 300e
Bonjour, notre ménage dépasse le plafond du PTZ de 300e. Est-il possible d'obtenir une dérogation pour un dépassement si minime afin d 'obtenir ce pr...
Achat
Bonjour, je suis en cours d'acquisition de 2 lots ( deux 2 pièces ) vendus en l'état d'un 4 pièces. Ces 2 lots ont été transformés par le vendeur, ...
Dépassement de date de préavis
Bonjour, Mon locataire souhaite partir 2 jours après la fin de son préavis (changement de dernière minute évidemment). Le problème c'est que je ...
Preavis loi scellier et date de vente
RésoluBonjour, j’ai acheté un partement neuf en décembre 2010 avec la Loi Scellier il a été mis en location le 28 mars 2011. Notre locataire veut quitter le...
Retraitée et logement social
Bonjour, je voudrai savoir si en tant que retraitée je peux prétendre à un logement social Merci pour votre réponse Cordialement
Passage trop petit
Bonjour, je viens d'acheter un terrain constructible mais le problème c'est un camion de 19 tonne ne peux pas accéder à ma propriété que puis-je fa...
Devoir de conseil
Bonjour, Une agence immobilière a t'elle un devoir de conseil et d'information sur l'acquisition d'un terrain. Merci d'avance de votre réponse
Résilié 1 bail en meublé faut-il un motif
Bonjour, Je loue ma maison de 5 chambres en meublé et je souhaite résilier le bail d'un colocataire rentré le 1er Mars 2019. J'ai lu dans les répo...
Caf sans bail
Bonjour, Je loue 1 chambre dans un 3 pieces partagé avec une amie en cdi. Elle seule est sur le bail. Je suis etudiante etc veux demander les aid...
Expulsion locataire sous 2 semaines
Bonjour, J'28 ans, je travaille actuellement en déplacement avec 3 autres personnes. Nous avons conclut avec un propriétaire se que je croit êtr...
Frais de nettoyage déduit de la caution suite à l'état des lieux de sortie
Bonjour, Peut-on déduire de la caution restituée par chèque en envoi postal, des frais de ménage effectués par les propriétaires eux-même ? C'est...
Espacement bas de porte
Bonjour, Il y a t’il un norme concernant l’espace entre le bas d’une porte extérieure ancienne en bois est le carrelage merci
Infiltration d'eau box sous sol
Bonjour, Je suis deux mois propriétaire d'un appartement et de deux boxes en sous-sol. Il s'agit d'une résidence neuve. Quelques semaines après mon e...
Vente de mon appartement occupé par un locataire
RésoluBonjour, Le bail de mon locataire arrivera à terme le 1er juillet 2018 et je dois vendre mon appartement pour des raisons diverses. Quels sont mes...
Société civile immobilière et airbnb
Bonjour, Nous sommes actuellement en préparation d'un long voyage autour du monde, et pour "absorber" en partie les frais que l'on ne pourra pas s...
Voiture en panne
Bonjour, j'ai un locataire qui laisse sa voiture en panne depuis 3 ans sur son parking privé attitré. ai-je le droit de : lui demander d'enlever ...
Renseigement préavis logement
Bonjour monsieur, ma fille a fait un virement bancaire de 500 € a un propriétaire pour réserver un logement qui lui plaisait .il n'y a eu absolument a...
Appartement neuf ou ancien ?
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum car je n'arrive pas à avoir réponse à ma question. Je suis intéressé par un appartement T2 de 50 m² a...
Servitude sur mon terrain pour les egouts du voisin
Bonjour, J'ai acheté ma maison avec une servitude d’égout du voisin existante. Celle-ci se bouche régulièrement. Est--il en droit de venir chez moi ...
Diag immobillier ... et visite de la femme du propriétaire
Bonjour, récemment j'ai eu rendez vous avec une entreprise de diagnostique immobilier (je suis locataire). Jusque là tout est normal. Seulement, l'éq...
Hébergés à titre gratuit
Bonjour J’ héberge deux personnes à titre gratuit Mais je souhaite vendre mon appartement et louer toujours dans le même environnement Puis -je ...
Demande un supplément malgré la caution
Bonjour, Une amie a quitté son maison loué en agence, quand elle est parti la maison était propre mais sir l'etat des lieux sortant s'était preciser...
Ni marie ni passé propriétaire à 50% d une villa / costa rica
Bonjour, Ni marié ni passé nous avons à part égalé un propriété au Costa Rica comment se protéger mutuellement en cas de décès de l un de nous deux
Logement
J'ai 20 ans, je suis locataire d'un locataire qui me fait payer un loyer. Quand je ne suis pas à la maison le fameux locataire entre dans mon espace p...
Aménagement arrêt de bus
Bonjour, Ma question concerne l'obligation des sociétés de transport en commun de rendre leur réseau accessible à tous. Concernant l'aménagement des...
Clause d'un acte de 1975
Bonjour, Je viens d'achetée une maison aux qu’elle nous avons une clause mais qui n'est pas compréhensible. Ci-dessous la clause de l'acte signé ...