Diagnostic électricité

Maggy - Modifié le 17 janv. 2021 à 19:11
 Ulpien1 - 12 févr. 2021 à 11:50
Bonjour,
J ai emménagé il y a presque un mois maintenant. J ai signé un bail avec les diagnostics joints. Sur celui d électricité, il y est précisé qu'il y a des défauts. En autre dans la salle de bain il n'y a pas de prise de terre. Je me suis rendu compte quand je me suis pris quelques châtaignes en branchant la machine à laver. Des coups d électricité en touchant l arrière de ma machine et aussi en touchant le robinet du lavabo. J ai contacté l agence et un électricien ést venu après que j ai insisté pour faire un devis. Ça fait 1 semaine maintenant et je ne suis vraiment pas rassurée , j ai peur quand je suis dans la salle de bain. Je débranche ma machine à laver dès que je ne l'utilise pas et empêche la fille de rentrer dans la salle de bain lorsque je la met en route.
Comment puis je obliger le propriétaire d intervenir rapidement ?
Merci
Maggy M...

1 réponse

ASTERDiagnosticsImmobiiliers
11 févr. 2021 à 20:27
Si il n'y a pas de terre et que vous vous prenez des chataignes (et qu'à priori cela ne fait pas disjoncter l'installation - ce qui devrait être le cas si vous aviez un disjoncteur différentiel haute sensibilité - 30 mA - de protection des personnes) ... vous êtes effectivement en danger et votre logement est non décent.
Essayez de faire faire le nécessaire pour supprimer ces anomalies de façon amiable et si le propriétaire refuse ou fait la sourde oreille pendant plus de 2 mois ovus pourrez saisir le juge qui pourra ordonner les travaux et également réduire le loyer à postériori pendant les mois où le logement ne répondait pas aux "normes" minimales de décence.

Cordialement.
0
Pour la salle de bains, il n'y a pas que l'absence de DDR à vérifier, mais également l'existence d'une LE secondaire correcte. Mise en sécurité nécessaire.
Que mentionne le diagnostic à ce sujet?
0