Un des deux propriétaires ne veut pas vendre, que faire ?

Manu68 -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons acheté un Mobil home 14 000 euros à deux. Comment faire si une des deux propriétaires ne veut pas vendre ?
Es ce que le propriétaire 1 peut être forcé à payer la quotité du deuxième propriétaire ?
Peut ont bloquer l accès par décision de justice, aux deux propriétaires pour que celui qui ne veut pas rembourser et payer la quotité au deuxième propriétaire ?
Merci pour vos réponses.
Salutations

2 réponses

Papossible

Bonjour
Le vendeur a t'il fait une proposition d'achat à l'autre propriétaire ?
Cdt
1
Manu68

Nous l avons acheté 14000 à diviser par 2, donc 7000 par tête.
Lui veu vendre et pas moi.
Que faire ?
0
Papossible > Manu68

Vous rachettez sa part
0
Manu68

Oui la moitié car nous avons injecté chacun 7000 euros, le Mobil home coûte 14000 euros
0
Manu68

Bonjour, oui mais il ne veulent pas vendre maisoi oui.
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Manu68

bonjour,

c'est pas clair votre histoire....

post 2 vous dites "Lui veu vendre et pas moi."
post 5 "oui mais il ne veulent pas vendre maisoi oui. "

???

Je comprends que vous avez acheté, avec une autre personne, un mobile-home, en payant chacun la moitié du prix de vente, soit 7000 € chacun (puisque le prix de vente était de 14000 €).
Vous êtes donc maintenant tous les deux propriétaires de ce mobile-home et l'un de vous deux voudrait le revendre mais l'autre refuse : donc, la personne qui refuse de le revendre rachète sa part à celle qui veut le vendre, et ainsi elle deviendra seule propriétaire du mobile-home.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avez-vous les moyens financiers de racheter la part de votre co-indivisaire ?
0