Pré état date Foncia

Scham - 12 févr. 2021 à 11:53
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 17:44
Bonjour,
Pour un compromis de vente Foncia m’a fourni un prêt état date en mai 2020.
Je crois me souvenir qu’il m’avait donné comme honoraires 250 ,€
Et sur mon relevé de charges,il me facture 380€
J ´ai vu sur internet que les honoraires avaient augmenté en juin 2020
De plus qu’elle est la durée de ce document?
Mon premier compromis a avorté
Je dois en signer un autre
Faut il en demander un autre ?

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
12 févr. 2021 à 14:35
bonjour

je pose ma question

je la conclue par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement ..

que vous répond le syndic sur ces frais ? vous leur avez posé la question ?
0
Effectivement un grand merci pour ma reponse, mais je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser ce genre de service,de plus je ne suis pas très habile ni très jeune
J’attends des explications deFoncia
Merci encore
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > Scham
12 févr. 2021 à 17:44
les frais d'Etat daté sont plafonnés à 350 € , ils ne peuvent pas être plus élevés

Le pré état daté lui n'a aucune existence légale, il s'agit des éléments financiers nécessaires à la rédaction du compromis ( et souvent le syndic envoie au notaire le reste des éléments du dossier à savoir les 3 derniers PV d'AG, le dossier technique de l'immeuble, le dossier amiante ; le règlement de copropriété et toutes ses modifications ...)

le tarif de cette prestation n'est pas vraiment clair , c'est un point qui n'est hélas quasiment jamais abordé en AG

il vous reste à attendre une justification de la part de votre syndic, et si vous avez des questions revenez vers nous
0