A quoi servent les charges versees?

Lescarottessontpresquecuites - 13 févr. 2021 à 07:55
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 08:43
Bonjour,

Nous habitons une résidence de 12 maisons, tous locataires.
Le bailleur ne répond pas quand on lui fait remarquer différents points de dysfonctionnement ; portail est en cours de réparation depuis 3 semaines le second n'a jamais fonctionné, les espaces ne sont pas entretenus car je cite " nos enfants les piétinent" et bien d'autres encore.

Nous echangeons par mail pour le moment la protection juridique n'est pas intervenue.

Pourquoi payons nous des charges dans ce cas ? Peut on refuser de les verser?

Si une personne peut m'informer je l'a remercie réellement.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 13 févr. 2021 à 08:44
Ce que vous payez tous les mois en plus de votre loyer, ce sont des provisions pour charges. Vous devez ensuite avoir une régularisation (en plus ou en moins) en fonction des charges réelles. Ces charges doivent correspondre à des prestations effectives (chauffage, gardien, entretien des parties communes etc. selon les situations). Vous pouvez en demander les justificatifs.

Votre bailleur vous doit une jouissance paisible des lieux. Vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à faire des travaux ou de l'entretien qui dépasseraient ce cadre.
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
13 févr. 2021 à 08:43
Bonjour,

Sans une décision de justice on doit payer ses charges.....

Ce n'est pas par mail que l'on traite ce genre de problèmes. On peut commencer ainsi, mais rapidement il faut passer au LRAR.

Dans votre cas, je vous conseillerai de créer une association de locataires de votre résidence, cela aura plus de poids surtout pour des "défauts" qui concernent tout le monde.

Au bout du bout, si votre bailleur ne réagit pas, c'est passage par un juge, d'où l'utilité de l'association .....
0