Partage entre ex époux lors de la vente d'un bien

Résolu
Fran91_8878 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 11 févr. 2021 à 20:36
 Avantcetaitmieux - 12 févr. 2021 à 21:28
Bonjour,
Mon ex-mari et moi-même venons de vendre notre appartement et mon ex-mari est d'accord pour que je perçoive une part un peu plus importante eu égard aux travaux de rénovation que j'ai réalisé dans ce dernier. Le notaire peut-il rédiger un acte en ce sens ou doit-il obligatoirement diviser le bien en 2 parts égales , à charge de mon ex-mari de me reverser ensuite la part négociée.
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bien cdlt.
Françoise

5 réponses

Bonjour,

Le notaire partage en fonction de la part qui revient à chacun.
Après c'est un arrangement entre votre ex époux et vous même.
Votre arrangement n'a rien à voir avec l'acte de vente.
1
Bonjour.

Le produit de la vente sera réparti par le notaire en fonction des droits respectifs de chacun de vous sur ce bien.

A vous de vous arranger lorsque chacun aura reçu sa part.
1
Fran91_8878 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021
11 févr. 2021 à 23:04
Merci pour votre réponse.
Cdlt.
0
Avantcetaitmieux
12 févr. 2021 à 07:07
Bonjour,
Décidez du versement d’une pension compensatoire, c’est une réduction d’impôt pour lui et sans conséquence pour vous.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/prestation-compensatoire

Voyez avec l’avocat en charge du divorce.
0
Bonjour
Si elle parle de son ex-mari, c'est que le divorce est prononcé et la prestation compensatoire et son règlement déjà fixés; non?
0
Avantcetaitmieux
12 févr. 2021 à 21:28
Bonsoir,

Rien ne le supposait, ex-mari est souvent un élément de langage !

C’était une idée donnée à l’emporte-pièce, c’est ensuite à fran91 de faire le tri selon sa situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fran91_8878 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021
12 févr. 2021 à 20:31
Bonsoir, merci pour votre réponse. C'est en effet la solution que nous envisageons.
Bonne soirée.
0