Service civique et GLI

AD - 17 janv. 2021 à 23:13
 ad - 13 févr. 2021 à 21:15
Bonjour,

Nous sommes 3 services civiques qui souhaitons mettre en place une colocation, dans un logement pour lequel la propriétaire insiste pour mettre en place une garantie loyers impayés.

Après m'être renseigné, j'avoue ne pas trouver d'informations sur le statut qu'ont les services civiques au sein de ce type d'assurance, les catégories proposées étant salarié (cdi/cdd), indépendants, fonctionnaire retraité ou étudiant/apprenti.

Nous avons besoin de savoir si nous sommes potentiellement éligible à cette assurance ou s'il faut proposer à la propriétaire de passer par une visale ou une caution solidaire classique.

Le cas échéant, nous avons aussi besoin de savoir si nous correspondons à la catégorie salariée ou étudiante (laquelle peut avoir recours à un ou une garant·e, détail important), car apparemment le dispositif ne fonctionne pas dans le cas d'une colocation "mixte" entre salariés et étudiants,

Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour,
j'ai la même question que vous, sans avoir la réponse. D'autant que, "depuis 2017, la carte service civique donne aux volontaires les mêmes droits que la carte d'étudiant". Les assurances le prennent-elles en compte pour la GLI ?
Cordialement.
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
5 févr. 2021 à 18:12
Bonjour,

Il faudrait regarder sur votre contrat de service civique, je pense qu'il sera indiqué de quel régime vous dépendez.
0
Plusieurs assurances m'ont confirmé que les personnes en service civique ne peuvent pas être couvertes par les GLI, malheureusement. Auprès des assureurs, ce statut n'est ni étudiant, ni salarié. Bonne chance !
0
Merci d'avoir pris le temps de confirmer cette information,

c'est très aimable,

Bonne suite à vous !
0