Expulser de mon appartement [Résolu]

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour, mon propriétaire ma fait signer un document disant qu'il m aiderai pour me reloger et j'ai signer et accepter le relogement mais j'ai reçu une lettre accuse de réception me demander de quitter mon appartement avec mon enfant dont j'ai seul la garde j'ai 600 d arrière de loyer et sans savoir j'ai signer do c je doit quitter les lieux dans un mois en plein froid avec mon enfant il mas dit qu'il vendais son bien et que c trop tard malgré la trêve sinon. Il ne l'aidera pour le relogement je n'ai nulle part ou aller avec mi. Fils lycéens'dans ce froid j'en pleure chaque soir'je vais être SDF dans un mois ma mère me propose de loger chez ma cousine a 300 km de chez moi et je suis au RSA ' donc comment vaije faire je préfère dormir a la rue et loger mo. Fils chez ma cousine il fait froid a 45 ans c la première fois que je me retrouverai a dormir dehors haï acheter une tente pour loger dans un camping sauvage ''je pense en finir avec la vie pour 600 e de dettes personne ne peut m aider??? Si vous auriez un studio a la Rochelle ou Rochefort je vais en finir 'vous lirez dans le sud ouest dans un mois que je vais en finir je laisserai une vidéo sur YouTube afin de laisser mo. Témoignage ''je m appelle ader j'ai 45 ans j'en ai marre en dépression j'ai été abuser par une fille qui ma voler 3500 e d economie et impossible de la retrouve et si vous pou ez m'aider je vous renderai les prêt que vous pourriez me prêter je PE vendre mes bien TV neuf d une semaine ordi'ect je pensée que la trêve maiderai mais nom. Ma signature dis que je vous dis merci ''''''''j'ai go te de moi et préfère mourir ou faite en sorte d être zn prison pour être au chaud et loger nourris voila je voulais témoigner avec une journaliste du sud ouest et exposer mo. Affaire la vie ne vaut plus la peine d être vécu ''''''ma plus grande peur c était être SDF j'ai réussis une chose dans ma vie réussir ma pire crainte''adieu PE ser a moi si vous Tom et sur l article de ma mort''je ne veux plus et. Ai plus la d'or e de lutter'adieu chère compatriote????????????????????'''

2 réponses

Messages postés
39684
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
10 427
bonjour,

les réponses ci-dessous sont valables pour un logement de résidence PRINCIPALE (ce que vous ne précisez pas) avec un contrat de location régi par la loi du 6/7/1989.

"je doit quitter les lieux dans un mois"
NON, vous n'avez PAS à quitter votre logement dans 1 mois :
- SANS QUE vous n'ayez réceptionné un courrier de "congé pour vente", conforme à la loi du 6/7/1989, émanant de votre bailleur,
- OU sans une décision de justice pour "expulsion pour impayés de loyer" (voir le lien donné au paragraphe 3 ci-dessous)... et de toute façon, il n' y a PAS d'expulsion possible pendant la trêve hivernale, qui est repoussée au 1° JUIN 2021.

1/ SI votre bailleur veut vendre son logement "libre de toute occupation" il DOIT (obligation) vous donner "congé pour vente", pour la FIN du bail en cours ET en respectant un préavis (de 3 mois si location meublée ou de 6 mois si location nue).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Si non respect de la loi, le soi-disant "congé" n'est pas valable et vous pouvez rester dans votre logement, avec votre bail qui se renouvellera à son échéance par tacite reconduction.

2/ Si votre bailleur voulait réaliser une "vente occupée" (par vous) votre bail se poursuivrait sans changement avec le nouveau propriétaire.

3/ Vous avez des dettes de loyer : votre bailleur est en droit de lancer une procédure judiciaire d'expulsion (assez longue) dès le 1er mois impayé, MAIS il ne peut PAS vous expulser lui-même.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

=> IMPORTANT : faites un effort et commencez le + tôt possible à rembourser une partie de vos dettes (même minime) : par chèque, avec un petit mot pour affecter cette somme au loyer du mois en cours = pour le mois de Février si vous envoyez ce paiement en Février, ou pour Mars si vous l'envoyez seulement en Mars (sinon, votre bailleur pourra l'affecter au mois impayé le + ancien (et gardez copie de ce chèque ET de votre petit mot accompagnant cet envoi).

=> Plutôt que de penser à contacter un journaliste, contactez DÈS CE LUNDI une assistante sociale (liste en mairie) qui vous aidera dans vos démarches.

cdt.
Messages postés
39684
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
10 427 > Ader
Et vous venez d'acheter une télé neuve à 500 €... alors que vous avez 600 € de dettes de loyers ! Vous êtes complètement inconscient !!!!!!!!!!!!
>
Messages postés
39684
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

C était avant car j'ai envoyer 3000 e en pcs a une femme qui devez venir vivre avec moi et me rembourser mais avec la reforme apl j'ai plus le droit aux apl et mon proprio vé vendre donc ça c passer vite je voudrai vendre mes affaire mais j'ai QQ jours bref c trip tard tant pis c pour mon fils moi je dort dehors c pas grave en attendant un chambre ou un studio je ne dort plus je vais prendre des xanax et essayer de dormir jusqu'à ''''ne vs zn faite pas je Coulais parler a des inconnu US mais je veux pas qo t s apitoie sur mes pro même mais ne vous faite pas avoir comme moi '''je vous souhaite en czq temps dur que vs garderai votre toit et que vous ne serait pas aussi bête que moi????????????????????????????????????
Jmerite ce qui m arrive victimedun brouteur j'ai envoyer TT mes économie a une personne que je croyais être une femme kel honte si ma famille l apprend je ne pourrai les regarder zn face merci de vos soutient mais c trop tard. Bien fait pour moi
Le brouteur cest une chose mais acheter une tele 500 euros il y a deux semaines alors que vous êtes endetté de 600!!! Franchement ca vous arrive de réfléchir??
Non l assistance et la CAF mont dit faite un fsl mais j'ai plus le temps cnpas grave je me suis fait avoir c tout donc faite pas la même erreur que moi et je vous souhaite le bonheur'
D ailleurs j'avais donner 265 e de caution je pensée pas sont aller me virer avant le relogementnmais foyer zct et considéré comme relogement je vais demander a aller en prison ou quitter la France si j'avais des sous pour le Canada ect je dort plus depuis des mois mon dieu aider moi si possible