Les discussions
Transfert d'un bien en sci vers nom propre
Bonjour, J'ai acheté un bien via une SCI familiale. Je voudrais savoir s'il était possible de faire un transfert de ce bien en mon nom propre c...
Mon propriétaire vient de me faire parvenir une facture d'eau pour 2 ans de cons
Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'eau pour 2 ans. Nous n'avions reçu aucune facture malgré le relevé qui avait été effectué. Mon propriéta...
Relocation avant fin du préavis et refus de quitter le lieux de l'ancien occupan
Bonjour, je suis un futur locataire d'un appartement. L'ancien locataire de l'appartement ayant donné son préavis, nous prenons la suite dés le lendem...
Travaux privatifs impliquant les parties communes
Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'un studio à Paris dont nous sommes propriétaires depuis 2014, nous devons faire passer une canalisation po...
Copropriétaires qui ne paient pas leurs charges
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble d'une soixantaine de lots, depuis fin avril 2018. Lors de la transaction chez le ...
Chaudiere
bonjour nous investissons notre nouvelle location le 1 juillet 2019, maison individuelle équipée d'une chaudiere a gaz. le locataire sortant mi juin...
Charges et caution
Bonjour, Je viens de libérer mon ancien logement et lors de la remise de la caution je reçois une facture. J'explique: sur cette caution on me prélè...
Fermeture d'une courje vous contacte
Bonjour, Je vous contacte au sujet d une fermeture de cour qui fait partie de notre achat , mais le gros souci c est que tout le monde passe par cel...
Tas de fumier
Bonjour, Mon voisin stock les crottins de ses chevaux à une distance de 90 m de mon habitation et 50 mètre de notre hangar de travail. Y a t il un...
Remboursement par le syndic de copropriété
Bonjour, Notre copropriété est constituée de trois bâtiments. Par erreur du syndic, des travaux concernant chacun des bâtiment ont été payés par un s...
Location en loi pinel
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2015 qui est loué ,c'est toujours le meme locataire pourrais je le mette en PINEL apres 4 annees d...
Charges locatives. présentation sur les arrêtés de compte
RésoluBonjour, Lors de l'établissement des arrêtés de compte, Est-ce que le syndic a l'obligation de faire figurer le détail listé des charges locatives r...
Achat terrain acquis par préemption
RésoluBonjour* Je souhaite acheter un terrain mitoyen du mien. La mairie a acquis le terrain il y a 8 ans avec préemption pour construire une bibliothèqu...
Arrachage d'un document d'information sur une plaque professionnelle
RésoluBonjour lorsque je suis en déplacement pour soins domicile je laisse un petit post-it ou un document imprimé coller à ma plaque professionnelle afin d...
Clôture parc
Bonjour, je posséde un verger non cloturé suite a un remembrement ,le nouveau proprietaire de la parcelle voisine decide de transformer cette prai...
Clefs de lot privatif à syndic
RésoluBonjour à tous, Le nouveau syndic veut que soit mentionnée, dans le Règlement de copropriété, l'obligation que les propriétaires du logement sous le...
Pouvoirs pour assmblée générale
Bonsoir, Nous sommes une copropriété de 17 lots. Deux copropriétaires représentant 9,55 et 9,29 % des voix seront absents à la prochaine AG. Per...
Terrasse sur toit de maison
Bonjour, Mon voisin construit une terrasse sur le toit de sa maison qui est en limite de mon terrain et une deuxième surélevée qui donnera sur la ba...
Terasse proche d’un voisin
Bonjour, Je suis entrain de réfléchir à un projet de terrasse à mon R+1 (avec un abri de voiture dessous) le long de ma maison. Ma terasse fer...
Velux
Bonjour, Je souhaite acheter une maison située dans un site classé, cependant seulement 2 des 4 velux ont été déclarés en 2011. Aucune régularisa...
Séparation et maison habité par le mari
Bonjour, mon ex mari occupe la maison qu on a acheté pendant que moi je continue de payer le crédit mensuel à hauteur de 50% en plus d’un loyer. Le di...
Proces verbal pour recherches infructueuses
Bonjour, Merci de vos reponses Suite à un litige avec mon bailleur (j ai posé une question sur le forum adequat) j apprends qu un Huissier a fait...
Courrier sortie locataire à la mauvaise adresse + état des lieux sans mandat
Bonjour, Je suis dans un cas peu commun et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Je suis devenu propriétaire d'un appartement (avec locataire...
Transferer un bail
Bonjour, mon concubin vit dans un appartement social f2 il souhaiterai quitter ce logement et me le laisser que devons nous faire.
Cuisine aménagée
Bonjour, Voilà ma grand-mère est décédée il y a quelques jours et nous devons rendre l'appartement mais ça fait plus de 25 ans quelle était dedans e...
Depart d'1 des 2 locataires - resiliation de la caution solidaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée en location (bail aux 2 noms des locataires en concubinage). Le couple se sépare : je reç...
Modification de plu sur terrain en cours d’acquisioon
Bonjour, En octobre 2018 nous avons signé un compromis de vente pour un terrain NB. De là nous avons entamé les démarches pour la construction de...
Creation copro constituée uniquement de parkings
Bonjour, j'ai acheté mi 2017, une place de parking dans une "copropriété" constitué exclusivement de 4 parkings (pas de bati). Il existe un "règle...
Appartement mal isolé
Bonjour, J'ai bien chauffé mon appartement cet hiver et je trouvais que la chaleur ne restait pas. Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que la fenêt...
Portail et parking du midi
FerméBonjour, j'ai un soucis avec mon parking du midi. le PLU imposait un parking du midi de 5*5, chose que j'ai faite, mais il imposait aussi un recu...
Batiment enclavé
Bonjour, je possède un bâtiment ne servant pas actuellement et qui est enclavé dans la propriété de mon voisin. Celui-ci souhaite faire une constructi...
Irrégularité ou pas?
Bonjour, Sur mon compte copropriétaire de l'année 2017 j'ai un solde de l'exercice à mon crédit de € 172,20. Or en haut du compte copropriétaire 201...
Lettre pour quitter son logement sans préavis
Bonjour, nous sommes actuellement en location dans un appartement. Les propriétaires souhaite vendre le logement, et nous avons reçu un courrier nous...
Modification du bail en logement "nu" en "meublé" ou non ren
Bonjour, Je loue un appartement "nu" depuis juillet 2010 que j'ai meublé à part une cuisine équipée de plaques. L'électroménager est à moi. Je l'ai...
Compteur d'eau veolia
Bonjour, Nous avons un café restaurant dans une copropriété et il y a des compteurs d'eau individuels mais la copropriété exige que nous installio...
Je suis locataire
Bonjour, voilà j’ai mon Proprietaire m’a fait un Baye saisonnier mes non meubles et c’est ma résidence principale , mon bail de saisonnier ces fini le...
Pas d'états des lieux à la remise des clés
Bonjour, J'ai rendu mon appartement fin février, l'agence qui prend en charge mon ancien appartement avait changé entre mon arrivé et mon départ. Au...
Achat neuf ancien ou construction
Bonjour Je souhaiterais savoir si lorsqu’on fait une demande pour un crédit immobilier est ce que le montant peut être différent si par exemple on...
Fissures carrelages et autres.
Bonjour, j'ai construit moi-même ma maison étant maçon ,j'ai tout fait y compris le plan ,jusqu'à l'installation électrique ,Donc j'ai fait du m...
Agrandissement garage existant
Bonjour, J ai un garage de 12m2 (4m x 3m) dans mon jardin. Je souhaiterais l'agrandir pour faire un logement en faisant un étage donc pour obtenir l...
Calcul des tantièmes représentés
Bonjour, Dans le cas ou un copropriétaire ne détient que 23/34è d'un lot représentant dans sa globalité 260/1000, doit-on faire le ratio correspon...
Restes à charges exorbitants
Bonjour, Bonjour, je viens de poser mon préavis pour un logement de 100 m2 collé à la maison de mes propriétaires avec un compteur commun. J'ai h...
Preavi
Bonjour peut on avoir 1 préavis de 1 mois si je veut quitter le logement du fai que je suis actuellement dans à seine maritime 76 et mon entreprise ...
Voisin qui harcèle les femmes
Bonjour, Je poste un message sur ce forum que j’ai consulté à plusieurs reprises car je me trouve aujourd’hui complètement désespérée. J’habite ...
Défaut d’entretien
Bonjour, dans un appartement à la Réunion , un défaut dans l’entretien des parties extérieures notamment dans le curage des gouttières a rendu cet app...
Acheter seul mais en couple
Bonjour, étant actuellement en contrat de professionnalisation, mon compagnon envisage d'acheter en tant que seul emprunteur, est-il possible par ...
Date modifiée sur avis d'huissier
Bonjour, Je viens de retirer un avis d'huissier délivré par mon bailleur pour congé. Ce dernier souhaite mettre fin à mon bail. Il avait jusqu'au 31...
Déclaration et revenus locatifs
Bonjour, Aïs je le droit de déclarer à mon nom, entièrement des revenus locatifs, alors que ma sœur est propriétaire au même titre que moi du logeme...
Un seul compteur edf en prl
Bonjour, j'ai une question sur un sujet complexe: J'achète une parcelle + chalet dans un parc résidentiel de loisir, j'en serai propriétaire (acte no...
Prêt immobilier couple
Bonjour, Ma copine et moi qui avons respectivement 20 et 22 ans souhaitons nous lancer dans lancer dans l’immobilier mais le bémol c’est que nous n’a...