Les discussions

Transfert d'un bien en sci vers nom propre

Bonjour, J'ai acheté un bien via une SCI familiale. Je voudrais savoir s'il était possible de faire un transfert de ce bien en mon nom propre c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
monsieurpandaroi

Mon propriétaire vient de me faire parvenir une facture d'eau pour 2 ans de cons

Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'eau pour 2 ans. Nous n'avions reçu aucune facture malgré le relevé qui avait été effectué. Mon propriéta...

Utilisateur anonyme

Relocation avant fin du préavis et refus de quitter le lieux de l'ancien occupan

Bonjour, je suis un futur locataire d'un appartement. L'ancien locataire de l'appartement ayant donné son préavis, nous prenons la suite dés le lendem...

djivi38

Travaux privatifs impliquant les parties communes

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'un studio à Paris dont nous sommes propriétaires depuis 2014, nous devons faire passer une canalisation po...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Rochat1

Copropriétaires qui ne paient pas leurs charges

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble d'une soixantaine de lots, depuis fin avril 2018. Lors de la transaction chez le ...

Rochat1

Chaudiere

bonjour nous investissons notre nouvelle location le 1 juillet 2019, maison individuelle équipée d'une chaudiere a gaz. le locataire sortant mi juin...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Patou80_1144

Charges et caution

Bonjour, Je viens de libérer mon ancien logement et lors de la remise de la caution je reçois une facture. J'explique: sur cette caution on me prélè...

djivi38

Fermeture d'une courje vous contacte

Bonjour, Je vous contacte au sujet d une fermeture de cour qui fait partie de notre achat , mais le gros souci c est que tout le monde passe par cel...

BmV

Tas de fumier

Bonjour, Mon voisin stock les crottins de ses chevaux à une distance de 90 m de mon habitation et 50 mètre de notre hangar de travail. Y a t il un...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
zachuka

Remboursement par le syndic de copropriété

Bonjour, Notre copropriété est constituée de trois bâtiments. Par erreur du syndic, des travaux concernant chacun des bâtiment ont été payés par un s...

SLAGREE

Location en loi pinel

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2015 qui est loué ,c'est toujours le meme locataire pourrais je le mette en PINEL apres 4 annees d...

zachuka

Charges locatives. présentation sur les arrêtés de compte

Résolu

Bonjour, Lors de l'établissement des arrêtés de compte, Est-ce que le syndic a l'obligation de faire figurer le détail listé des charges locatives r...

andre78fr

Achat terrain acquis par préemption

Résolu

Bonjour* Je souhaite acheter un terrain mitoyen du mien. La mairie a acquis le terrain il y a 8 ans avec préemption pour construire une bibliothèqu...

Ulpien1

Arrachage d'un document d'information sur une plaque professionnelle

Résolu

Bonjour lorsque je suis en déplacement pour soins domicile je laisse un petit post-it ou un document imprimé coller à ma plaque professionnelle afin d...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
DCI

Clôture parc

Bonjour, je posséde un verger non cloturé suite a un remembrement ,le nouveau proprietaire de la parcelle voisine decide de transformer cette prai...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
BmV

Clefs de lot privatif à syndic

Résolu

Bonjour à tous, Le nouveau syndic veut que soit mentionnée, dans le Règlement de copropriété, l'obligation que les propriétaires du logement sous le...

50 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
infojur2

Pouvoirs pour assmblée générale

Bonsoir, Nous sommes une copropriété de 17 lots. Deux copropriétaires représentant 9,55 et 9,29 % des voix seront absents à la prochaine AG. Per...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
gyll38

Terrasse sur toit de maison

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse sur le toit de sa maison qui est en limite de mon terrain et une deuxième surélevée qui donnera sur la ba...

Josh Randall

Terasse proche d’un voisin

Bonjour, Je suis entrain de réfléchir à un projet de terrasse à mon R+1 (avec un abri de voiture dessous) le long de ma maison. Ma terasse fer...

Josh Randall

Velux

Bonjour, Je souhaite acheter une maison située dans un site classé, cependant seulement 2 des 4 velux ont été déclarés en 2011. Aucune régularisa...

Josh Randall

Séparation et maison habité par le mari

Bonjour, mon ex mari occupe la maison qu on a acheté pendant que moi je continue de payer le crédit mensuel à hauteur de 50% en plus d’un loyer. Le di...

Passemoilebeurre

Proces verbal pour recherches infructueuses

Bonjour, Merci de vos reponses Suite à un litige avec mon bailleur (j ai posé une question sur le forum adequat) j apprends qu un Huissier a fait...

41 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
SophieTHERESE

Courrier sortie locataire à la mauvaise adresse + état des lieux sans mandat

Bonjour, Je suis dans un cas peu commun et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Je suis devenu propriétaire d'un appartement (avec locataire...

djivi38

Transferer un bail

Bonjour, mon concubin vit dans un appartement social f2 il souhaiterai quitter ce logement et me le laisser que devons nous faire.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cuisine aménagée

Bonjour, Voilà ma grand-mère est décédée il y a quelques jours et nous devons rendre l'appartement mais ça fait plus de 25 ans quelle était dedans e...

djivi38

Depart d'1 des 2 locataires - resiliation de la caution solidaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée en location (bail aux 2 noms des locataires en concubinage). Le couple se sépare : je reç...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
PJ7076

Modification de plu sur terrain en cours d’acquisioon

Bonjour, En octobre 2018 nous avons signé un compromis de vente pour un terrain NB. De là nous avons entamé les démarches pour la construction de...

Lul24

Creation copro constituée uniquement de parkings

Bonjour, j'ai acheté mi 2017, une place de parking dans une "copropriété" constitué exclusivement de 4 parkings (pas de bati). Il existe un "règle...

FabCan

Appartement mal isolé

Bonjour, J'ai bien chauffé mon appartement cet hiver et je trouvais que la chaleur ne restait pas. Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que la fenêt...

Utilisateur anonyme

Portail et parking du midi

Fermé

Bonjour, j'ai un soucis avec mon parking du midi. le PLU imposait un parking du midi de 5*5, chose que j'ai faite, mais il imposait aussi un recu...

Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
nicolas33290

Batiment enclavé

Bonjour, je possède un bâtiment ne servant pas actuellement et qui est enclavé dans la propriété de mon voisin. Celui-ci souhaite faire une constructi...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Zzabou

Irrégularité ou pas?

Bonjour, Sur mon compte copropriétaire de l'année 2017 j'ai un solde de l'exercice à mon crédit de € 172,20. Or en haut du compte copropriétaire 201...

rambouillet41

Lettre pour quitter son logement sans préavis

Bonjour, nous sommes actuellement en location dans un appartement. Les propriétaires souhaite vendre le logement, et nous avons reçu un courrier nous...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
MmeV

Modification du bail en logement "nu" en "meublé" ou non ren

Bonjour, Je loue un appartement "nu" depuis juillet 2010 que j'ai meublé à part une cuisine équipée de plaques. L'électroménager est à moi. Je l'ai...

25 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Compteur d'eau veolia

Bonjour, Nous avons un café restaurant dans une copropriété et il y a des compteurs d'eau individuels mais la copropriété exige que nous installio...

17 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Paula942

Je suis locataire

Bonjour, voilà j’ai mon Proprietaire m’a fait un Baye saisonnier mes non meubles et c’est ma résidence principale , mon bail de saisonnier ces fini le...

djivi38

Pas d'états des lieux à la remise des clés

Bonjour, J'ai rendu mon appartement fin février, l'agence qui prend en charge mon ancien appartement avait changé entre mon arrivé et mon départ. Au...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Achat neuf ancien ou construction

Bonjour Je souhaiterais savoir si lorsqu’on fait une demande pour un crédit immobilier est ce que le montant peut être différent si par exemple on...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
AurelieBibou59

Fissures carrelages et autres.

Bonjour, j'ai construit moi-même ma maison étant maçon ,j'ai tout fait y compris le plan ,jusqu'à l'installation électrique ,Donc j'ai fait du m...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Diverker

Agrandissement garage existant

Bonjour, J ai un garage de 12m2 (4m x 3m) dans mon jardin. Je souhaiterais l'agrandir pour faire un logement en faisant un étage donc pour obtenir l...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
rio_0735

Calcul des tantièmes représentés

Bonjour, Dans le cas ou un copropriétaire ne détient que 23/34è d'un lot représentant dans sa globalité 260/1000, doit-on faire le ratio correspon...

Utilisateur anonyme

Restes à charges exorbitants

Bonjour, Bonjour, je viens de poser mon préavis pour un logement de 100 m2 collé à la maison de mes propriétaires avec un compteur commun. J'ai h...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
zachuka

Preavi

Bonjour peut on avoir 1 préavis de 1 mois si je veut quitter le logement du fai que je suis actuellement dans à seine maritime 76 et mon entreprise ...

djivi38

Voisin qui harcèle les femmes

Bonjour, Je poste un message sur ce forum que j’ai consulté à plusieurs reprises car je me trouve aujourd’hui complètement désespérée. J’habite ...

25 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
zachuka

Défaut d’entretien

Bonjour, dans un appartement à la Réunion , un défaut dans l’entretien des parties extérieures notamment dans le curage des gouttières a rendu cet app...

Utilisateur anonyme

Acheter seul mais en couple

Bonjour, étant actuellement en contrat de professionnalisation, mon compagnon envisage d'acheter en tant que seul emprunteur, est-il possible par ...

Eme13.

Date modifiée sur avis d'huissier

Bonjour, Je viens de retirer un avis d'huissier délivré par mon bailleur pour congé. Ce dernier souhaite mettre fin à mon bail. Il avait jusqu'au 31...

16 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Stefdev

Déclaration et revenus locatifs

Bonjour, Aïs je le droit de déclarer à mon nom, entièrement des revenus locatifs, alors que ma sœur est propriétaire au même titre que moi du logeme...

redkasket

Un seul compteur edf en prl

Bonjour, j'ai une question sur un sujet complexe: J'achète une parcelle + chalet dans un parc résidentiel de loisir, j'en serai propriétaire (acte no...

Lestreich

Prêt immobilier couple

Bonjour, Ma copine et moi qui avons respectivement 20 et 22 ans souhaitons nous lancer dans lancer dans l’immobilier mais le bémol c’est que nous n’a...

AndSoAI
Résultats 47351 - 47400 sur un total de plus de 50 000