Les discussions

Modèle lettre résiliation bail

Bonjour Pourriez vous me donner un modèle de lettre pour résilier un bail au motif de. loyer payer tout les mois en retard Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Etat de lieux de sortit

Bonjour mon proprietaire me demande 7000e pour travaux je ne peux pas payer je fais quoi merci d avance cordialement prevost

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Caution et signature du bail

Bonjour, Je suis en train d’emménager dans une colocation, et l'agence prends beaucoup de temps à nous faire signer l'avenant au bail mais veut à to...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38

Expulsion pour défaut de paiement de loyer

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon propriétaire peux me mettre dehors car je ne peux pas payer le loyer est que je suis enceinte. Merci D'AVAN...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Loic280

Vente de part en indivision

Bonjour, J'ai acquis mon appartement il y a 8 ans avec mon amie. Aujourd'hui nous avons un autre projet immobilier et mon amie va vendre ses parts...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Laure776

Logement à 16 ans en suisse

Bonjour, Je voudrais louer un logement en suisse mais j’ai 16 ans est ce que c’est possible de louer un logement à 16 ans en suisse sans la signatur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Elsa.20

Porte d entree...porte de placard

Bonjour, je loue un appartement avec une porte de olacerd comme porte paliere. le proprio .ne veut pas changer la porte...que faire???

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
marc

Arnaque ??

 Résolu

Bonjour, Je pense que j'ai faillit me faire arnaquer sur leboncoin pour un studio en plein 16 sur Paris. Les photos sont parfaites, le studio fait...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Paris...

Plan de masse

Bonjour, sur le site de l administration je ne sais pas comment recuperer un plan de masse de mon bien si quelqu un peut m aider ce serait sympathiq...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

Caution solidaire pour un meublé

Mon épouse s’est portée garant, (caution solidaire) j’ai reçu une mise en demeure Pour des loyers non payes sur une période allant de 2006 à 2017.Pou...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
bretecher

Construction abri de jardin

 Résolu

Bonjour* En 1927 mon grand père a construit un abri de jardin de 12m2 contre le mur en pleine propriété d'un voisin sans son accord. Régularisation...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

Résiliation d une colocation

Bonjour mon fils veux quitter une colocation au bénéfice de l autre colocataire par consentement Peut il le faire et que doit il faire pour ce desen...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Piscine en zone classée np au plu

Bonjour, Un terrain mitoyen du miens est d'une superficie de 5000 m2 dont 80% est classé en zone NP. En 2015, le propriétaire à obtenu un permis d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

Rapprochement familiale

Bonjour, J'ai fais.une demande de logement le 17 janvier 2019 sur la commune de ballan mire exclusivement. Ma demande est.enregistré mais pas de rép...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Problème de nuisance volailles

Bonjour, Notre voisin laisse ses poules et coqs vagabonder où bon leur semble ! C'est à dire du matin au soir dans notre jardin (entièrement clôturé...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
xplom

Dois je partir de l'appartement

Bonjour, je vis en concubinage depuis 20 ans avec mes 4 enfants j'ai déposé une requête auprès de la jaf. L'appartement est au 2.noms je voudrai savo...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Réparation

Bonjour. J'habite dans un loyer Mon chauffe-eau ne fonctionne plus. J'ai dit à mon propriétaire de réparer. Il a dit non. Mon bébé et moi on se...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Calcul de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges de la part de ma propriétaire. Comme elle est propriétaire de 2 logements dans le même i...

19 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Devis signé et prêt refuser

Bonjour, nous avons signé un devis auprès d'un artisan pour la maçonnerie dans le cadre d'un projet de construction avec la mention bon pour travaux...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
EgOb34.

Je veux louer une maison

Bonjour, J'ai trouver une maison que je veux louer mais j'ai pas encore prix lon salaire et la propriaitaire ne peux plus attendre il le reste 10 jo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Syndic défaillant

Bonjour, Au décès de mon père..à l'assemblée des copro l'amie de mon père..s'est fait passer pour son épouse et a signée notre nom de famille..A...t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre terrain et habitation en cours de construction

 Résolu

Bonjour. J'aimerai savoir s'il est possible de revendre un terrain (1000m2) avec une petite maison autoconstruite (25m2) dont les travaux sont inac...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Sven

Maison achetée seule mais travaux payés à 2

BMon mari a acheté en 2011 une petite étable d’une valeur de 50 000€ alors que nous n’étions pas mariés. En 2012 nous avons fait des travaux d’agrandi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
gitane2229

L'agence ne me procure pas de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé depuis maintenant 3 mois et demi, et mon agence ne m'a pas encore fait signer le bail. Je les app...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Vente forcée assignation

 Fermé

Bonjour, J’ai signé par une agence une promesse de vente en janvier 2018. L’acquéreur n’a pas levé l’option dans les délais et n’a pas versé l’inde...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Ulpien1

Retour du chèque de caution après états des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Mon ex propriétaire m'a rendu mon chèque de caution en prélevant 66 euros équivalent à 3h de nettoyage pour un peu de calcaire sur la robi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Ajouter des clauses à un contrat type

 Résolu

Bonjour, je suis bailleur d'un meublé. puis-je ajouter des clauses telles que:non fumeur ou:pas d'animal de compagnie?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement frappé de péril

Bonjour, Mon locataire a décidé de diviser lui même le loyer puisque la terrasse au dessus du plafond a causée un peril ( ouverture )...ces travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, Peut ton faire passer mon logement en accord collectif même si bail déjà signé ????? Que doit ton faire pour cella merci d'avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Logement sociale

Bonjour, Je voudrais quitter mais parents J ai 20 ans et j en n es marre de vivre chez mes parents Je suis une lycéenne Je fais une bac pro Ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Tournesol

Determiner le prix d une parcelle

Bonjour, J ai un terrain de 1100m2 dont 600m2 viabiliser,qui vaut 70 euros le m2,faut il compter 600×70 sur la.prtie viabiliser et additionner 500 ×...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Gabin

Construction jardin privatif

 Résolu

Bonjour à vous, je suis néophyte dans le droit immobilier. J'ai donc une (ou plusieurs ? ) question(s) à vous poser. J'ai acheté il y a peu un ap...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Montagnes54

Fuite : relance de syndic pour recherche

Bonjour, J'ai une fuite (depuis plusieurs années sig 2014) à la fermeture des vannes de chauffage. Fuite au plafond, donc dans la dalle. J'ai décl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature d'un compromis de vente

Bonjour, Je voudrais savoir si le notaire peut modifier un avant-contrat d'une signature d'un compromis de vente, ..car nous sommes trois enfants, e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zachuka

Conseil pour un arbre

Bonjour, J’ai en limite de ma propriété un arbre (noyer) qui doit avoir une trentaine d’années . Mon voisin a accroché les branches à son poulailler...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, je voudrai savoir la distance entre ma clôture de jardin et le champ juste derrière?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
BmV

Chèque de caution

Bonjour, Je fais appel à ce réseau car je rencontre un problème avec mon ex propriétaire, En faisant l'état des lieux celui-ci n'avait pas de st...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Alexbbosa

Comment faire quand plusieurs voisins me nuisent et dont violent ?

Bonjour, J'ai un problème, habitant seul dans un appartement en location, des voisins d'en prennent a moi-même et je n'ai rien fait et je ne les con...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ni droit ni titre

Bonjour, J'ai ma maison qui est une SCI en vente, succession avec les enfants suite au décès de mon mari, avec un locataire qui ne paye plus de loy...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul frais agence

Bonjour, Nous avons visité une maison directement avec le propriétaire. Ce bien est également en agence. Nous avons fait une offre d'achat écrite ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification place de parking

Bonjour, J’aimerai savoir si le président du conseil syndical a le droit de faire des modifications de nos places de parking, sans notre permission ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat en concubinage

Bonjour, Actuellement enceinte,avec mon conjoint nous souhaiterions acheter une maison. Nous ne somme ni mariés ni pacsé. Mon conjoint a une fille d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Celine871

Licenciement et maison de fonction

Bonjour, Nous sommes un couple de gardien et employée d’immeuble depuis 13 ans dans une résidence privé avec et tennis notre syndic a voté à l’ordre...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Licenciement

Loi carrez et cellier non contigu

 Résolu

Bonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zachuka

Récupérer

Bonjour à tous, J'ai une amie qui habite dans un logement Adoma (association) elle partira bientôt pour un autre appartement plus grand. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djivi38

Salle de bain et murs pourris

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2018 dans une résidence hôteliere de vacances. En mars les murs de mes salle d'eau et salle de bain s...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutien entre voisin

Bonjour, J’ai mon voisin qui entrepose des décombres entre mon mur de soutien et son cabanon . J’aimerais savoir si il a le droit . Mon mur soutien ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
djivi38

Réfection d'une toiture

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des aides financieres pour ses travaux merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation de bail

Bonjour. Je viens de signer un bail après remise des clés je constate une porte d'appartement qui ne se ferme pas bien et cassé ..le chauffage collect...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Valenchantée

Besoin d'une explication technique sur un décret immobilier

Bonjour, J'ai une question un peu technique si quelq'un arrive à m'expliquer. Elle concerne le décret n° 2010-1704 du 30 décembre 2010 relatif ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
lautre
Résultats 47351 - 47400 sur un total de plus de 50 000