Servitude de vue / Belgique

CB. - Modifié le 11 févr. 2021 à 18:00
 CB. - 12 févr. 2021 à 12:20
Bonjour,

nous avons acheté une maison avec une servitude de vue à vie.
L'été dernier, m'interrogeant sur la livraison de matériel de construction dans la partie du jardin des voisins (un sous bois) qui fait face à notre maison, je suis allée voir la voisine. Nouveaux propriétaires. Je lui ai expliqué la situation.
Cette dernière m'a dit qu'ils allaient construire une "petite grange" tout au fond du terrain. Je n'y ai pas vu d'objection.
L'hiver venant, les arbres perdant leurs feuilles, nous avons alors réalisé qu'en fait de "petite grange" il s'agissait d'une maison, style gros chalet avec un étage, et que ce dernier fait face à notre terrasse et pièces de vie. L'été, il sera caché par la végétation. Dès l'automne, et en hiver surtout, il est parfaitement visible.
Il n'y a jamais eu le moindre avis de construction affiché. Il me semble que pour un édifice de cette taille, il faut une autorisation de la maison communale. Je peux me tromper. Que puis-je entreprendre? Quel recours?
Merci d'avance pour votre réponse.
CB

6 réponses

bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
11 févr. 2021 à 11:06
Bonjour,
Allez voir en Mairie si un permis (ou une déclaration préalable à été établi) .
1