Travaux et litige avec l’entrepreneur

Helene - 24 févr. 2021 à 18:48
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 23:18
Bonjour,
Nous avons fait appel à un artisan afin de réparer notre pompe à chaleur.
Celui-ci s’est déplacé pour diagnostiquer une panne de carte électronique.
Nous avons donc signé le devis de 1400e.
Cependant, il s’est avéré que notre carte était bien grillé mais qu’il y avait également un ventilateur qu’il est venu réinstallé (sans devis cette fois).
Finalement, le compresseur est également mort et cette fois nous avons reçu un devis de 6000e ainsi qu’un devis pour une nouvelle pompe de 10500e afin de choisir.
Après renseignement sur les aides q nous pouvons percevoir, la pompe neuve reviendrai à 4000e donc plus interessant de la changer mais comme cet artisan n’a pas encore l’attestation Rge, nous devons faire appel à un autre entrepreneur pour bénéficier des aides.
L’artisan nous demande de payer la carte mère et le ventilateur qu’il a changé pour la somme de 2200e mais nous ne sommes pas d’accord car rien ne marche et nous lui avons dit que nous lui payons sans souci ses déplacements et sa main d’œuvre (500e) mais qu’on ne voulait pas payer les pièces qui n’ont servi à rien et nous avons dit qu’il pouvait venir les récupérer sans souci mais son fournisseur ne veut pas lui reprendre donc il n’est pas d’accord. Que faire? Qui a raison? Merci d’avance

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5 310
24 févr. 2021 à 23:18
Bonjour, vous ne devez que ce que vous avez accepté par devis signé.

Si vous avez une assurance dégâts électriques, vous pouvez peut-être demander la prise en charge.


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