Une personne urine dans les partie communes

Bobybin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 13:03
Bobybin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 23:52
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

Voici la situation :

Je suis locataire d'un appartement qui se situe dans une copropriété de 9 appartements.
Depuis maintenant presque une année (premier confinement) nous avons un problème avec une personne qui n'est pas locataire, mais qui se rend tous les jours chez une locataire de l'immeuble.
Cette personne cause et a causé beaucoup de problèmes à moi et d'autres locataire/copropriétaire : nuisance sonore, poubelle dans les parties communes, dégradation sur des voitures et j'en passe.

Mais aujourd'hui, le problème qui persiste est que cette personne urine (ou dépose son urine) quasi quotidiennement au pied de la porte d'entrée de l'immeuble et parfois sur les marches de l'escalier, bizarrement seulement à des endroits où il y a du passage.
Il n'y a pas de preuve que c'est cette personne, mais nous sommes certains que c'est lui.

La où ça bloque, c'est que la personne n'est pas locataire donc la gestion de copropriété ne peut pas vraiment intervenir (il y a eu des courriers d'envoyés à tous les propriétaires et des rappel de règlement), et les dégradations se font dans un lieu privatisé (immeuble) donc on ne peut pas compter sur la police/gendarmerie.

Une plainte avait été déposée suite aux dégradations sur des voitures, mais comme il n'y avait pas de preuves apportées, il n'y a pas eu de suite.

Nous avons tenté de discuter avec cette personne, mais le dialogue est impossible...

Quels conseils avez-vous ?
J'ai l'impression que légalement en tant que locataire je suis coincé, est-ce vraiment le cas ?

Bonne journée.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
23 févr. 2021 à 20:08
bonjour,

avez-vous, vous ou d'autres locataires ou plutôt des copropriétaires, tenté de discuter avec la locataire (ou avec son bailleur) qui reçoit cet individu tous les jours ?
Il me semble que c'est elle qui est responsable des dégradations faites par des personnes qu'elle reçoit (tant que ces personnes sont dans l'immeuble)... mais bien sûr, il faudrait des preuves, et pas seulement des soupçons, aussi sérieux soient-ils.

cdt.
0
Bobybin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
23 févr. 2021 à 23:52
Bonjour,
En tant que locataire je n'ai pas 100% de informations, mais la propriétaire fais "la morte" pas de présence aux réunions, ne répond pas aux courrier, au téléphone, etc ... Et la locataire et bien on ne peut pas lui parler/envoyer un courrier car on tombe tout le temps sur l'autre personne qui est là quotidiennement et qui récupère son courrier.

Et c'est très compliqué d'avoir des preuves car les dégradations se font soit en pleine journée (quand l'immeuble est quasi vide) soit très tôt le matin. A par camper pendant 24h dans les escaliers je ne voit pas comment avoir une preuve.
0