Quitter son logement avant la fin du préavis

Jujumnz - 23 févr. 2021 à 12:03
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 févr. 2021 à 13:38
Bonjour,
Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger j’ai une petite question et je ne trouve aucune réponse alors en fait j’ai posé mon préavis il se termine début mai sauf que moi j’ai déjà trouvé un logement à l’ailleurs pour début Mars. Une dame est intéressé pour reprendre mon logement actuel en Avril. Mais moi je ne serait pas sur d’avoir trouver quelque chose qui me convient.

Vous pensez que c’est possible que je suis mon nouveau bail avec les nouveaux propriétaire, alors que on a toujours pas fait une reprise de bail du logement actuel?

Est ce que j’ai le droit d’avoir deux logements ou je serais donc en location?
Si je paye correctement les deux, je vais avoir des soucis?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 févr. 2021 à 13:30
Bonjour,

Ouh là, c'est compliqué dans votre tête ! :)

Alors c'est simple : vous partez quand vous voulez mais vous payez jusqu'à la fin de votre délai de préavis, ou au moins jusqu'à la relocation de votre ancien logement.

Autrement dit : vous partez quand vous voulez (bis !) mais vous paierez jusqu'à début mai, sauf si effectivement, un nouveau locataire arrive en avril. Dans ce cas, vous paierez votre loyer jusqu'à la veille de l'arrivée du nouveau locataire.

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
23 févr. 2021 à 13:38
bonjour,

.../... et vous dites tout et son contraire...
"moi j’ai déjà trouvé un logement à l’ailleurs pour début Mars. (...) Mais moi je ne serait pas sur d’avoir trouver quelque chose qui me convient."  

Si vous avez déjà trouvé un logement ailleurs, pourquoi dire que vous n'êtes pas sûr de trouver quelque chose qui vous convienne ????

cdt.
0