Nuisances sonores nocturnes

Résolu
Titania_1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - Modifié le 21 févr. 2021 à 19:49
 jodelariege - 23 févr. 2021 à 18:10
Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum en espérant que vous pourrez résoudre mon problème.

J'habite dans une résidence assez calme, hormis mes voisins du dessus, en particulier ma voisine.

Il s'agit d'un couple à la retraite, aux environs des 65 ans.
Un jour où ils recevaientt leur petite-fille, je suis monté les voir pour leur demander si la petite (1 an environ) pouvait faire moins de bruits (vous voyez le son que produit un ballet d'éléphant quand vous avez une migraine ?)
Je me suis "gentiment" faite renvoyer sur les roses, et elle m'a limite claquée la porte au nez.

Après cet échange, je prends sur moi, je me dis ok la petite est vraiment petite et elle vient pas souvent, soit tolérante.

Mais depuis, j'ai l'impression que la voisine m'a prise en grippe :
- déplacements de gros meubles et chaises à 23h
- bruit de talons à 22h30-23h et de 7h jusqu'à 8h30 (même les week-ends !)
- ventilateur-plafonnier qui par vibrations, me donne l'impression d'avoir un hélicoptère dans la chambre au point de devoir dormir dans le salon (bien que ça, je ne sais pas si elle peut y faire grand chose)

alors qu'en journée, pas un bruit !

Bref, mon sommeil commence sérieusement à en pâtir, je suis à cran et le moindre bruit m'horripile.

Je ne veux pas remonter la voir pour ne pas envenimer les choses encore plus.

Du coup, je suis à la recherche d'un casque anti-bruit pour pouvoir dormir et ne plus l'entendre marcher, ni entendre son ventilateur MAIS avec lequel je peux entendre le réveil si possible (il faut bien que je paye sa retraite)

Est-ce que vous connaîtriez un casque anti-bruit capable de réaliser ce miracle ? Ou une autre solution ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses

bonsoir
vous devriez vous rendre sur les sites connus et sérieux sur internet pour l'achat de votre casque
et ces retraités ont payé eux mêmes leur retraite en cotisant tous les mois ,comme vous le faites d'ailleurs pour votre future retraite....
0
quel rapport ? parce qu'ils ont payé leurs cotisations ils ont le droit d'enquiquiner le monde ?
0
jodelariege > Perle
23 févr. 2021 à 18:10
je n'interviens pas au sujet de vos voisins, j'interviens au sujet de ce que vous dites ;vous dites "avec lequel casque je peux entendre le réveil car il faut bien que je paye leur retraite"
ce qui sous entend que vous travaillez pour payer la retraite des retraités, en général ,pas de vos voisins retraités en particulier........
0
Titania_1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
23 févr. 2021 à 17:54
Personne n'a d'idées ?
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
23 févr. 2021 à 18:02
0