Infiltration chez ma voisine

sim - 23 févr. 2021 à 17:21
 Sim - 23 févr. 2021 à 18:54
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement au premier étage d'une maison.
Ma voisine du dessous me dit qu'il y a une infiltration qui provoque des fissures dans sa chambre et dit sans preuve que la fuite vient de chez moi. Hors je ne constate aucun dégâts chez moi, ni sur mes murs, ni au niveau des branchements d'eau, ni des évacuations, ni même du ballon d'eau chaude. De plus j'ai fait le teste avec mon conteur d'eau pour voir s'il tourne sans que je ne consomme d'eau propre mais ca n'est pas le cas.
Elle me dit que je dois faire appel à un plombier. S'il s'agit d'un défaut dans la plomberie qui n'est pas de mon ressort car je respect l'entretiens de mes canalisations a mon niveau de locataire, je voudrai savoir si je dois faire des démarches auprès de mon assurance ou bien c'est a mon propriétaire de le faire, car il s'agit visiblement d'un problème interne qui le concerne.
Merci à vous.

2 réponses

Bonjour
Ma voisine du dessous me dit qu'il y a une infiltration qui provoque des fissures dans sa chambre 

Cette affirmation devrait déjà vous faire lever le sourcil; une infiltration ne crée pas d'emblée des fissures (elle peut les révéler). Des décollements, des tâches, mais pas des fissures.
La première chose à faire est donc d'aller voir à quoi ressemblent ces dommages et s'il y a au moins des traces d'humidité et si oui, au droit de quelle pièce chez vous.
La seconde d'en faire part au bailleur (ce qui incombera.Et en principe à votre voisine.
Pour l'assurance, c'est prématuré.
1
En effet mes sourcils se sont manifestés, et même froncés! Je n’ai effectivement commencé aucune démarches auprès de mon assurance car plusieurs prs de mon entourage ont la même version que vous!
Merci beaucoup de votre aide :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
23 févr. 2021 à 18:39
Bonsoir,
Oui et c'est à votre voisine de faire une déclaration de dégât des eaux à son assurance
1