Intérêts intercalaires et COVID-19

Signaler
-
Vinz_34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bonjour,
Actuellement en cours construction de ma première maison à côté de Strasbourg, nous payons les intérêts intercalaires et n'avons pas encore débloqué la totalité du prêt.
Pour le moment il semble qu'aucune mesure ne soit prise concernant les remboursement de prêts, et encore moins les intérêts intercalaires.

Cela dit, avec la situation actuelle, nous payons des intérêts intercalaires dans le vent puisque la construction est arrêtée, les entreprises du bâtiment ne travaillant plus (normal).
Si la situation continue, nous allons nous retrouver à payer des mois d'intérêts intercalaires pour un chantier qui n'avancera absolument pas.

Y'aurait-il une solution ? Une possibilité ? Ou simplement attendre et espérer un "geste" et des mesures du gouvernement ?

Merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que l'auteur, et effectivement j'ai du mal avec le fait de payer des frais dans le vent pour une période indéterminée.

Suis preneur d'informations.
Merci d'avance
Messages postés
21907
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
8 305
Bonjour,
Pour le moment il s'agit juste d'une petite quinzaine de jours.
Et sauver des vies est la priorité.
Le gouvernement n'a pas prévu de mesures pour les crédits en cours, mais la banque peut aménager dans une certaine mesure. Demandez à la banque.
Bonjour,
merci pour cette réponse très rapide !
J'ai déjà demandé à la banque et la réponse est qu'on ne peut rien faire car nous n'avons pas encore débloqué la totalité du prêt.

Concernant les 15 jours, nous savons tous que c'est la version "restez calmes". Mais nous sommes partis pour bien plus.
anemonedemer
Messages postés
21907
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
8 305 > R4v3n
Sans doute. Mais personne sur ce forum ne pourra vous dire mieux que votre banque pour le moment.
Vinz_34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020

Bonjour,
Même son de cloche ici avec ma banque. Ça ne me réjouis pas de devoir verser des intérêts intercalaires pour la période mars et avril, voire plus si le confinement se prolonge. Cette impasse profite à ma banque, alors que l’entreprise intervenant sur mon chantier doit suspendre son activité, et moi de mon côté qui doit assumer le coût supplémentaire lié à cette situation exceptionnelle.
Pensez-vous que l’on puisse être en droit de réclamer rétrospectivement, le confinement terminé, un remboursement des intérêts intercalaires sur la période de confinement ? Auprès du gouvernement ?
Merci pour vos éclairages.
Dossier à la une