Les discussions
Quelle case cocher sur l'attestation ? / g-b
Bonjour, Nous habitons au Royaume-Uni et devons nous rendre à Paris en voiture le 12 décembre prochain pour établir l'inventaire de sortie de notre a...
Locataire et refuser des travaux
Bonjour, Le propriétaire veut installer un parquet isolant dans ma pièce principale alors que je subis une nuisance flagrante à cause de mon plafo...
Changement de porte d'entrée de la residence
RésoluBjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...
Valeur lettre recommandée à la mauvaise adresse
Bonjour Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayé...
Voisin
Bonsoir j ai un voisin qui arrête pas de nous déranger..
Dégât des eaux sur vehicule
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la peinture de ma voiture garée dans le sous-sol a été abîmée..traces et coulées blanches sur l’avant bien incru...
Respect de la rt2012 et etude thermique
Bonjour, nous sommes actuellement en pleine construction de notre futur résidence principal. Nous avions choisi au debut un plancher chauffant lors ...
Inondations
Bonjour à tous. Je suis locataire dans un logement depuis Octobre 2019 qui possède un jardin. Cependant suite a de fortes pluies en novembre l'ann...
Propriétaire laisse ses locataire sans chauffage en hiver
Bonjour, l'hiver approche et mon propriétaire ne fait rien pour changer les radiateur de l'appartement, depuis plus de 1 ans je vie sans chauffage ma...
Avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement ?
Bonjour, Est ce qu'il est obligé d'avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement en copropriété ?
Objet non débarrasser dans une grange
Bonjour j'ai acheter une maison depuis 3 ans avec la grange. Et l'ancien propriétaire à laisser des planches dans cette grange et ne les retire pas...
Accès aux parties communes depuis une partie privative - qui paie les travaux?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble depuis 1,5 ans. Mon syndic me demande récemme...
Mandat de vente en exclusivité
Bonjour, J'ai mis mon appartement (qui est en location) en vente en exclusivité car j'habitait loin. Maintenant je voudrais pouvoir vendre par moi-...
Location à la place d'une autre personne sans cdi
Bonjour, Un ami a moi habitant en Suede doit revenir en France pour raison de sante. Cet ami n'a pas de travail et juste des revenues de la secur...
Compteur d'eau trafiqué pour ne pas réparer....
Bonjour, Mon voisin (pas juste à côté, mais juste après) à une grosse fuite d'eau depuis début novembre. On l'a prévenu car une flaque apparait dans...
Réparation appartement meublé
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé en 2018 et depuis quelque temps, certains appareils ne fonctionnent plus. Le volet roulant de m...
Voisinage : transformation fenêtre en porte-fenêtre + terrasse ?
Bonjour, je voudrais savoir si j’ai le droit de transformer une des 2 fenêtres d’une pièce en porte-fenêtre pour pouvoir accéder à une mini terrass...
Terrain agricole contre entretien
Bonjour, Une personne m'a proposé un terrain agricole en échange de l'entretient et après coup il me réclame un loyer et qui plus est en espèces J...
Chemin indivision: l'unanimité pour le céder à la mairie ?
Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet mais je je trouve pas la réponse à ma question. Donc je me permet de poster pour avoir votre aide???? Le ch...
Garage de pneu entreposé sous mon logement
Bonjour je viens vers vous pour avoir des informations concernant une location de garage pour professionnel pneu sous mon logement.... En effet le ...
Achat résidence principale et locataire
Bonjour, Je suis débutant et j’aimerai des conseils je vous présente mon projet. ???? J’ai 20 ans et je souhaite faire l’acquisition d’une maison...
Femme avec 2 enfants sans logement
Bonjour, Je traverse une période très difficile, j'ai 2 enfants , 3 ans et 2ans pendant cette crise sanitaire , mois de mars je suis partie en Algér...
Arrête de cautionnement
Bonjour, Je me suis porté garant pour la location d'un appartement loué au nom de mon père et de ma belle mère. Mon père est décédé le mois der...
Apl à l'hotel
Bonjour, mon fils est en apprentissage et les semaines de cours il est obligé d'aller à l'hotel il a fait une demande d'APL mais le propriétaire ne pe...
Commission d’attribution logement
Bonjour, Mon dossier 1% logement passe en commission prochainement, le bailleur m’a informé que mon dossier est en position 1. Est-ce que mon do...
Terrain achat emprunt
Bonjour, Alors voilà j'ai 26 ans je suis en cdi chauffeur je gagne 1500 euros par mois et j'aimerais faire construire ma maison de 100m2 t je voudr...
Vente d'un appartement loué
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre sa maison avec l'appartement que je loue. Les acheteurs ne veulent pas de locataire et demande donc que le lo...
Voisins
Bonjour, Je vis au dernier étage de mon immeuble, j’ai un bébé de 8 mois et elle ne sait toujours pas marcher. Je suis en conflit avec mon voisin d’...
La mairie de ma commune a changé mon adresse
Bonjour, La mairie de ma commune a changé mon adresse (ajout d'un numéro de rue, et changement de l'intitulé de la rue). Dois-je faire faire de ...
Mur de soutenement ou mur mitoyen
Bonjour, Nous avons vendu une parcelle de notre terrain devenue constructible.L'acquéreur a fait le choix de modifier le terrain naturel (décaisseme...
Hotte le moteur à imploser
Bonjour, Je suis locataire le moteur de la hotte à imploser qui doit la changer ou réparer
Non restitution sequestre
Bonjour, Nous avions signé un compromis de vente pour une maison malheureusement la vente n a été faite pour non obtention du credit. La clause s...
Problème avec la porte d'entrée
RésoluBonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...
Location de 2 appartements
Bonjour, Je suis locataire hlm depuis 3ans et Je souhaiterais pour raisons personnelles( pas pour le travaille) louer un appartement dans le privé ...
Achat résidence principale sci
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement : Nous comptons acheter notre résidence principale en sci (ma mère, ma femme et moi) , ma mère...
Taux d usure
Bonjour, quel est le taux d usure pour les SCI
Cheque de garantie
Bonjour, J ai vister une maison pour une location le 28 septembre, le proprietaire ma fait signé une lettre et ma demander un cheque de garantie ,...
Etude de perte d'ensoleillement
FerméBonjour, Suite à une construction proche de notre habitation, nous souhaitons faire une étude de perte d'ensoleillement et une étude de perte d'...
Vote du ravalement de façades en ag par correspondance
Bonjour. Je suis copropriétaire dans une résidence qui propose une ravalement de façades cette année en plein confinement en vote par correspondance...
Bail mobilité électricité et charge
Bonjour, Je souhaite loué mon appartement car je n'y suis que 4 mois dans l'année l'autre partie je suis a l'étranger. J'ai vue qu'il était possi...
Problème de bornes...
Bonjour à tous, hier n’arrivant pas à dormir (à cause de ce que je vais vous poser comme questions..) je suis tomber sur ce forum en cherchant des ...
Aurais-je le droit a un pret relais?
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis actuellement propriétaire d'un studio dont mon prêt est dune valeur de 96000€ et 118000€ en comptant ...
Location d’appartement en étant jeune
Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec mon petit copain (j’ai 18 ans et lui 19, nous sommes étudiants lui en alternance donc il travaillera ...
Rupture de contrat de bail
Bonjour, Nous donnons congés de notre bail de location en date du 28 Novembre (date à laquelle le propriétaire en a pris connaissance). Nous avons ...
Fenêtre voisin donnant directement sur mon jardin
Bonjour, j’ai acheté un haut de villa en copropriété en 2016 nous avons divisé les terrains et nous avons pas vue que la fenêtre du voisin donner dire...
Céder la maison à son concubin
Bonjour, Mon ami et moi sommes séparés depuis 3 mois , la maison que nous avons a était acheter avec nos 2 noms sur l'acte, cependant j'aimerais par...
Travaux
Bonjour, j'ai vendu ma maison construite en 1968/70.Moi,je l'avais acheté en 1993 je l'ai entretenu au mieux, fais des améliorations par moi même (o...
L'agence immobilière refuse de me verser les loyers perçus (chantage)
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dont l'ancien propriétaire est décédé. J'ai acheté le logement loué car le locataire allait partir bi...
Litiges surprises en copro
Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...
Chalet sur mon terrain non constructible
Bonjour, Il y a 25 ans j'ai construit un chalet en bois sur mon terrain non constructible. J'ai reçu pendant plusieurs années à intervalles plus o...