Les discussions

Dj_1977 Copropriété

Mise àux norme électrique

Bonjour, J'ai entièrement rénové mon appartement. J'ai demandé à Enedis de déplacer le Disjoncteur d'un côté. Enedis me demande cependant de remp...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Dj_1977
Djamila Habitation

L anah

Bonjour, Mon dossier de projet travaux via lAnah à ce jour j'attends une réponse, je voudrais éventuellement faire un emprunt à taux 0 d'une somme d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
127
louis Immobilier

Infos sur prix de location prairie

Bonjour, je souhaite mettre en location une prairie de 17000m² en isere . qu'elle serait le montant de cette location ?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Terrien16
Delpha90 Louer un logement

Garant

Bonjour, je me suis portée cautionaire pour mon ami l an dernier . Nous ne residions pas ensemble mais nous nous séparons . Je souhaite bien évidemm...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
AN.Banker
Catcat Immobilier

Vis à vis

Bonjour, Ma maison qui n'avait pas de vis à vis perd t'elle de la valeur vue qu'un pavillon s'est construit étant plus haut on a maintenant un vis à...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Catcat
ASH69200 Louer un logement

Apl: versement direct

Bonjour, j'aimerai savoir si pour une demande d'APL est ce que la demande de versement direct est obligatoire ou pas pour pouvoir bénéficier des APL ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Rochat1
Aurel Immobilier

Poteaux de cloture

Bonjour, Les poteaux de ma clôture doivent être de mon côté ou peuvent être du côté de mon voisin ?

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
BmV
Virginie Copropriété

Achat d'un bien sans syndic

Bonjour, Je suis intéressé par un appartement qui est vendu dans un immeuble sous copropriété. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de syndic. P...

Virginie
Valou Immobilier

Porte de placard coulissante

Bonjour, Je loue mon appartement a un office HLM et mes portes de placard coulissantes etaient vetustes. Les attaches du haut étaient cassées. Des t...

Valouetnico2
Vivi2233 Immobilier

Vices cachés

Bonjour, Je vais prochainement mettre en vente mon appartement. Lorsque j ai acheté, j ai constaté des petites fissures sur le carrelage. Après di...

Vivi2233
Caps Immobilier

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Avec mon conjoint nous allons déménager nous allons vivre avec mon père dans sa maison (propriétaire). Nous aimerions savoir si nous allon...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
doris33
Alexlaplaie Immobilier

Vice caché sur alimentation en eau potable

Bonjour à tous, Nous avons la joie d être assignés dans quelques jours pour vice caché. Le bien objet du litige a été vendu dans un état irréprocha...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
BmV
Utilisateur anonyme Voisinage

Paraboles sur mat

Bonjour, Est il autorisé de planter un mat de 2m à 20cm dune limite de terrain pour y mettre 2 parabole ?

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
BmV
Lilou Copropriété

Vente annulée et pré état daté facturé

Bonjour, J'avais mis en vente mon appartement et l'acquéreur n'as pas eu son prêt, et donc la vente à été annulée. Le syndic vient de m'envoyer la fa...

rambouillet41
david49_240 Louer un logement

Chantage des propriétaires

Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique brièvement : Depuis mai 2019 j'ai déménagé dans un logement et signé un contrat avec ma compagne...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
david49_240
Kled_6146 Assurance habitation

Garantie décennale couvreur

Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur pour refaire ma toiture. J'ai signé le devis et avancé les 30% demandé. Mais le couvreur m'annonce qu'il n'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Kled_6146
Sandra Louer un logement

Bail annulé

Bonjour, J'ai signé un bail mais non daté. Mon proprio a décidé d'annuler le bail. A t il le droit ?

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Sandra
Erick Immobilier

Revente

Bonjour, après l'achat d'un bien immobilier en résidence secondaire peut on revendre un appartement séparément et qui voir pour le détachement

Gayomi
Isabelle Copropriété

Changement de boites aux lettres

Résolu

Bonjour, je suis dans une petite copropriété de 6 appartements régie par un gros syndic que nous souhaitons quitter prochainement. Une des copro s...

Isabelle
Gwladys1383 Voisinage

Harcèlement et chantage de ma voisine

Bonjour, Je viens vers vous pour m aider à trouver une solution rapide. J ai ma voisine de palier qui avait été invité à venir boire un apéritif che...

Gwladys1383
Nana Habitation

Guyane

Bonjour, j’ai une facture de long date à payer je suis de retour au pays mes je retrouve aucune facture comment puis-je retrouver une de mes factures ...

ptiboy
Laguy Immobilier

Litige entre voisins.

Bonjour, est-il légale de recevoir par courrier R avc AR "" un dernier avis avant procédure judiciaire lorsque aucun AUTRE avis n'ait été reçu?Merc...

Ulysse5818
Cindy Assurance habitation

Télévision cassé

Bonjour, Mon fils à jeté un objet dans sa télé (vieille de 3 mois) hummm cadeau pour Noël.. Est ce que je peut faire fonctionner mon assurance habi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
gt.55
cyssou38 Immobilier

Assignation contre un promoteur

Bonjour, Nous avons lancé une procédure contre un promoteur immobilier. Lorsque nous avons fait une assignation nous avons fait une liste de tous le...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Iatus
JeanJean Voisinage

Piano et musique en appart.

Bonsoir. Je voulais savoir si j'avais le droit de m'exercer au Piano chez moi à raison de 30 minutes / 1 heure par jour. Ou est-ce que cela est...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
127
chantilly21 Immobilier

Indemnités retard livraison appartement vefa

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA dont le contrat de vente stipulait une date de livraison au plus tard le 1er trimestre 2009. Or, mon appa...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Mnyani
Taxigirl1 Emprunt immobilier

Achat maison et compromis

Bonjour, Nous voudrions savoir si nous pouvons signer pour l achat d une maison en commun deux compromis afin de pouvoir financer individuellement c...

Avantcetaitmieux
meuble Louer un logement

Abandon du logement en bail meublé

Bonjour, J'ai un problème avec mon locataire. pour résumé il n'a pas payé depuis 7 mois ses loyers, est parti dans son pays début janvier, retour ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Meuble
YODJyo75 Immobilier

Renvois du domicile familliale

Bonjour, j'ai 57 ans et je vie chez ma mère. Mon pere est décédé;et maman a usufrit.peut elle me mettre dehors , merçi de votre réponse.

jodelariege
Mathilde Immobilier

Restitution de la caution

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 31 Janvier 2021, cela faisait 3 ans que nous étions dedans. Nous avons déménager le 15 janvier pour nous lais...

Myro_6538
Artemis Immobilier

Interphone portail obligatoire?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Ce deux pièces est situé dans une vieille maison et le rez de chaussée comporte deux apparte...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Rochat1
JMB-13 Acheter une maison

Compromis d achat qui traine en longueur

bonjour , je suis vendeur d une maison et a contre-signé une lettre d intention d achat sur un formulaire par une agence FNAIM. On est d accord sur le...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
kasom
JME Acheter une maison

Taxe d'aménagement 2021

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison. sa construction a débuté en 2019, nous ne sommes pas a l'origine de la construction de la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Josh Randall
douchatdoux Immobilier

Achat maison secondaire en étant locataire

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison secondaire en restant locataire de notre appartement. Hors, en additionnant le montant du loyer et ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Douchatdoux
Jennifer Voisinage

Probleme d intrusion dans impasse privée

Bonjour, Je suis propriétaire en commun d une impasse privée, sur le cadastre elle appartient bien à mes deux voisins qui sont desservis par celle c...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
BmV
Cloride1 Louer un logement

Envoyer une mise en demeure à l'agence ?

Bonjour, Je suis locataire. Cette mise en location a été gérée par une Agence immobilière et c'est à cette agence que je paye mon loyer. Cependant, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
127
Résultats 24151 - 24200 sur un total de plus de 50 000