Les discussions

Quelle case cocher sur l'attestation ? / g-b

Bonjour, Nous habitons au Royaume-Uni et devons nous rendre à Paris en voiture le 12 décembre prochain pour établir l'inventaire de sortie de notre a...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire et refuser des travaux

Bonjour, Le propriétaire veut installer un parquet isolant dans ma pièce principale alors que je subis une nuisance flagrante à cause de mon plafo...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Lebon

Changement de porte d'entrée de la residence

Résolu

Bjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Bibi621815

Valeur lettre recommandée à la mauvaise adresse

Bonjour Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayé...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisin

Bonsoir j ai un voisin qui arrête pas de nous déranger..

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Didier2342

Dégât des eaux sur vehicule

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la peinture de ma voiture garée dans le sous-sol a été abîmée..traces et coulées blanches sur l’avant bien incru...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Diverker

Respect de la rt2012 et etude thermique

Bonjour, nous sommes actuellement en pleine construction de notre futur résidence principal. Nous avions choisi au debut un plancher chauffant lors ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Josh Randall

Inondations

Bonjour à tous. Je suis locataire dans un logement depuis Octobre 2019 qui possède un jardin. Cependant suite a de fortes pluies en novembre l'ann...

djivi38

Propriétaire laisse ses locataire sans chauffage en hiver

Bonjour, l'hiver approche et mon propriétaire ne fait rien pour changer les radiateur de l'appartement, depuis plus de 1 ans je vie sans chauffage ma...

djivi38

Avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement ?

Bonjour, Est ce qu'il est obligé d'avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement en copropriété ?

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Objet non débarrasser dans une grange

Bonjour j'ai acheter une maison depuis 3 ans avec la grange. Et l'ancien propriétaire à laisser des planches dans cette grange et ne les retire pas...

Utilisateur anonyme

Accès aux parties communes depuis une partie privative - qui paie les travaux?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble depuis 1,5 ans. Mon syndic me demande récemme...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mandat de vente en exclusivité

Bonjour, J'ai mis mon appartement (qui est en location) en vente en exclusivité car j'habitait loin. Maintenant je voudrais pouvoir vendre par moi-...

SERGEDENIS83

Location à la place d'une autre personne sans cdi

Bonjour, Un ami a moi habitant en Suede doit revenir en France pour raison de sante. Cet ami n'a pas de travail et juste des revenues de la secur...

Utilisateur anonyme

Compteur d'eau trafiqué pour ne pas réparer....

Bonjour, Mon voisin (pas juste à côté, mais juste après) à une grosse fuite d'eau depuis début novembre. On l'a prévenu car une flaque apparait dans...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Pamsou

Réparation appartement meublé

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé en 2018 et depuis quelque temps, certains appareils ne fonctionnent plus. Le volet roulant de m...

Utilisateur anonyme

Voisinage : transformation fenêtre en porte-fenêtre + terrasse ?

Bonjour, je voudrais savoir si j’ai le droit de transformer une des 2 fenêtres d’une pièce en porte-fenêtre pour pouvoir accéder à une mini terrass...

Josh Randall

Terrain agricole contre entretien

Bonjour, Une personne m'a proposé un terrain agricole en échange de l'entretient et après coup il me réclame un loyer et qui plus est en espèces J...

Mathieu6818

Chemin indivision: l'unanimité pour le céder à la mairie ?

Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet mais je je trouve pas la réponse à ma question. Donc je me permet de poster pour avoir votre aide???? Le ch...

T.B122

Garage de pneu entreposé sous mon logement

Bonjour je viens vers vous pour avoir des informations concernant une location de garage pour professionnel pneu sous mon logement.... En effet le ...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Josh Randall

Achat résidence principale et locataire

Bonjour, Je suis débutant et j’aimerai des conseils je vous présente mon projet. ???? J’ai 20 ans et je souhaite faire l’acquisition d’une maison...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Femme avec 2 enfants sans logement

Bonjour, Je traverse une période très difficile, j'ai 2 enfants , 3 ans et 2ans pendant cette crise sanitaire , mois de mars je suis partie en Algér...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Arrête de cautionnement

Bonjour, Je me suis porté garant pour la location d'un appartement loué au nom de mon père et de ma belle mère. Mon père est décédé le mois der...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Fredao

Apl à l'hotel

Bonjour, mon fils est en apprentissage et les semaines de cours il est obligé d'aller à l'hotel il a fait une demande d'APL mais le propriétaire ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Deaver

Commission d’attribution logement

Bonjour, Mon dossier 1% logement passe en commission prochainement, le bailleur m’a informé que mon dossier est en position 1. Est-ce que mon do...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Victoire411

Terrain achat emprunt

Bonjour, Alors voilà j'ai 26 ans je suis en cdi chauffeur je gagne 1500 euros par mois et j'aimerais faire construire ma maison de 100m2 t je voudr...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Junior2rr

Vente d'un appartement loué

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre sa maison avec l'appartement que je loue. Les acheteurs ne veulent pas de locataire et demande donc que le lo...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Quirky30

Voisins

Bonjour, Je vis au dernier étage de mon immeuble, j’ai un bébé de 8 mois et elle ne sait toujours pas marcher. Je suis en conflit avec mon voisin d’...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Valenchantée

La mairie de ma commune a changé mon adresse

Bonjour, La mairie de ma commune a changé mon adresse (ajout d'un numéro de rue, et changement de l'intitulé de la rue). Dois-je faire faire de ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Energizor

Mur de soutenement ou mur mitoyen

Bonjour, Nous avons vendu une parcelle de notre terrain devenue constructible.L'acquéreur a fait le choix de modifier le terrain naturel (décaisseme...

Utilisateur anonyme

Hotte le moteur à imploser

Bonjour, Je suis locataire le moteur de la hotte à imploser qui doit la changer ou réparer

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Maria

Non restitution sequestre

Bonjour, Nous avions signé un compromis de vente pour une maison malheureusement la vente n a été faite pour non obtention du credit. La clause s...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Lydie78

Problème avec la porte d'entrée

Résolu

Bonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...

Utilisateur anonyme

Location de 2 appartements

Bonjour, Je suis locataire hlm depuis 3ans et Je souhaiterais pour raisons personnelles( pas pour le travaille) louer un appartement dans le privé ...

Utilisateur anonyme

Achat résidence principale sci

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement : Nous comptons acheter notre résidence principale en sci (ma mère, ma femme et moi) , ma mère...

Moliere79

Taux d usure

Bonjour, quel est le taux d usure pour les SCI

djivi38

Cheque de garantie

Bonjour, J ai vister une maison pour une location le 28 septembre, le proprietaire ma fait signé une lettre et ma demander un cheque de garantie ,...

djivi38

Etude de perte d'ensoleillement

Fermé

Bonjour, Suite à une construction proche de notre habitation, nous souhaitons faire une étude de perte d'ensoleillement et une étude de perte d'...

Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Komar

Vote du ravalement de façades en ag par correspondance

Bonjour. Je suis copropriétaire dans une résidence qui propose une ravalement de façades cette année en plein confinement en vote par correspondance...

rambouillet41

Bail mobilité électricité et charge

Bonjour, Je souhaite loué mon appartement car je n'y suis que 4 mois dans l'année l'autre partie je suis a l'étranger. J'ai vue qu'il était possi...

djivi38

Problème de bornes...

Bonjour à tous, hier n’arrivant pas à dormir (à cause de ce que je vais vous poser comme questions..) je suis tomber sur ce forum en cherchant des ...

Utilisateur anonyme

Aurais-je le droit a un pret relais?

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis actuellement propriétaire d'un studio dont mon prêt est dune valeur de 96000€ et 118000€ en comptant ...

Utilisateur anonyme

Location d’appartement en étant jeune

Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec mon petit copain (j’ai 18 ans et lui 19, nous sommes étudiants lui en alternance donc il travaillera ...

djivi38

Rupture de contrat de bail

Bonjour, Nous donnons congés de notre bail de location en date du 28 Novembre (date à laquelle le propriétaire en a pris connaissance). Nous avons ...

djivi38

Fenêtre voisin donnant directement sur mon jardin

Bonjour, j’ai acheté un haut de villa en copropriété en 2016 nous avons divisé les terrains et nous avons pas vue que la fenêtre du voisin donner dire...

BmV

Céder la maison à son concubin

Bonjour, Mon ami et moi sommes séparés depuis 3 mois , la maison que nous avons a était acheter avec nos 2 noms sur l'acte, cependant j'aimerais par...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
gitane2229

Travaux

Bonjour, j'ai vendu ma maison construite en 1968/70.Moi,je l'avais acheté en 1993 je l'ai entretenu au mieux, fais des améliorations par moi même (o...

Utilisateur anonyme

L'agence immobilière refuse de me verser les loyers perçus (chantage)

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dont l'ancien propriétaire est décédé. J'ai acheté le logement loué car le locataire allait partir bi...

Sophie

Litiges surprises en copro

Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...

rambouillet41

Chalet sur mon terrain non constructible

Bonjour, Il y a 25 ans j'ai construit un chalet en bois sur mon terrain non constructible. J'ai reçu pendant plusieurs années à intervalles plus o...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Josh Randall
Résultats 24151 - 24200 sur un total de plus de 50 000