Les discussions

Mon propriétaire a installé un sanibroyeur dans la maison

 Résolu

Bonjour, Alors sa fais quelques mois que je loue une maison mon propriétaire a installé un sanibroyeur à l etage des chambres des remonté d odeur da...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Carine72

Assainissement

Bonjour, Pour la vente d'un appartement dans un immeuble en copropriété, la mairie de la commune réclame que soit réalisé un diagnostic assainisse...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
aurad

Probleme syndic

Bonjour, J ai déclaré un sinistre à mon syndic de copropriété, Bersor immobilier, à Besoncon. En avril 2018. Ceux ci n ont toujours pas fais le néc...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Valco

Taxe d habitation enfants logés à titre gratuit

Bonjour, Après plusieurs années de loyers payés pour mon fils étudiant sur Montpellier, j’ai décidé d’acheter un appartement, qu’il occupe depuis l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite direct propriétaire après consultation annonce agence

Bonjour, Je souhaite savoir quel risque de visiter et faire une offre pour une maison sur la base d’une annonce d’agence mais sans passer par cett...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
alex

Propriétaire qui ne veut pas faire les travaux et souhaite que je pars

Bonsoir Voilà j ai un gros soucis avec mon propriétaire. J ai pris un logement au 1er février 2019 et signé un bail de 3 ans. L ouvrier devait r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Rose

Question de vocabulaire / côte d'ivoire

Bonjour, quelle différence y-a t-il entre la résiliation, la résolution et l'annulation

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Icare95

Local commercial

Bonjour, j'avais une petite question technique /moral j'ai des vues sur un local commercial dont le droit d'entree est de 10 000 euro. le problem...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Smite111

Curatrice accède via vidéo sécurité à des images de mon domicile

Bonjour Ma curatrice accède via les caméras vidéos du système de sécurité de mon domicile à des images de ma vie privée. Puis je m'y opposer? Mer...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
FranoisCossin

Location chez l'habitant douteuse

Bonjour, Depuis environ 10 mois, je loue une chambre chez l'habitant à la semaine de facon plus ou moins régulière (Je suis en alternance et je lo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, je suis hébergé chez une amie a titre gratuit es que il vont lui toucher le rsa

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Doit on faire une déclaration de travaux pour reconstruire une piscine bouchée

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une maison individuelle qui avait une piscine (construite en 1986) mais celle-ci a été rebouchée (les propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

Incendie immeuble

Bonjour, suite a un incendie dans mon immeuble dont trois sur cinq sont inhabitable , je voudrais démménager mais comme mon appartement est habitabl...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux suite panne equipement collectif - portail parking

Bonjour, Je suis en location région parisienne. Je possède un stationnement en parking souterrain sécurise par un portail électrique. Panne du porta...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Une citerne d'eau de 750 l a la place de l'eau courrante de ville légale ?

bonjours je souhaiterais loué un appartement, mais celui ci ne comporte pas d'eau courrante mais une citerne d'eau de 750L a remplir a chaque fois est...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente maison au locataire

Bonjour, notre locataire souhaite acheter la maison qu'il occupe. Nous sommes tous (frères et soeurs) d'accord et l'agence qui a fait une estimati...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Délai remise en état après edls

Bonjour, Je dois procéder au nettoyage murs et plafonds de l'appartement après EDLS, la remise des clefs à lieu le 30/06/19,de combien de temps pui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Regduc76

Provision pour charges

Bonjour, J'ai loué un appartement du 2 janvier au 23 avril 2019. Suite à la résiliation du contrat de location, mon propriétaire a déduit de ma caut...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

J'ai trouvé un emploi hors de ma région mais sans logement

Bonjour, J'ai trouvé un emploi à Montpellier mais je n'ai pas de logement là bas. J'habite Paris. Comment dois-je m'y prendre ? Il s'agit d...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Bail non conforme

Bonjour, Je veux savoir déjà si c'est obligatoire le m2 de l'appartement ? Et si oui si je lui demande de me refaire un autre bail ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Renouvellement de bail suite à impayé de loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un impayé de loyer suite à une hospitalisation.j'ai eu un commandement de payer par huissier.j'ai fait un dossier FSL (qui m'a donné ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Je voudrait qu'il refasse le sol.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, J'habite en HLM, et je voudrais savoir si il y a une obligation de délais de la par du bailleur pour la remise en...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Mon locataire souhaite que je lui fasse un bail spécial

Bonjour, Suite à séparation, mes locataires m'ont donné leur préavis. Suite à cette nouvelle j'ai décidé de mettre en vente ma maison. Un des 2 loc...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Rembourssement caution

Bonjour, voila j ai quitte un logement le 14 mai 2019 un etat des lieux fait par une agence ,il m ont rendu ma caution un mois plus tard avec un dev...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Donner congé à un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je l'ai mis en vente, la personne qui souhaite l'acheter souhaite en faire sa résidence ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Etat des lieux sortie abusif meublé

Bonjour, Hier mon copain et moi rendions notre appartement meublé après trois ans. Après trois malgré leur protection, d'une alaise pour le matelas...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Assainissement

Bonjour, Mon fils a été averti que le contrôle de l'assainissement a eu la Non Conformite car elle n'est pas raccordé aux égouts mais il ne sait pas...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Nanou07700

Détourner eau de fontaine

Bonjour, J’Ai le trop plein de la fontaine qui va dans mon jardin en commun avec le voisin que j’ai dans mon acte de propriété que nous avions à par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV

Impôt plus value, le notaire ne veut pas déduire les travaux, votre avis ?

Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement acheté il y a 18 mois. J'ai fait 2500 € de travaux à l'achat de ce bien: installation de vol...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Fred

Mon agence garde ma caution + un solde créditeur constitué grâce aux apl

Bonjour, J'étais locataire d'un studio à Foncia. J'ai quitté mon studio fin mai et restituer les clefs. L'aide au logement à laquelle j'avais dr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Peut on annuler un bail étudiant avant sa prise d'effet ?

Bonjour Je vais signer un bail dans une résidence étudiante SERGIC, date d'effet 29/07/2019 et mes parents vont payer d'avance (caution + frais admin...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Droit de passage terrain enclavé

Bonjour j'ai un terrain qui ce trouve enclavé maintenant car j'ai vendu ma maison par ou je passais avant, mais j'avais aussi un droit de passage de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
petitpierre17_

Toem et régularisation annuelle du loyer en rétroactif

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement loué à un locataire présent depuis 24 ans, et géré par une agence (je n'ai absolument aucun contact avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Bail non conforme

Bonjour, j'ai un problème car je viens de m’apercevoir que mon bail n'est pas conforme car je loue un appartement qui doit faire 100m2 et enfin de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Logement

Bonjour g travaille du 11 février 2019 au 11 avril 2019 chez Bouygues énergie service plaisir et du 24 avril 2019 jusqu'au 30 août chez EIFFAGE BTP av...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Infos sur frais suite état des lieux

Bonjour, Suite à un état des lieux diffèrent à l’entrée dans le logement de celui de sortie, mon bailleur me demande certains frais. J’aurais ai...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Hausse de loyer et irl

Bonjour, Mon propriétaire a déposé lui-même dans ma boîte une lettre datée du 12 juin dans laquelle il m'annonce une hausse de mon loyer calculée s...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
heep

Permis de démolir un mur de clôture en zone abf

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain constructible zonage U clos d'un mur vétuste non mitoyen menaçant ruine.J'ai obtenu en 2016 un permis d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
25400mimi

Droit de passage en droit français

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans. Lors de l'achat un droit de passage pour le terrain enclavé du voisin a été précisé et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV

Numero d'appartement obligatoire ?

Bonjour, je voudrais savoir si le numero d'appartement est obligatoire sur la boite aux lettres?MERCI par avance

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
AN.Banker

Hirondelle

Bonjour, mon propriétaire a installé des nids d’hirondelle sur la maison que je loue , il a mis les nids au dessus des fenêtre , dans mon bail il est...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Achat maison avec gros travaux

Bonjour à tous, Nous souhaitons avec ma compagne acheter une maison ancienne et y faire de gros travaux de rénovation. C'est moi seul qui dispose ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
kasom

Pret relais et apport comptant différé

Bonjour, Je souhaite faire construire une maison . J'ai le montant total de l'acquisition (160000) car je suis propriétaire de mon appartement. C...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
malud76

Vente appartement

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre, l'agent immobilier peut il prétendre venir faire des photo sans lettre du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation de deux lotissements mitoyen

Bonjour, J’ai une maison dans un lotissement de 36 lots Chacun des lotissements des accès sur la voie publique Toutefois le passage d’un lotisse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

Terrain agricole

Bonjour, J’ai pour projet de devenir éleveuses de poules, mais ne sachant pas du tout vers qui me tourner pour répondre a quelques questions je tent...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Josh Randall

13009 marseille

Je dois louer pour la 1 ère fois mon appt en Loc. Vide c'est 1 T3 de 59 m2, cuisine équipée de meubles sur mesure, avec plaque à induction +hotte. Dre...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Andy31200

Vivre sous toi de mes parent et payer une moitier

Bonjour, Je vaiz vivre dans une maison avec mon conjoin et l enfant mais les locataire son mes parent car pas cd1 pas maison ci je paye la moitié loye...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
PATOU3357

Etat des lieux de sortie - le bailleur ne veut pas prendre rdv, que faire?

Bonjour, Une amie à moi quitte son appartement. Elle a bien informé le propriétaire de son souhait de résilier le bail par lettre AR qui a été bien ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Pierrecastor

Payement de travaux / france

 Résolu

Bonjour Le syndic a pris la décision d’acheter du matériel d’entretien coûteux, non indispensable, sans que la décision n’ait été approuvée en asse...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jean
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000